En pleine éclipse solaire, Emily se retrouve aux prises avec le Spectre de la Mort...
C’est le pari de La Rebelle : Les Aventures de la jeune George Sand, nouvelle série française signée Rodolphe Tissot. Disponible gratuitement depuis le 27 mars sur france.tv, elle sera aussi diffusée à partir du 14 avril à 21h10 sur France 2.
1831. Aurore Dupin claque la porte d’un mariage toxique et quitte la province pour Paris. Elle a 27 ans, deux enfants, des rêves d’écriture plein la tête — et aucune intention de se conformer. Sous les traits de Nine D’Urso, Aurore devient une héroïne de série tout en nuances : déterminée, fragile, brillante.
Le premier épisode plante le décor : un mari violent, une femme en quête de liberté, une rencontre décisive avec Jules Sandeau, qui jouera un rôle clé dans sa transformation littéraire. L’émancipation est en marche, et elle ne sera pas silencieuse.
Commentaires (2)
Ahah sympa les nudes de l’époque !! Très triste pour Ben !
Yes Lavinia ! You go girl ! J'aime la voir sortir du rôle unique de jeune fille en quête d'un mari. Par contre quelle tristesse pour Emily de perdre Ben, la seule personne qui la comprenait vraiment, qui ne voulait pas l'enfermer, qui partageait sa folie douce, qui voulait l'aider à s'épanouir... (et qui était dispo) ^^ Mais bon je sais on sait qu'Emily Dickinson ne s'est jamais mariée et a vécu dans cette maison de famille jusqu'à sa mort, du coup on s'attendait forcément à une catastrophe quelconque pour leur histoire !