Lorsque le philanthropiste Tim Dunlear est retrouvé mort, Lucifer explore son bon côté en devenant un bienfaiteur pour l'œuvre de charité du défunt.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Cette série n est pas faite pour moi. Je ne vais pas aller plus loin que la première saison selon moi.
enquête ennuyeuse comme pas possible, heureusement l'épisode est sauvé par la fin avec le fil rouge qui avance et de bonnes relations entre personnages. j'ai du mal à interpréter l'émotion de Lucifer lorsqu'il laisse Malcom partir, est ce le contre coup de la menace écartée ou plutôt le fait de donner sa médaille ? je penche plutôt pour cette deuxième option.
Le tour de force de cette série est de prendre des enquêtes plutôt banales et au dénouement 100 fois vus et revus pour mettre en abyme le personnage de Lucifer, ce qui en fait toujours quelque chose d'excellent. Lucifer est finalement plus complexe qu'il le paraissait au début et c'est un vrai plaisir de le voir s'interroger et évoluer. Enfin on aborde à nouveau la question de sa mortalité. J'ai trouvé le face à face avec Malcolm très réussi, avec un Lucifer qui tente de garder contenance alors qu'il tremble de peur de se faire tuer. Et puis, il a utilisé à nouveau ses pouvoirs, ce qu'on n'avait pas vu depuis un moment. Il est très intéressant de voir que Chloé n'a même pas à le blesser elle-même pour qu'il soit vulnérable, ce qui risque de compliquer la tâche de Lucifer à l'avenir car on ne sait pas encore s'il est humain seulement quand elle est là ou si cela peut avoir des répercussions à long terme. Du côté de Maze, les choses avancent. Qu'est ce que j'ai ri en la voyant dans la bagnole avec Amenadiel ! Et le coup des ailes au moment crucial ! Très, très drôle. Et surtout, très intéressant encore une fois. Que se passe-t-il pour un ange s'il s'adonne au sexe ? Est-il perverti ? Mais surtout, j'attends la confrontation avec Lucifer car il ne manquera pas de lui balancer qu'il couche avec un démon.
Intéressant cette vulnérabilité en fonction de si détective Decker est là ou non.
Enfin!! On l'attendait depuis un momentla confirmation que seule Chloe peut le blesser! Super épisode encore!
"...wear Prada ! " whahahahaha
Chouette épisode ! J'aime beaucoup la dynamique entre Lucifer et Chloé, d'autant plus quand celle-ci l'humanise... Je suis contente de voir qu'Amenadiel a totalement loupé son coup. J'ai hâte de voir sa réaction, lui qui n'a plus grand chose à voir avec un ange.
Super cet épisode! J'aime beaucoup le fait que seule Chloé le rende mortelle! Au top cette série! De mieux en mieux!!
Cette série est vraiment de plus en plus intrigante et intéressante. Me demande ce qu'ils nous préparent pour le final de ma saison 1. Hâte de voir çà !
"The Devil does indeed wear Prada !" Hahaha!!!
des réponses, mais toujours autant de question, et bon épisode en plus, hâte de voir la suite
Excellent épisode et oui, c'est vraiment une bonne idée que seule Chloé le rende vulnérable. Je n'aurais franchement pas apprécié qu'il en soit autrement. Il me tarde de voir la suite !!
Sympa d'avoir une partie de réponse par rapport à la mortalité de Lucifer :) Quelle mise à nue !
Épisode vraiment génial c'était sur que c'était à cause de Chloé pour son immortalité
jen étais sure a 100 % que Ct Chloé le pb avec son immortalité ! Mais ce qui menerve c'est quil lui montre pas qu'il est vraiment Lucifer , j'ai vraiment envie qu'elle le croit . Aussi la petite scene finale j'ai adoré, quand elle lui dit quil y a peut être plus que du professionnel entre eux . Bref épisode préféré jusqu'à la