×
Chargement en cours

Genesis

37K membres

Tandis qu’Oliver et Felicity cherchent une solution magique pour vaincre Darhk, un Diggle motivé par la vengeance suit la trace d’Andy pour se confronter à lui. Pendant ce temps, Alex emmène Thea en vacances, des vacances qui se transforment rapidement en cauchemar.

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E21 - Monument Point

Commentaires (30)

Pas malin Dig sur cet épisode. En principe les gars d'Argus auraient du arriver dans les 5-10 min au moment où il attrape son frère et ils les mettaient à l'ombre... Et comme d'habitude quand on a affaire à un méchant mégalo, ayons une petite pensée pour les milliers d'ouvriers qui ont construit une arche ultra secrète sans que cela s'ébruite...

Bobywan

Très bon et on sait enfin le fameux plan du grand méchant de la saison...

vincent32

Thea under the dome ^^

Hakim1976

Euh.....WTF??? Quelqu'un m'explique comment Malcom Merlyn a récupéré son bras??? Au début on voit son bras complet, genre il a repoussé comme un cheveux, tout à fait normal.....Sinon rien de nouveau, chaque épisode est de pire en pire

Steeve2468

Bon épisode même si rien d'extraordinaire à part la mort d'Andy. Diggle enfin mit en avant c'est un point positif mais sinon épisode un peu plat. Bien aimé cependant l'allusion à Constantine. Flèche orange pour Arrow cette semaine :/

n-th-n

Je suis très étonnée : l'épisode était plus que bon, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé ! Je me suis faite avoir en beauté au début, quand j'ai vu Thea en plein jour alors que Star City et Hub City étaient en pleine nuit ! Je me suis dit qu'ils exagéraient à ne pas être raccords lol Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit dans l'arche souterraine, mais Malcolm a très certainement négocié ça. En tous cas, j'ai souri en voyant que l'arche de Darhk ressemble vachement à une banlieue de type Desperate Housewives :D Pour le reste de l'épisode, c'était une agréable surprise. Cela fait du bien de voir John agir en dehors de l'équipe. C'est vrai qu'il a un peu foncé tête baissée, mais bon, entre la mort de Laurel et le fait qu'Andy soit son frère, c'était couru d'avance. On est enfin débarrassé d'Andy et c'est tant mieux. Il était vraiment l'archétype du salaud sans états d'âme, même pas il a pensé à mettre son fils dans l'arche. Cela dit, je n'ai jamais très bien capté s'il avait été conditionné comme d'autres membres de Hive ou s'il faisait tout ça de son plein gré... Ah oui, et pauvre nouille que je suis, je n'avais pas capté au début que Lylah et Sara étaient planquées dans le semi-remorque. Quand j'ai vu John en descendre après la conversation sur les couches, je me suis demandée ce qu'il faisait à descendre d'un camion lol Du côté d'Oliver, j'ai bien aimé le voir en duo avec Felicity sans que ça vire au drame ou à la guimauve bien collante. Fortuna m'a l'air d'un personnage intéressant et ses tirades m'ont fait sourire plus d'une fois (mais venant d'une immortelle puissante, ce n'est pas étonnant qu'elle parle aux autres comme à des gamins). J'espère qu'on la reverra un peu. Dommage cependant que Constantine ne soit pas revenu, j'aurai bien aimé le revoir encore un peu. Bon, sans surprise, Oliver a trouvé la "Lumière" et va pouvoir battre Darhk, mais je retiens surtout que dans toutes les images qu'il a vues de son passé, on voit Taliah avec les mêmes yeux jaunes qu'il a eus face à Darhk. Comme ça fait tout de même 2 épisodes sans flashback, j'aimerai bien savoir maintenant ce qui lui est arrivé (alors que jusque là, j'en avais un peu rien à faire des flashbacks, comme quoi...).

Nesumi

Donc en fait si j'ai bien compris, un bisounours explose Damien Darhk en 2 secondes ?

Kokuzoku

Ca y es, j'ai enfin regardé l'épisode entier après m'être endormie dessus à 30 min de l'épisode hier hahaha ! Bon épisode, qui donne envie de voir la suite forcément. Cependant, la blague de Félicity (si drôle soit elle) lors de la conversation importante et très grave que toute l'équipe a eu, n'avait pas vraiment sa place. J'en ai même pas rit, j'aurais rit si ça avait été dans un autre contexte. Quand à Andy, comme tout le monde le pense, je suis ravie qu'il ne soit enfin plus là.

Koyca

Enfin Andy meurt!!!!!

soa95

Un épisode qui remonte le niveau de cette saison très mauvaise. Je suis enfin contente qu'Andy meurt. Et on découvre enfin le plan de Damien avec la scène final de Thea qui était intéressante.

stefakhamon

Entre diggle qui ne sait pas tirer, la lance roquette dans le camion qui ne lui fait pas une rayures et le coup de feu dans le gilet pare-balle d'Andy je ne sais pas ce qui est pire. Je suis triste j'aimais bien Arrow avant ;(

la_grenouille

contente le frère de John soit mort il servait vraiment à rien, je l'impression que la série est devenue nul depuis la mort de Laurel.

Mata06

S'il vous plaît, citez moi une chose "excellente" dans cet épisode ? J'aimerais vraiment comprendre car moi je ne vois pas grand chose. Plus dynamique que les précédents mais du même acabit. Et à quoi ca sert d'introduire un méchant aussi puissant que Darkh si Oliver est incapable de le vaincre ? Elle est lointaine la fraîcheur de la première saison...

Awle

Points positifs - Ollie et Felicity chez Esrin. - Même si Diggle a été stupide, il a buté Andy donc ça passe. - Et j'ai été surpris d'aimer la partie de Thea. Bilan : Cette saison m'a tellement blasé que j'ai été surpris d'aimer cet épisode. Bref, Arrow remonte un peu.

4evaheroesf

Episode plutôt interessant ! Bien que je me demande comment cette ville sous un dôme a bien pu être faite... Je suis quand même toujours nostalgique des débuts d'arrow, j'aimais bien le style de cette série avant que la "magie" ne soit trop présente. On est bien loin du concept de l'homme qui sort d'une île et qui se fait justicier avec un arc et des flèches.

Fervex

Le seul côté positif de cet épisode c'est Thea... Comment elle va bien pouvoir se sortir de là. Pour le reste, c'était vraiment trop bateau pour moi ! J'arrête à la fin de la saison.

abarbarea

Moi je me suis endormi pendant l'EP... Et pas qu'un peu... Je suis assez surpris de constater que tout l'monde ait trouvé cet EP intéressant...

Tekidlv

super épisode ! under the dome ^^

sitelle

Episode excellent cette semaine ! La balance commence à pencher dans l'autre sens, enfin Oliver arrive pour la première fois à tenir tête à Dark qui commençait vraiment à m'énerver à être trop "invincible", et Diggle qui ose enfin tuer son frère, c'est vraiment pas trop tôt, ça commençait à devenir lourd. Plein de rebondissements, j'ai adoré, hâte de voir l'épisode prochain, surtout pour Thea je me demande dans quoi elle a bien pu tomber...

tanguy.camus

Un dès épisode que j'ai préféré de toute la saison :)

lucilm54

Séries similaires (70)

The Boys
The Boys
Lucifer
Lucifer
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Les 100
Les 100
Flash (2014)
Flash (2014)
Supernatural
Supernatural
My Hero Academia
My Hero Academia
Teen Wolf
Teen Wolf
WandaVision
WandaVision
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Hawkeye
Hawkeye
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Gotham Knights
Gotham Knights
Sense8
Sense8
Preacher
Preacher
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Superman & Lois
Superman & Lois
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Heroes
Heroes
Marvel's Luke Cage
Marvel's Luke Cage
Gotham
Gotham
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Orphan Black
Orphan Black
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
Scorpion
Scorpion
Revenge
Revenge
Batman, la série animée
Batman, la série animée
Merlin (2008)
Merlin (2008)
The Gifted
The Gifted
Batwoman
Batwoman
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Watchmen
Watchmen
Doom Patrol
Doom Patrol
Black Lightning
Black Lightning
Defiance
Defiance
Swamp Thing
Swamp Thing
Harley Quinn
Harley Quinn
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Constantine
Constantine
Krypton
Krypton
Stargirl
Stargirl
Witches of East End
Witches of East End
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Lost Girl
Lost Girl
Dominion
Dominion
Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man
Star-Crossed
Star-Crossed
Powerless
Powerless
Naomi
Naomi
Flash
Flash
Marvel's Spider-Man
Marvel's Spider-Man
Vixen
Vixen
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
Robin des Bois
Robin des Bois
DC Super Hero Girls
DC Super Hero Girls
Marvel's Rocket & Groot
Marvel's Rocket & Groot
Marvel Rising
Marvel Rising
Freedom Fighters: The Ray
Freedom Fighters: The Ray
The Cape
The Cape
Superhero Fight Club
Superhero Fight Club
Aquaman
Aquaman
Global Frequency
Global Frequency