×
Chargement en cours

The Door

5K membres

À Los Angeles, une épidémie ravageuse transforme les gens en zombies affamés et agressifs : une mère de famille et ses enfants tentent de survivre.

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E09 - Things Left to Do

Commentaires (31)

Il est mort, je l'aimais bien mais ça m'a rien fait, ça résume bien tt FTWD, épisode bancal cela dit, la mort de John relève tout.

Hellie

Vraiment pas cool de faire ça à un des personnages les plus appréciés, et quelle bête mort. J'ai trouvé ça cruel que June ne puisse pas dire au revoir mais ça a rendu la scène beaucoup plus intense en émotions. J'espère que Dakota va payer, une vraie petite psychopathe

Yoshibouchon

pas john putain non mais serieux faites mourrir victor on en peut plus de lui mais pas les meilleurs personnages bordel.

Nmg33

Non mais c'est quoi ça. Encore un perso principal qui meurt 😢 😭 😭

johnmcklane

Oh, non!! Mon personnage préféré.... Là, ça fait vraiment chi**....

DamCam

Pourquoi lui ? Pourquoi faire ça à l’un des meilleurs personnages de la série 😢 En tout cas cette dernière scène était magnifique !

woodcutter

épisode relativement insipide,comme d'habitude. Seul la mort d'un personnage important relève un peu le niveau ...

triistan

Je trouve qu'une serie devient interessante quand elle ose buter les persos preferés du public

Hakim1976

Bah oui mais nan là aussi !!! Faut arrêter de faire disparaître les bons persos pour laisser vivre les raclures !!! C’était marrant au début mais là ça devient fatiguant !!

La_None

No john.... putin de gamine de merde.... qu on lui coupe la tête et quon la plante sur un pique.

sylvain1348

Serieux pas lui

antoine.pecora

Paf, le seul perso intéressant dans FTWD....

lacrapul

Je viens de voir qu'on reverra l'interprète de John dans Army of the Dead de Zack Snyder !

Locke815

Triste pour cette mort mais du coup ils peuvent développer certains personnages autour de celle-ci... Un peu comme les morts de Glenn et Abraham dans la série mère. Bon c'est quand même pas cool pour la reprise...

Silentj

non mais qu elle manie de tuer des perso important

SalimLaadjRamos

WTF ! Ils ont osé ! 😱 Ils deviennent plus couillus que dans la serie mere !

Hakim1976

Non, mais là non ! Je suis énervé ! C'est quoi ce délire là ? Mon personnage préféré qui meurt bêtement comme un con. John était l'un des personnages les plus intéressants de la série, et en même temps l'un des plus sous exploités. Il avait clairement tout pour devenir un des piliers de la série, mais non. Je suis vraiment dégoûté et jusqu'à la dernière minute j'ai cru que les scénaristes allaient nous pondre un truc pour le sauver. Mais non... A côté de ça, Morgan survit 50 milles fois miraculeusement, Daniel pareil, Luciana qui ne sert absolument à rien, comme tout un tas d'autres personnages reste en vie. Aucune logique ! Les scénaristes nous privent gratuitement de l'un des meilleurs personnages. J'espère que c'était de la volonté de l'acteur de quitter la série, sinon cette fin pour John est l'une des morts les plus pathétiques à laquelle nous avons pu assister. Absolument dégouté.... Le pire, c'est que ça me ferait presque oublier la scène ridicule lorsque Morgan, John et Dakota traversent le pont en voiture. Tellement d'incohérences et aberrations. Entre le walker prisonnier dans le passage de rue qui disparaît miraculeusement lorsque la voiture redémarre ou l'armée de walker abattus alors que les 3 personnages n'en ont pas tué plus de 15 à tout casser... Bref, j'étais content de retrouver Fear TWD mais cet épisode me donne même plus envie de voir la suite.

Locke815

Je pensais pas dire un jour que Fear serait meilleure que Twd et pourtant... bon, dommage pour mon perso préféré 🥲

Altheanne

Bah merde alors... je comprends pas pourquoi j’ai rien ressenti à la fin alors que je kiffais ce perso 😳

aurelie14

j'ai un arrière gout de... Choix totalement gratuit... Je me trompe ? J'ai l'impression qu'avec cette série et la série mère, entre le fait de jouer la carte de "n'importe qui peut mourir" et le fait incontrôlable que beaucoup d'acteurs se retrouvent à quitter le navire, obligeant les scénaristes à les tuer 9 fois sur 10... Je me rends compte que je n'ai plus aucune empathie pour les personnages. Ils pourraient absolument tous mourir, ce serait amené de manière tellement bâclée que ça ne me ferait ni chaud ni froid. C'est triste d'en arriver là je trouve... Dans un univers où le but était de maintenir la vie à tout prix (c'était le crédo de morgan, le siècle dernier, mais si, souvenez vous) faire pleuvoir les morts gratuitement c'est vraiment sacrifier l'esprit du truc j'ai l'impression...

amielkevin

Séries similaires (39)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Last of Us
The Last of Us
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Supernatural
Supernatural
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
The Rain
The Rain
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Dead Set
Dead Set
Penny Dreadful
Penny Dreadful
To the Lake
To the Lake
Hellbound
Hellbound
Black Summer
Black Summer
Resident Evil
Resident Evil
Angel
Angel
Z Nation
Z Nation
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
Daybreak
Daybreak
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
In the Flesh
In the Flesh
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Day of the Dead
Day of the Dead
Death Valley
Death Valley
Zomboat!
Zomboat!
Les mômes de l'Apocalypse
Les mômes de l'Apocalypse
Talking Dead
Talking Dead