Alors que Lucifer se rend à un défilé de mode, une fille se fait assassiner. Il se porte ensuite volontaire pour aider le détective Decker à résoudre le crime.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Dans cet épisode Lucifer se plaint que les méchants ne sont pas assez méchants... Auto critique de la série ? :)
Maze en ninja !!
Vraiment bon épisode ! Surtout la fin !
avec cet episode et le suivant la série commence enfin à développer ses personnages, il était temps.
Gros point positif de cet épisode : Maze
Trixie a manqué dans cet épisode. ... La qualité baisse. Mais Maze me plaît de plus en plus. À quand le rapprochement entre Amenadiel et elle ? (c'est à peu près tout ce qui m'intéresse, à vrai dire.) J'ai même trouvé Lucifer assez agaçant. Et pourquoi introduire la bande de "ripou" du bar si c'est pour ne pas s'en servir dans l'enquête ?
On en est au 5ème épisode et on a toujours le même schéma. Pourquoi Lucifer devient mortel petit à petit ? Je pensais qu'on en saurait plus mais à la place on régularise sa situation de consultant pour qu'il puisse continuer à enquêter avec son détective préféré. On a Maze/Mike ;-) qui nous montre les dents tout de même à la fin de l'épisode !
Oui enfin le vrai visage de Maze ... Décidément cette série aime bien les miroirs pour nous faire quelques révélations ... ;-)
J'aimerais bien qu'il teste vraiment ses faiblesses pour savoir si c'est uniquement Chloé qui peut le blesser. Il va ou le diable s'il meurt? En enfer??
Et bien à part les réactions de Maze et ce qui se passe entre Amenadiel et la psy, je me suis vraiment ennuyée. Lucifer fait toujours le même show et en fait des caisses, mais cette fois, ça ne m'a même pas amusée. J'espère que le prochain sera mieux.
c'est bien d'avoir un aperçu du vrai visage de mazikeen
L'enquête au coeur de cet épisode était pas intéressante du tout, mais j'ai bcp aimé cet épisode, notamment à cause des interactions qui se créént/développent entre les différents persos. Mazikeen, à fond sur Lucifer (ce qui n'est pas/plus réciproque), est dévouée et prête à protéger ce dernier de tout, y compris de lui même, mais surtout de Chloé, (d'une part parce qu'elle a déduit qu'elle est à l'origine de ses changements, et un peu par jalousie d'autre part même si elle a du mal à se l'avouer) Chloé, qui est de moins en moins intriguée par Lucifer (depuis qu'elle l'a vu saigner), laisse entrevoir qu'une relation plus intime est à envisager entre les 2 bientôt, même si elle n'est pas d'accord avec sa façon de concevoir les choses, ça se voit de plus en plus qu'elle est attirée par lui. Même détective "Douche" semble s'être rendu à cette évidence. Qui d'autre? La psy... Je me demande si les anges ont le droit de s'envoyer en l'air, parce que je la vois bien se taper l'Ange-là... Imagine dans son tableau de chasse, elle a un ange et le diable... juste, chapeau quoi... Même comme ce qui risque de se passer devrait probablement d'être aux antipodes du petit scénario de pervers qui s'est dessiné dans ma tête, mais c'est une rencontre dont l'évolution est à suivre, est-ce qu'elle va trahir Lucifer, causer son retour en enfer etc. Et puis, la boss de la po-po, je sais pas pourquoi, je la sens pas du tout, je crois qu'elle sera à l'origine de quelque chose de pas bien pour Chloé dans les épisodes à venir, notamment à cause de son ambition, peut être la collab' entre Lucifer et Chloé risque de la contrarier Et puis, j'aime bien la petite fille de Chloé, elle me fait beaucoup rire, dommage de pas l'avoir vue cet épisode.