×
Chargement en cours

Episode 8

16K membres

Mary, jalouse de sa sœur fiancée à un futur marquis, raconte à celui-ci la véritable filiation de Marigold. Cette révélation provoque la rupture du couple et le départ d'Edith pour Londres. Tom Branson est furieux après Mary et persuadé qu'elle a agi ainsi par désespoir, il use d'une dernière manœuvre pour la convaincre : appeler Cousine Violet. Mr Molesley fait ses premiers pas comme professeur, Daisy reçoit les résultats de ses examens et la réputation du Bed & Breakfast de Mrs Patmore est rétablie grâce à Lord Grantham et sa femme. En revanche, Thomas est désespéré et tente de se suicider.

L'avis de BetaSeries
Indian Summers : les Anglais au temps du Raj

Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80. 

L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.

Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E09 - The Manners of Downton Abbey

Commentaires (36)

C'est dingue. Le seul perso qui n'évolue pas dans cette série est Mary... On aurait pu penser qu'elle se serait assagi, qu'elle serait moins vindicative et jalouse... Mais non. Pourtant, Édith n'est pas méchante, et je trouve ça très triste qu'elle n'ait jamais ce qu'elle souhaite, alors que Mary, très égoïste, hautaine et jalouse ait ce qu'elle souhaite. Elle est certes très belle, mais elle a un fond assez mauvais. Edith est réellement sous estimée de tous les épisodes. A côté de ça, Mary reste un personnage très sympathique, avec de bons côtés. Mais cette méchanceté envers Édith est insupportable J'espère que dans les prochains épisodes/films, Edith trouvera le bonheur. Elle le mérite.

Rumplskin

Oh Mary a un cœur! Après Sybil il faut dire que j’aime bcp son personnage! Granny is the best definitely! On sent la fin vraiment...

KrissychOou

Je suis la seule à aimer le personnage de Mary ? Je pense que beaucoup oublient qu'Edith lui avait fait la même chose en saison 1, même pire vu qu'elle avait carrément envoyé l'info aux personnes bien placées pour ruiner la réputation de Mary à jamais. Elle a beaucoup changé, certes, mais il ne faut pas non plus agir comme si c'était une pauvre innocente que Mary bully en permanence. Et aussi, elle aurait du clairement le dire à son "fiancé" pour Marigold. Même sa mère hésitait à le faire à sa place. Evidemment que Mary est loin d'être parfaite, et qu'elle n'aurait pas du parler ainsi. Mais je trouve tout le monde extrêmement dur avec elle, et très indulgent avec les autres. Et justement, je trouve que ces défauts font d'elle l'un des personnages les plus intéressants de la série. Bref, je suis peut-être la seule, mais je l'adore !

Diane28

Ce qu'a fait Mary est le pire du pire. La jalousie à l'état pure !!! Edith ne doit pas lui pardonner. Et c'est Spark derrière la chronique amoureuse ? Hihi grosse surprise mais pas aussi surprenant venant de lui. Mary était magnifique à son mariage mais bon sang, ce que ça m'énerve de la voir gagné à la fin. Reste le dernier épisode pour voir une fin heureuse à Edith sinon je crie au scandale !

stefakhamon

😆depuis le tps que j'attends que Mary se fasse envoyer promener. Enfin.

Wattwiller

Je trouve très triste que Tom et Édith n'aient pas un Happy end. Même si cela serait déplacé je trouve qu'ils feraient un beau couple. Mais en souvenir de Sybyl c'est étrange. Mary est une vraie garce et le fait qu'elle soit heureuse dans ce final m'a fait mal au coeur. Elle ne mérite pas tout ça. Le veuvage la rendu amère et mesquine. Même si elle était déjà tordue avant. Contente pour Barrow. C'est juste la tristesse qui le rendait comme ça et non pas une réelle méchanceté. On va voir le final de Noël comment tout le monde s'en sort. J'espère pas de morts !

Caro84

Je le crois pas, cette peste de Mary a droit à son happy ending mais pas Edith ! Même quand Edith revient pour son mariage et lui explique qu'elles ne seront un jour plus qu'elles deux à se souvenir de tout ça Mary ne montre aucune émotion, et détourne le sujet en parlant de Matthew. Je ne l'ai jamais appréciée mais cet épisode a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, quelle sale petite peste mesquine et jalouse qui s'en sort toujours bien !

*Sigyn

Une grande série se termine... Il est regrettable de ne pas les revoir pour une prochaine saison... Mais les bonnes choses ont une fin. Encore un épisode, celui de Noël, et le rideau tombera sur Downton Abbey... Encore merci à Mary, Edith, Carson, etc. pour nous avoir fait voyager dans cette période des années 20 avec beaucoup d'émotions.

emphyrio01

Voilà pourquoi j'ai toujours détesté le personnage de Mary !! Elle s'en sort toujours, et malgré la beauté de ce dernier épisode, tout en adieux nostalgiques pour la famille et les serviteurs, je ne peux pas m'empêcher d'être outrée par ce mariage ! Pour moi elle ne méritait absolument pas de retrouver l'amour, je ne comprends pas ce qu'ils ont pu tous lui trouver dans cette série... En plus, Edith a encore sa vie gâchée, non franchement c'est pas juste, un petit changement pour le dernier épisode n'aurait pas fait de mal ! Les (presque) derniers moments avec le reste des personnages étaient parfaits, très bien adaptés à chacun, et tous les au revoir étaient poignants Dommage que la vie de Mary me gâche encore un épisode

juulie11

Episode parfait ! Les adieux à la série vont être difficiles ...

Picasso

Barrow. Non pas lui. Juste pas lui. Je l'aime tellement. Pourquoi arrivez à une tentative de suicide? Sinon quand George vient le voir. Sinon Mary n'était pas forcément sympathique mais je me sentais mal pour elle. Je comprends quand même sa douleur mais cela explique-t-il le fait d'essayer de ruiner la vie de sa soeur? Puis lorsque sa grand mère vient la voir, c'était adorable comme discours . Sinon le moment où elle de rend sur la tombe de Matthew, j'ai pleurer; il me manque. Une jolie fin.

imluciferquinn

Ohlala qu'elle soit malheureuse ou pas, le comportement de Mary est tellement abject!! Vivement le prochain épisode, qu'on ait une Edith heureuse un peu!

Itoiz

Jubilatoire, la scène où Tom dit ses 4 vérités à Mary ! C'est LA scène que j'espérais ! Merci Mr Fellowes pour cette série, pour les montagnes russes émotionnelles qu'elle a provoqué en moi, bien souvent au sein d'un seul et même épisode. Si ce n'est pas la perfection, on la frôle.

olivounette

QUOI!!! C'est la dernière saison?? Moi qui venait juste pour lire des commentaires outrés sur le comportement de Mary, ben merde... :'( J'aime tellement cette série! Même si il n'y avait aucune intrigue et qu'on nous montrait juste la vie de tous les jours à Downton, je regarderais quand même. Mon coeur est brisé. J'aime vraiment Edith, et la scène où elle remet Mary à sa place était jouissive! Mary est une vraie peste, une "Bully", comme on l'a si bien appelée tout au long de la saison... Pour moi elle n'est pas digne d'avoir été la sœur de Sybille. Et je suis tellement contente pour Mr Molesley, il le mérite vraiment. Carson, je l'ai apprécié de moins en moins pendant cette saison, son côté super sexiste genre "tu fais tout et en plus je critique" m'a trop agacé, et tous ses petits commentaires à l'attention de Thomas... Thomas, je suis contente qu'il s'en soit sorti, il ne mérite pas une fin comme ça, même si parfois il a eu des comportements odieux (surtout dans les premières saisons), je l'aime vraiment bien... Mais je saurais pas dire pourquoi. Donc voilà, j'espère vraiment que le dernier épisode nous rende une Edith heureuse, parce qu'elle le mérite. Et si elle fini Marquise et au dessus de Mary, ahhh que demander de plus! (La tête de Mary quand elle a appris ça sérieux, haha)

Jessiketo

Mary était super hautaine et désagréable dans cet épisode , je suis contente que Tom et Edith l ai remise à à sa place , heureusement tout est bien qui fini bien et elle fini par épouser Henry mais çà c est vu à des km ! Trop triste pour Edith sinon elle aurai du dire à Bertie pour Marigold , Mary a vraiment abusé sur ce coup la ! Pour Thomas aussi c était triste heureusement que Baxter est arrivé à temps ! La dernière scene de Mosley a l école ma bien fait sourire il est vraiment là où il doit être ! C était vraiment super de la part d Edith de revenir pour le mariage qui d ailleurs était tres mignon ! Ils vont vraiment tous me manquer

CharlyBserieaddict

Épisode très intense pour nos pauvres petits coeurs.

anarchywi

Très bon épisode ! Je me demande si la fin ne laisserait pas penser que le père de Marigold n'est jamais mort et va réapparaître dans le tout dernier :-) ça serait top ! :-)

bastienthmas

Galou22 et Snowfalls vous avez parfaitement résumé ce que j'ai pensé et ressenti devant cet épisode, et devant cette série!!! Je laisse couler ma petite larme en me disant que cette série est finie, c'est tellement dommage! :(

Kiira78

Bon Mary devient officiellement la Maléfique de la série, mais pourtant elle a droit à son happy ending.... Je pense que c'est elle qui va ramener Bertie à Noël, parce que même si c'est une chieuse elle n'a jamais eu un mauvais fond, et elle se ferai pardonner, mais bon....wait and see....

Timmybadger

Superbe épisode et on a du mal à se dire que le prochain Noël nous ferons nos adieux à une excellente série anglaise ! Oh God ! Just one more time !

NeoReloaded

Séries similaires (42)

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
The Buccaneers
The Buccaneers
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
The Crown
The Crown
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Outlander
Outlander
Les Demoiselles du téléphone
Les Demoiselles du téléphone
L'Impératrice
L'Impératrice
The Gilded Age
The Gilded Age
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Alta Mar
Alta Mar
La Cuisinière de Castamar
La Cuisinière de Castamar
Sissi
Sissi
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Victoria
Victoria
The Great
The Great
The English Game
The English Game
Belgravia
Belgravia
Orgueil et Préjugés
Orgueil et Préjugés
Gentleman Jack
Gentleman Jack
Grand Hôtel
Grand Hôtel
Borgia
Borgia
Titanic
Titanic
Docteur Thorne
Docteur Thorne
Emma (2009)
Emma (2009)
Nord et Sud
Nord et Sud
Jane Eyre
Jane Eyre
Bienvenue au Paradis
Bienvenue au Paradis
Mr Selfridge
Mr Selfridge
Maîtres et Valets
Maîtres et Valets
Retour à Howards End
Retour à Howards End
Indian Summers
Indian Summers
Parade's End
Parade's End
Another Period
Another Period
The Halcyon, un palace dans la tourmente
The Halcyon, un palace dans la tourmente
The Village (2013)
The Village (2013)
Birdsong
Birdsong
Cranford
Cranford
The Crimson Field
The Crimson Field
Parenthood
Parenthood
Upstairs, Downstairs
Upstairs, Downstairs
Hotel Adlon: A Family Saga
Hotel Adlon: A Family Saga