×
Chargement en cours

Episode 1

26K membres

Automne 1916. Le lieutenant Matthew Crawley essuie d'intenses bombardement sur une tranchée, dans la Somme. Une permission va lui permettre de rejoindre brièvement la femme qu'il aime et qui l'attend. À Downton Abbey, chacun s'active. Un concert de collecte de fonds pour l'hôpital du village, où affluent les officiers blessés, requiert les soins de tous. William enrage de ne pouvoir s'engager, retenu par son père qui ne veut pas perdre son fils unique. Bates revient de l'enterrement de sa mère. Robert croit fugacement qu'il va pouvoir honorer l'uniforme de colonel qu'il porte autrement qu'en paradant devant des civils...

L'avis de BetaSeries
Indian Summers : les Anglais au temps du Raj

Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80. 

L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.

Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - Episode 2

Commentaires (15)

Très belle reprise. J’adore vraiment Anna, superbe femme. Le prochain Lord est beaucoup mieux ainsi également. Par contre Vera je sens que c’est typiquement le genre de personnage qui va me saouler, je pense que Bates a eu son lot de malheur dans la saison 1 ca devient saoulant. Thomas déjà le 3/4 de ses scènes sont ridicules, mais en plus la guerre la fait encore plus c**, bref pas heureux qu’il revienne.

emulact

Qu’elle est concon Esther 😄 Et, incroyable Bates, qui se sacrifie pour ceux qu’il aime

LuvToday

Pauvre Mary, on voit qu'elle a vraiment craqué sur Matthew. Quant à Mme Bates, wouah ...j'avais envie de la gifler et de la secouer. Les scénaristes arrivent à nous faire haïr des personnages tellement vite que c'est flippant.

stefakhamon

Très belle reprise ! =)

Kinnao

Je suis contente de retrouver l'univers de Downton et toute l'équipe ! Une bonne reprise, vivement la suite :)

Chatcheshire

Je hais cette Mme Bates. Je me demande comment il a pu se retrouver coincé avec une horreur pareil :O

KerJ

Trop bon ! Chacun des personnages ! Et la Mme Bates détestable à souhait ! J'ai hâte de voir la suite !

NeoReloaded

Tellement bien écrit, tellement bien joué, bien réalisé, Tellement réjouissant !

Kentucky92

faut pas se mentir, ce n'est ni plus ni moins qu'un soap gentillet, rien de transcendant donc... même si ça reste sympa a suivre, c'est ce qu'on appel un guilty pleasure ;-)

medee

Quel plaisir de retrouver cette magnifique série Je ne suis pas déçu les intrigues et toutes les histoires autour de la propriété sont respectées à la lettre Que dire de plus que magnifique adaptation entre les deux mondes pendant la guerre Vivement la suite ....

Juliet

Toujours aussi bien ! J'avais peur qu'à cause de la Guerre on ne suive plus les mêmes protagonistes et surtout que l'action ne soit plus centrée sur le domaine, me voilà rassuré :-)

dwalan

Toujours aussi excellent !

*Ripley09

Decidemment, impossible de s'en lasser... (:

Lennie

Magnifique reprise!!! Cette série est vraiment passionnante!! Je suis ok avec toi HH., tous les personnages sont indispensables ds leur categorie!! J'ai rarement vu une série, avec autant de personnages, aussi importants les uns que les autres, ils sont tous mis en valeur. Les caractères sont affirmés, et on a cette impression de les connaitre, de vivre avec eux!!

SunSunBaby

Cette série ne déçoit décidément pas et confirme ses qualités constatées dans la première saison. On retrouve avec plaisir la brochette de personnages, tous indispensables dans leur catégorie, et le déroulement du scénario, dense et impeccablement maîtrisé !

SugarKane

Séries similaires (42)

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
The Buccaneers
The Buccaneers
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
The Crown
The Crown
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Outlander
Outlander
Les Demoiselles du téléphone
Les Demoiselles du téléphone
L'Impératrice
L'Impératrice
The Gilded Age
The Gilded Age
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
La Cuisinière de Castamar
La Cuisinière de Castamar
Alta Mar
Alta Mar
Sissi
Sissi
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Victoria
Victoria
The Great
The Great
The English Game
The English Game
Belgravia
Belgravia
Orgueil et Préjugés
Orgueil et Préjugés
Gentleman Jack
Gentleman Jack
Grand Hôtel
Grand Hôtel
Borgia
Borgia
Docteur Thorne
Docteur Thorne
Titanic
Titanic
Nord et Sud
Nord et Sud
Emma (2009)
Emma (2009)
Bienvenue au Paradis
Bienvenue au Paradis
Jane Eyre
Jane Eyre
Mr Selfridge
Mr Selfridge
Indian Summers
Indian Summers
Maîtres et Valets
Maîtres et Valets
Retour à Howards End
Retour à Howards End
Parade's End
Parade's End
Another Period
Another Period
The Halcyon, un palace dans la tourmente
The Halcyon, un palace dans la tourmente
The Village (2013)
The Village (2013)
Birdsong
Birdsong
Cranford
Cranford
The Crimson Field
The Crimson Field
Parenthood
Parenthood
Upstairs, Downstairs
Upstairs, Downstairs
Hotel Adlon: A Family Saga
Hotel Adlon: A Family Saga