×
Chargement en cours

Channel 5

7K membres

Al répond après avoir entendu la déclaration de Virginia. Quand la situation se détériore, June décide de chercher une nouvelle maison. Pendant ce temps, Morgan est obligé de prendre une décision difficile au regard de l'état de Grace, qui ne s'améliore pas.

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E16 - End of the Line

Commentaires (25)

Bon en revenant quatre ans après la sortie de l'épisode c'est moins chiant à regarder, toujours aussi mauvais en revanche, même les pires saisons de TWD sont mieux. Par contre faire de Morgan le perso principal de cette série, quelle erreur, il était déjà chiant dans la série mère alors celle-ci, ça se passe de commentaire... Bon ben en avant vers la saison 6 hein, j'aime me faire du mal apparemment 😂

Hellie

Après daube channel 4, maintenant daube channel 5....

forth

C’est fou d’avoir réussi à être arrivé à un tel niveau de médiocrité. Le scénario est tellement plat, les dialogues sont mauvais, les plans-sequences sont incroyablement mal fait, la photographie est de mauvaise facture. Rien n’a plus de sens dans l’histoire. FTWD qui est devenu finalement le spin-off centré sur Morgan dès le début de la saison précédente n’est plus que l’ombre d’elle même. Alors oui, elle n’a jamais brillé par sa qualité d’image, d’expressions, d’originalité ou ne serait-ce même par le scénario. Mais dans la saison 1 il y avait quelque chose, ce quelque chose perdu pendant la saison 2 mais retrouvé lors du finale de cette même saison. La saison 3 était un vide considérable. Le niveau avait largement remonté au début de la saison 4, la première partie était faite de manière originale, et on a pu se dire « ça y est, enfin il se passe quelque chose » Mais cette saison 5 est la pire de la série de très loin.

GillianPlaye

A croire que c’est la première fois qu’ils tombent sur un lieu envahis par les Walkers ! J’hallucine...

Brice_b03

Dwight a vécu l'enfer durant les années qu'il a passé sous la coupe de ce taré de Negan,donc il sais ce qu'il dit quand il leur dit qu'ils vont regretter d'appeler l'autre hystérique,mais non,comme d'habitude ils foncent dans le mur,et font n'importe quoi (en même temps c'était gros comme une maison qu'ils allaient se rallier à cette Virginia à un moment donné,de gré ou de force,ce "bateau" est tellement gros que ça ne pouvait qu'arriver, connaissant la nullité des producteurs!!)... Sinon le "parc western",littéralement inondé de rôdeurs (mdr..),et ben y'avais moyen de le nettoyer hein,ils l'ont déjà fait dans le passé,de même que dans TWD on l'a déjà vu aussi!!.. Bref,vu l'état des choses à un épisode de la fin de saison,et bien cette série n'est pas prête de se terminer!!!! ^^^^^^

triistan

Mais que c’est nul ! Vraiment ! Déjà cette façon de filmer... c’est horrible. Les méchants qui n’ont aucun charisme dans cette saison. Logan était ridicule, mais la dernière l’est encore plus. Et puis le parc d’attraction rempli de zombie... Ils sont un groupe de 50, c’est si compliqué de nettoyer le parc ? C’est incohérent.

woodcutter

Comme si c'était compliqué d'attirer les Walkers à l'extérieur du village far west, il suffit d'une seule personne, celle qui est le plus en forme, qui ouvre la porte et les attire au loin. Tu parles d'une perf.

Julio.16

FTWD & TWD ne savent plus imposer de VRAIS méchants. On s'fait chier, la rouqu'mouth elle sert à rien. On est loin du Gouverneur ou de Negan...

gizmocnn

Ça fonctionne quand même bien mieux depuis 2-3 épisodes.

Pilbao

Il faut reconnaître que cette série a quand même deux talents : - rendre chaque épisode plus chiant que le précédent, et pourtant les premiers étaient déjà bien nuls ; - le développement des personnages est tellement inexistant qu'à chaque fois qu'il y en a un qui est un tant soit peu en danger, on est déçu qu'il en sorte vivant (ou satisfait qu'il meure, mais ça reste rare ça).

TresorEcarlate

Y a des gens qui apprécient sérieusement cette saison?

HutteHerus

J’espère sincèrement à un retour « surprise » de Madison car la... c’est mou niveau leader ! Personne n’a le niveau ! Ni June, ni Morgan, ni Allison bref... en espérant qu’ils -enfin- la re-intègre après une petite histoire bien ficelé de survivor et quelle soit la sauveuse. Éjecte la folle, et on partirait sur la saison 6 avec les gens aux helicos !

LeoCristal

Morgan merite d’etre amoureux . Sinon j’aime bien la mise en scene facon found footage 👍🏻

Hakim1976

Sans espoir cette saison... Les scénaristes ont quitté la série apparemment 😱

stony

Le côté documentaire est ultra chiant ! Walking Dead version The Office, mais sans l'humour...

Bobywan

J’ai adoré cet épisode ! C’était génial

kiki79000

Putain que c’est de la merde et j’ai le regret de voir qu’ils ont déjà signé une saison 6 🤪🤪🤪

Nico59val

On se rapproche du vide absolu...

Mat.ieu

😭😭😭

aurelie14

Le meilleur moment de l’épisode ? Le générique du début.

screamers

Séries similaires (39)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Last of Us
The Last of Us
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Supernatural
Supernatural
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
The Rain
The Rain
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Dead Set
Dead Set
To the Lake
To the Lake
Hellbound
Hellbound
Resident Evil
Resident Evil
Black Summer
Black Summer
Angel
Angel
Z Nation
Z Nation
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
Daybreak
Daybreak
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
In the Flesh
In the Flesh
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Day of the Dead
Day of the Dead
Death Valley
Death Valley
Zomboat!
Zomboat!
Les mômes de l'Apocalypse
Les mômes de l'Apocalypse
Talking Dead
Talking Dead