La tentative d'Emily de publier un de ses poèmes lui attire les foudres de son père...
C’est le pari de La Rebelle : Les Aventures de la jeune George Sand, nouvelle série française signée Rodolphe Tissot. Disponible gratuitement depuis le 27 mars sur france.tv, elle sera aussi diffusée à partir du 14 avril à 21h10 sur France 2.
1831. Aurore Dupin claque la porte d’un mariage toxique et quitte la province pour Paris. Elle a 27 ans, deux enfants, des rêves d’écriture plein la tête — et aucune intention de se conformer. Sous les traits de Nine D’Urso, Aurore devient une héroïne de série tout en nuances : déterminée, fragile, brillante.
Le premier épisode plante le décor : un mari violent, une femme en quête de liberté, une rencontre décisive avec Jules Sandeau, qui jouera un rôle clé dans sa transformation littéraire. L’émancipation est en marche, et elle ne sera pas silencieuse.
Commentaires (3)
Je trouve ce pilote très intéressant, il arrive à parfaitement mélanger les thématiques de notre époque avec celles de l'époque de la série... Et à la fois à mélanger réflexions et fantastique, l'on est déstabilisé entre réalité et fiction, oui tout se mélange, et je suis séduite, par La Mort et par l'originalité. :)
J’adore !!
Hé ben, je n'en attendais pas grand-chose, même si j'aime beaucoup ses poèmes et connais un peu la vie de cette grande écrivaine américaine, et je suis ravie ! Le mélange modernité et historique me perturbent mais je trouve ça assez intéressant, et son côté crue et directe ne me paraît pas authentique mais fait du bien. J'ai ri parfois, la musique décalée par rapport aux images rend bien, et surtout, j'ai adoré la manière dont ils ont illustré son poème et l'ont lié à l'histoire de l'épisode ! Je vais continuer, c'est une agréable surprise pour moi !