Quand un meurte effrayant a lieu dans un asile insencé, le principal suspect se dit être Dieu. Après avoir compris que cet homme pourrait être son père, Lucifer lutte contre ses sentiments envers lui et essaie de trouver la vérité, tout en essayant de découvrir qui est le véritable tueur.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
« What if God was one of us ? » … ce clin d’œil à Alanis Morissette m’a bien fait marrer
Mais si ce n’est pas Dieu , comment a t il pu sauver la vieille , celle que lucifer pensait qu’il etait en train de la tuer ?
J'avais peur de tomber sur un épisode un peu plus mou mais force est de constater que la saison poursuit sur un même niveau impressionnant ! Incroyable cet épisode où Papa est un peu présent. Je me suis fait à l'idée que les crimes ne sont plus qu'un prétexte rejeté au second plan...
très bon épisode
Je trouve ça excellent qu'ils ont pris l'acteur qui joue Cain dans Supernatural pour jouer Dieu... Ca reste dans le thème ! Et il est très charismatique. Je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment l'impression que ce n'était pas juste un "fantasme" de Lucifer, mais qu'il était vraiment là. En tout cas, chouette épisode ! Comme d'hab !
Cette idée de God Johnson était remarquable et offre une belle ampleur à la mythologie de la série
J'ai aimé ce God Johnson! Dommage que ce ne soit pas sont père... vraiment hâte de le rencontrer !
J'ai adoré l'épisode! God Johnnsson a bien joué son rôle.
Maze va pas trop apprécier que Lucifer l'ait tenu à l'écart !
Dieu est le roi dans Galavant 😉 Sinon plutôt marrant comme épisode. Comme souvent 😁
God dans Lucifer, Cain dans SPN ...
J'adore cet acteur même si impossible de lui enlever son rôle dans Galavant de la tête en le regardant :D
Harf un peu déçu que ne soit pas le vrai dieu^^ Cet acteur a le physique qui colle assez bien.
Épisode sympa : l'acteur choisi pour incarner "Dieu" a un physique qui colle au personnage. Petite remarque : si on avait aujourd'hui la même morale et pratique religieuse que celle qu'il y avait quelques centaines d'années en arrière, toutes les personnes ayant participé à la création/diffusion de cette série, ainsi que tous ses téléspectateurs seraient probablement brulés vifs sur le bûché. Remarque inutile mais ça m'a traversé l'esprit.
J'ai vraiment cru que c'était lui sa aurais etais bien :)
même si c'était pas vraiment Dieu j'ai trouvé leur relation intéressante
Zut... Ca aurait été cool ce soit lui... Il est charismatique à souhait, j'aime bien cet acteur, celui qui incarne Johnson, bien que je ne connaisse pas son vrai nom... Mon petit doigt me dit quand même qu'ils vont refaire appel à lui par la suite... Sinon, une petite pensée pour Maze qui a été tenue hors de la confidence et qui est enfin au courant de ce qui se trame... Je sens que les miches de Lucifer vont en prendre pour leur grade au prochain EP...