Le jour des funérailles d'un soldat, les efforts d'Emily pour maintenir l'espoir dans sa famille sont pulvérisés et elle sombre dans un enfer personnel.
C’est le pari de La Rebelle : Les Aventures de la jeune George Sand, nouvelle série française signée Rodolphe Tissot. Disponible gratuitement depuis le 27 mars sur france.tv, elle sera aussi diffusée à partir du 14 avril à 21h10 sur France 2.
1831. Aurore Dupin claque la porte d’un mariage toxique et quitte la province pour Paris. Elle a 27 ans, deux enfants, des rêves d’écriture plein la tête — et aucune intention de se conformer. Sous les traits de Nine D’Urso, Aurore devient une héroïne de série tout en nuances : déterminée, fragile, brillante.
Le premier épisode plante le décor : un mari violent, une femme en quête de liberté, une rencontre décisive avec Jules Sandeau, qui jouera un rôle clé dans sa transformation littéraire. L’émancipation est en marche, et elle ne sera pas silencieuse.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires
Excellent épisode, comme souvent quand on par dans l'imagination fantasque (et morbide) d'Emily, c'est visuellement très très beau. Gros coup de coeur pour la scène de danse avec Sue, ainsi que toute la séquence de descente aux enfers. Emily arrête ENFIN ses faux-semblants (faux-espoirs ?) auprès de son père, il était temps, on avait du mal à reconnaitre le personnage. La scène où elle "lâche" ce qu'elle a sur le coeur à son père est poignante. Certaines de ses confrontations dans le sous-terrain étaient moins intéressantes (sa mère et sa soeur), mais celle face à Austin et Sue étaient tellement plein de de vérités. L'amour d'Emily pour Sue était questionnant depuis cette saison... Il est temps qu'Emily parle vraiment à Austin et à Sue maintenant...