Persuadée qu'elle a raté sa chance d'être publiée, Emily sombre dans la dépression. Sa mère tente de l'aider en l'emmenant faire une cure thermale.
C’est le pari de La Rebelle : Les Aventures de la jeune George Sand, nouvelle série française signée Rodolphe Tissot. Disponible gratuitement depuis le 27 mars sur france.tv, elle sera aussi diffusée à partir du 14 avril à 21h10 sur France 2.
1831. Aurore Dupin claque la porte d’un mariage toxique et quitte la province pour Paris. Elle a 27 ans, deux enfants, des rêves d’écriture plein la tête — et aucune intention de se conformer. Sous les traits de Nine D’Urso, Aurore devient une héroïne de série tout en nuances : déterminée, fragile, brillante.
Le premier épisode plante le décor : un mari violent, une femme en quête de liberté, une rencontre décisive avec Jules Sandeau, qui jouera un rôle clé dans sa transformation littéraire. L’émancipation est en marche, et elle ne sera pas silencieuse.
Commentaires
Bon pour les personnes qui connaissent la biographie des Dickinson, on sait ce qui va se passer, je m'attendais à certaines scènes. Spoiler pour les personnes qui ne connaissent pas leur bio. Austin va finir avec la blonde, d'où son baiser, et Sue se sent malade depuis le début de la saison, d'où son évitement d'Emily et sa journée au spa où elle n'était pas très bien et assez ailleurs. La showrunner avait dit qu'on serait surpris quand la mort reviendrait. J'imagine qu'on le reverra pour Sue cette saison... Par contre, Sam ne publiera que quatre de ses poèmes, de mémoire, donc je me demande ce qui va arriver pour que la plupart de ses poèmes reviennent dans son coffre.