×
Chargement en cours

Still Standing

8K membres

Charlie et Victor tentent de se mettre à l'abri. Dwight reçoit de l'aide pendant sa mission. C'est Dorie qui lui porte assistance. De son côté, Morgan concentre son attention sur un objectif large. Alicia refuse de baisser les bras et cherche à provoquer le combat...

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E08 - Is Anybody Out There?

Commentaires (19)

Je regarde ça avec pas mal de retard. Pour moi cet épisode est plutôt bon.

Neigedumatin

j'ai regardé en accéléré. c'est dire l'intérêt de cet épisode

Marie-PierreBouchard

Tient ... je me fais chier ... le retour ...

Yan92

Mdr quand même avec Al qui se confie à June sur la fille qu’elle a rencontré. Elle ne peut pas vivre sans elle 😅

aurelie14

J'aime les radiations qui s'arrête à un endroit net et précis. Voir ça juste après Chernobyl ça fait pisser de rire. 😂

legm

Je comprends mieux cette saison maintenant, l'un des annonceurs visibles après le générique final est 'IdiotBox'. Je ne pense pas avoir vu une saison aussi ridicule et stupide. Après 2 rôdeurs tués par une seule balle coupée par une hache il y a 2 semaines, des survivants qui pensent pouvoir reconstruire un avion la semaine passée, cette semaine, on a droit à une toile comme barrière, on apprend qu'il n'y a pas pénurie d'essence (au contraire, on ne sait visiblement plus quoi en faire tellement on en trouve facilement), et on a des enfants qui vivent au milieu de rôdeurs attachés sans jamais avoir eu aucun souci. Et le camp des enfants, c'est impossible d'y croire une seule seconde tellement il est ridicule (celui du film Hook datant d'une vingtaine d'années est mille fois plus convaincant en comparaison). Les dialogues sont d'une banalités affligeantes (cette philosophie gnangnan de 'tout le monde, il est gentil, il faut le sauver' est encore pire que le 'tout le monde il est méchant' de la série mère) ce qui n'aident pas des acteurs qui jouent en majorité comme des pieds (je devais probablement être endormis les épisodes précédents, mais c'était un coup de poing au visage tellement ils étaient tous nuls à chier). Très honnêtement, il faut me donner les raisons pour lesquelles certains trouvent cela bien, parce que ça me semble totalement impossible d'y trouver une quelconque crédibilité, sans parler de plaisir à regarder.

TresorEcarlate

😫😭😨😱

BryanVolles

J’espere qu’ils ne vont pas nous buter Alicia avec cette histoire de sang !

Hakim1976

Très bonne saison pour ma part, cette série s'améliore vraiment depuis le mini reboot. Un épisode important mine de rien car il augure la fin de la famille Clark sur le show

Keazou

Saison assez tirée par les cheveux jusque là

Galyanco

Cette saison est un peu... 😴 Pourquoi il prennent pas la route pour repartir encore? Parce que ceux qui ont volé leur entrepôt dans l’épisode 1 sont bien reparti de là à la base, non? Et dwigth qui cherche cherry passe bien par la route, non?

lawrah

Séries similaires (39)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Last of Us
The Last of Us
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Supernatural
Supernatural
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
The Rain
The Rain
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Dead Set
Dead Set
To the Lake
To the Lake
Hellbound
Hellbound
Black Summer
Black Summer
Resident Evil
Resident Evil
Angel
Angel
Z Nation
Z Nation
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
Daybreak
Daybreak
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
In the Flesh
In the Flesh
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Day of the Dead
Day of the Dead
Death Valley
Death Valley
Zomboat!
Zomboat!
Les mômes de l'Apocalypse
Les mômes de l'Apocalypse
Talking Dead
Talking Dead