Lucifer tente de comprendre qui a assassiné son acteur de films d'action préféré. Amenadiel finit par reconnaître qu'il a perdu ses pouvoirs.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Ce cher Mark Dacascos qu'on a connu dans Hawaï 5-0 en Wo Fat et qui revient ici en guest, ça fait plaisir ! Pour le reste, le passage éclair d'Uriel et la nouvelle facette de Lucifer sont tout simplement géniaux. On se pose toujours des questions sur les vraies intentions de la Mère.
Quelle derniere scene ! Découvrir le jeu d'acteur de Tom Ellis dans ce registre est vraiment agreable ! Il est plein de talent !
bravo à l'équipe de communication de Netflix : 8minutes et quelques avant la fin, alors qu'on a des vues de Chloé qui rentre en voiture dans la nuit, panneau publicitaire géant sur un côté faisait de la pub pour Netflix ! c'est le détail qui tue faut avoir l'oeil jtrouve ça cool !
Lucifer qui tue Uriel. Je me demande ce que ca va donner pour la suite avec ce chamboulement 🙈
Whaou ! La séquence finale du 2.05 était fantastique et Tom Ellis saisissant dans cette facette de Lucifer que l'on avait encore jamais vu
Très contente de l'épisode, les combats célestes sont vraiment sympa dommage que dans celui de Uriel et Luci, ils n'utilisent pas leur vrai forme. Les enquêtes deviennent de plus en plus courte pour pouvoir donner un contexte à l'histoire se passant tout autour et c'est très bien. Amenadiel... Je suis triste pour lui et le fait qu'il ait du se dévoiler à Lucifer de cette manière est triste pour lui. Déchu... Pourra-t-il revenir à ce qu'il était un jour ? Pour moi la mort d'Uriel apporte un nouveau tournant donc je suis contente qu'il soit mort aussi vite car nous allons pouvoir voir l'évolution de la mentalité de Luci.
Mark Dacascos
Dan et Luci m ont bien fait rire avec les répliques des films ! Pauvre Amanediel qui est déchu il m'a fais de la peine , Luci qui tue son frère et la culpabilité ça aussi c était bien triste
Dommage qu'Uriel ne fasse pas long feu. Il n'était pas FUN (pire qu'Amenadiel au début), mais il rajoutait du piment... même si son air de Christian Clavier m'empêchait un peu de le prendre totalement au sérieux. Toutefois, sa disparition nous laisse voir une autre facette de Lucifer: il n'est pas sans cœur, il n'est pas qu'arrogant, si on le savait déjà, on ne l'avait jamais vu dans cet état pour autant.
Excellent épisode, comme toujours. Et enquête dont on aurait pu se passer, comme toujours. J'espérais depuis un moment qu'on verrait arriver d'autres membres de la divine famille. Dommage qu'Uriel soit déjà out, son pouvoir était intéressant et on n'a pas vraiment eu le temps de creuser le personnage, mais du coup, d'autres vont certainement arriver à leur tour. Peut-être qu'on finira par voir Papa un jour, qui sait ? Amenadiel a enfin avoué la vérité à Lucifer. J'aime beaucoup la façon dont le personnage est développé, qu'on voit ses failles, ses peurs... La toute fin était vraiment poignante, avec Lucifer qui est anéanti d'avoir tué son propre frère et sa mère qui ne lui en veut pas et le prend dans ses bras pour partager sa peine.
Dommage qu'Uriel meurt aussi vite, j'ai adoré les scènes où il utilisait son pouvoir
Cet épisode était poignant. Franchement j'ai des avis mitigé pour la mère de Lucifer. La dernière scène était tellement triste, pauvre Lucifer
Dommage qu'Uriel parte si vite, son pouvoir était intéressant.
D'accord pour dire que les enquêtes policières n'apportent rien, que le frère meurt (un peu trop) vite. La fin de l'épisode est bouleversante malgré tout, suis-je la seule à trouver que Lucifer n'est pas vraiment méchant ? Ne devrait il pas l'être un peu plus? C'est quand même le Diable non?
J'aime beaucoup la série, notamment pour certains personnages, mais je déplore malheureusement toujours ce choix d'orientation policière. Pourquoi en avoir fait une de plus alors que ce n'est, à mon sens, clairement pas l'intérêt principal. Comme si c'était pour meubler l'intrigue qui sans cela, avancerait trop vite (Uriel arrive et meurt en un seul épisode). Il n'y a qu'à voir ce dernier épisode, FRANCHEMENT cette enquête n'a strictement rien apporté, était très courte... c'est à se demander pourquoi les scénaristes se sentent obligés d'en glisser une à chaque épisode. C'est mon avis personnel bien sûr, mais je suis convaincu que la série gagnerait à délaisser cette partie là.
L'expression de Lucifer lors de la dernière scène est vraiment bouleversante. Cette série est décidément très très bonne.
Épisode moins drôle et c'est tant mieux ! Décidément cette série à tout le potentiel pour devenir culte.
J'espère qu'on verra bientôt un côté plus sombre de Lucifer.. Sinon, bon épisode
Cette saison 2 est incroyable !! J'adore comment la famille de Lucifer arrive petit à petit et voir à quel point il est tiraillé entre elle et Chloé.
j'espère qu'on aura droit à azrael la prochaine fois