×
Chargement en cours

Episode 2

17K membres

Mrs Hughes et Mr Carson ne sont pas d'accord sur le lieu du mariage. Mary insiste pour que celui-ci ait lieu à Downton pour faire honneur à Carson, mais Mrs Hugues préfère de loin un mariage simple, à leur image. Mary se préoccupe également du bien-être d'Anna et l'amène chez un médecin spécialiste qui confirme à Anna sa capacité à porter des enfants. Cora rallie Isobel dans le conflit l'opposant à Cousine Violet pour la gestion de l'hôpital. Pragmatique, elle estime que le changement sera bénéfique aux patients, même si cela bouscule les privilèges locaux. Mrs Drew, ancienne mère adoptive de Marigold semble avoir des difficultés à oublier l'enfant. Elle va même jusqu'à l'enlever lors d'une foire, provoquant ainsi son propre départ du domaine. Edith se refuse toujours à avouer à Mary la vérité au sujet de sa fille.

L'avis de BetaSeries
Indian Summers : les Anglais au temps du Raj

Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80. 

L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.

Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E03 - Episode 3

Commentaires (11)

Heureusement qu’il y a Anna pour qu’on puisse voir de temps en temps Mary sous un jour favorable. C’est très triste pour les Drewe, surtout le mari qui au final est puni pour avoir voulu être gentil avec Edith. Peut être aurait il mieux valu mettre sa femme au courant dès le départ… J’ai adoré voir Carson tiraillé entre les deux femmes de sa vie 😂 Et j’aimerais bien que Daisy accepte un emploi très loin… Thomas devient gentil mais est toujours aussi malchanceux, j’ai donc peur qu’il retombe dans ses vieux travers…

Arual7

Thomas se fait rembarrer sans cesse par Carson. Le pauvre surtout que je trouve qu'il s'est assagi par rapport au tout début. Mary est vraiment insupportable comme au début, c'est bien dommage. J'aime bien la querelle qui oppose Violette à Isabelle. Quand à Mme Drew, c'est vraiment triste.

stefakhamon

Raah qu'est ce qu'elle peut m'énerver Mary a tout vouloir contrôler! Les pauvres Drewe... C'est vrai que c'est assez injuste de devoir quitter le domaine comme ça... Pourquoi Edith n'irait pas vivre avec sa fille à Londres par exemple?

Itoiz

Pauvre Mrs Drewe c est pas facile pour elle :/ c est pas plus mal qu elle s éloigne de la maison sinon l épisode en lui même est assez plate , je comprend Mrs Hugues qui veux se marier dans un autre endroit mais Mr carson a pas l air de comprendre

CharlyBserieaddict

J'ai cru que la femme de l'éleveur de cochons allait faire un acte irréparable. Mais on est à Downton. Ouf !

NeoReloaded

Magique! J'aimerais tellement que Thomas connaisse enfin l'amour! Peut-être quelqu'un qui le rendrait moins aigri, egocentré... Heureux quoi:) Pour la petite marigold j'ai aussi pensé au suicide. Plus précisément à l'infanticide et ensuite le suicide.... Un gros drame! Personne n'est mort mais je trouve injuste le sort des Drewes! Ils pourraient au minimum, les protéger de tous besoins matérielles... J'imagine bien Edith confesser à Marie l'histoire de Marigold, Marie en rire en lui avouant qu'elle a fait bien pire en quelques saisons... Pour qu'ensuite elles se réconcilient et que Marie aide Edith à s'occuper du Rédacteur en chef tandis que Marie partage la vie du Domaine avec Edith.... Bref, je viens de le finir et je rêve... En sachant que la seconde guerre mondiale sera leur futur... Snif?

askani

Ce deuxième épisode me rappelle un commentaire lu la semaine dernière. On a l impression que tout le monde prépare ses valises pour partir. Il est évident qu on n aura plus de grosses intrigues mais la c est vraiment mou à la limite de l'ennui,

ikki2b

J'étais persuadé que Mrs Drewe allait se suicider après que la petite Marigold soit passée dans sa ferme... Mais heureusement ça n'a pas été le cas...

Kobby

Je suis triste à l'idée que cette saison soit la dernière mais bon... J'en ai marre des Bates enfin je veux dire de leur dynamique de duo ils ont toujours des problèmes ça m'énerve plus que me rend compatissante. Après j'ai toujours beaucoup aimé Bates mais Anna m'agace (désolée pour tout ceux et celles qui l'adorent) Carson est un de mes préféré mais je comprend que miss Hughes veuille célébrer son mariage hors Downton. Thomas... Une chose à dire : kharma's a bitch. Mais si en effet il me fait de la peine aussi. J'ai revu dernièrement quelques épisodes des premières saisons du coup je me dis plutôt que c'est un bon retour des choses. Edith m'agace aussi (ne me jettez pas la pierre mais elle est toujours en train de se larmoyer bien que j'ai le sentiment qu'elle le fera peut être un moins cette année) je suis une grande fan de Mary, elle est plus complexe mais j'aimerai bien qu'elle soit un peu bousculée dans sa petite vie plan plan là. Je n'ai jamais été pro-Isobel ce n'est pas maintenant que ça va commencer bien que dans le fond je suis d'accord avec elle sur l'hôpital. Mais j'aime trop le personnage de Maggie Smith. Daisy la pauvre j'espère que maintenant que les Drewes doivent partir je vois bien un switch entre la ferme de mr mason et la leur en plus il serait plus proche de daisy. À voir. Bon sinon c'est moi mais je crois bien qu'à la fin de la dernière saison lady Mary avait un peu accroché avec le personnage joué par Matthew Goode? J'espère qu'il va réapparaître ;) Sinon au niveau technique toujours aussi jouissif, la photo est belle, les costumes marquent bien le passage vers les années folles. J'adore!

petitetomate

Regarder un épisode de Downton Abbey c’est décidément toujours aussi bien… À chaque fois je suis emportée. J’ai énormément de mal à accepter le fait que ce soit la dernière saison… En tout cas, cet épisode était assez émouvant. Je dirai surtout du côté de Mrs Drewe, et puis Anna aussi, qui arrive toujours à m’émouvoir à chaque fois ! L’actrice est vraiment douée. Je ne suis pas particulière fan de Mrs Drewe en fait, mais je comprends tellement sa peine ! Elle s’est attachée à la petite Marigold, et elle se l’est faite arrachée du jour au lendemain… Je peux comprendre qu’elle soit si triste et malheureuse de ne pas l’avoir auprès d’elle. C’est comme si on lui avait enlevé son propre enfant. Mais le fait qu’elle enlève Marigold à son tour, c’était pas très sympa de sa part… Elle a fait peur à tout le monde et surtout à Edith ! D’ailleurs, la scène où Edith se met à paniquer, c’était vraiment bien fait. C’était stressant ! Même si je savais que c’était Mrs Drewe qui l’avait prise. J’avais juste peur qu’elle s’enfuie avec la petite et qu’elle laisse tout derrière ! (ça aurait été une grossière erreur) ^^ Quant à Anna, comme d’habitude, elle est touchante… Ce qui est dommage par contre, c’est que à chaque saison, y a toujours un problème entre elle et Bates. Leur couple est très satisfaisant comme ça, il n’y a pas forcément besoin d’amener tant de malheurs pour y mettre de l’intérêt… Même si cela fait toujours plaisir d’avoir des scènes de complicités où Bates rassure sa chère Anna. J’espère que son problème va s’arranger et qu’elle pourra tomber enceinte ou du moins, réussir à le garder. Je suis très contente que Mary soit présente pour aider Anna en tout cas ! J’ai toujours aimé cette petite amitié entre les deux. Et puis comme elle l’a dit, Anna a tellement fait de choses pour Mary, garder des secrets etc… Je crois que « niveau aide », Anna est bien la plus méritante. Violet et Isobel ont été excellentes aussi. Enfin… J’ai envie de dire, quand est-ce qu’elles ne le sont pas ? Franchement, à chaque fois je me régale avec elles. Toujours à se « tirer dans les pattes » alors qu’au fond, elles s’adorent ! Donc désolée Violet, mais cette fois, je suis du côté d’Isobel ! J’ai énormément aimé aussi les moments avec Thomas ! Je SAVAIS qu’il craquait pour le nouveau ! Mais comme toujours, on a l’impression que c’est pas réciproque… Il m’a fait de la peine. Alors peut-être que le nouveau (je me rappelle plus son nom ?) a peur de tenter quelque chose (vu que à l’époque c’était pas accepté du tout), ou bien il est carrément pas attiré par Thomas. Mais encore une fois, pauvre Thomas ! Lui aussi a besoin de bonheur dans sa vie ! Il a arrêté ses manigances depuis un bon moment maintenant, il peut bien être heureux un peu lui aussi non ? Pour finir, les moments qui sont toujours aussi bien sont ceux avec Mrs Hughes et Mr Carson ! Ils connaissent enfin leur premier petit « désaccord » c’était marrant ! ^^ J’espère qu’ils vont finir par bien s’organiser, c’est-à-dire : se marier à Downton Abbey et avoir une salle parfaitement décorée comme Mrs Hughes en a rêvé ! J’ai hâte de voir le mariage, ils vont encore me faire verser une (voire plusieurs) larme ces deux-là !

Snowfalls

Séries similaires (42)

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
The Buccaneers
The Buccaneers
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
The Crown
The Crown
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Outlander
Outlander
Les Demoiselles du téléphone
Les Demoiselles du téléphone
L'Impératrice
L'Impératrice
The Gilded Age
The Gilded Age
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
La Cuisinière de Castamar
La Cuisinière de Castamar
Alta Mar
Alta Mar
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Victoria
Victoria
Sissi
Sissi
The English Game
The English Game
The Great
The Great
Belgravia
Belgravia
Orgueil et Préjugés
Orgueil et Préjugés
Gentleman Jack
Gentleman Jack
Borgia
Borgia
Grand Hôtel
Grand Hôtel
Docteur Thorne
Docteur Thorne
Emma (2009)
Emma (2009)
Titanic
Titanic
Nord et Sud
Nord et Sud
Mr Selfridge
Mr Selfridge
Jane Eyre
Jane Eyre
Bienvenue au Paradis
Bienvenue au Paradis
Maîtres et Valets
Maîtres et Valets
Retour à Howards End
Retour à Howards End
Indian Summers
Indian Summers
Parade's End
Parade's End
Another Period
Another Period
The Halcyon, un palace dans la tourmente
The Halcyon, un palace dans la tourmente
The Village (2013)
The Village (2013)
Cranford
Cranford
Birdsong
Birdsong
The Crimson Field
The Crimson Field
Parenthood
Parenthood
Upstairs, Downstairs
Upstairs, Downstairs
Hotel Adlon: A Family Saga
Hotel Adlon: A Family Saga