La fin est proche ! Lucifer, Chloe, Maze et Amenadiel se préparent à livrer bataille contre Michael et son armée d'anges aux allures de démons.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (37)
Et bien après une S05 très irrégulière et quelques peu lente à démarrer ce double épisode finale était dantesque. Enfin la série assume sa statutaire divine et élève son enjeu, son rythme, son action, sa scénographie. Un vrai régal quand tout se goupille #Lucifer
Épisode parfait pour moi. Maze qui a vraiment une âme mais tout en étant restée elle-même, j’ai aussi pas mal pleuré (même pour Dan lol). Bref, contente de cette fin de saison.
Waouh mais quel épisode ! Hâte de voir la prochaine saison ♥️
Le dernier épisode sauve les meubles
Quel épisode !
Et globalement j'ai bien aimé cette deuxième partie de saison. J'suis intriguée de voir la suite en septembre.
Ben moi j'ai bien aimé malgré des trucs too much. Si on excepte le truc bien nul de Lucifer qui ne donne pas la bague d'immortalité dès le début du combat à sa chère et tendre, j'ai aimé le fait que Lucifer évolue enfin complètement en la choisissant elle plutôt que lui, j'ai aimé qu'il épargne Michel en lui laissant une seconde chance, j'ai aimé que Chloé tabasse Michel avec sa super force, j'ai aimé le plan global d'ailleurs d'utiliser Chloé pour voler le morceau de l'épée.
wtf ???? c'est quoi ça ????
J’ai beaucoup aimé cette deuxième partie de saison. Oh My Me ! Ça résume tout 😂
Une saison horrible !! J'appréhende de beaucoup la prochaine saison
Trop compliqué de donner la bague de Lilith à Decker ? Je pense qu'en effet la fin est proche. C'était d'une nullité sans fond
Final brouillon et tellement prévisible... Je m'attendais au moins à un Dieu inattendu, genre Ella avec tout le discours sur la lumière en elle, mais non. Très déçu de cette partie de saison.
Oh my me !! On comprend que finalement tout faisait partie du plan de Dieu. Le « cadeau » que représentait Chloé a été offert à Lucifer pour sa rédemption pour qu’il devienne dieu.
L’épisode par lui-même n’est pas terrible et cette pseudo gueguerre encore moins. Les scénaristes ne se sont pas foulés sur ce dernier épisode. Mais le coup de faire de Lucifer, Dieu. Ça s’est fort 👍 je porterais bien un T-shirt estampillé Lucifer is God 😍
Vivement la suite après cette fin (en fait je ne sais pas), je pense qu'il faut passer à des épisodes de 30 ou 40 minutes, la plupart du temps ça meuble un max pour remplir l'épisode et on se fait chier une bonne partie de l'épisode, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils attendent Maze et ses copines copains alors qu'au final ça ne change rien, c'est détective qui attaque et Lucifer qui propose un one to one...
Holala, tellement pénible cette saison ... Du grandiloquent, du convenu, de la niaiserie à tous les niveaux ... Ça fini comme une série pour ado : toi, t'es méchant, nous, on s'aime, et pis ch'suis plus copain avec toi. J'espère que la dernière saison va redresser la barre.
J'ai de la peine pour Ella qui est la seule à ne pas être au courant de qui sont vraiment ses amis et ce qu'il se passe vraiment autour d'elle...
Oh my me 😂 ! C’était le plan de Dieu depuis le départ. Mettre Chloé sur la route de Lucifer. Plus qu’une saison pour boucler cette série !
TOUT CA POUR CA ??? Une fin boursouflée de discours pseudo métaphasiques et d'une niaiserie incalculable sur la culpabilité, l'enfer, la bonté, le paradis. A tout vouloir brasser, ça devient RIDICULE et INDIGESTE. Pour ceux qui aime le vrai Lucifer, arrêtez vous à la saison 4.
SPOIL ça se trouve Lucifer n'était plus banni du Paradis lorsque Dieu a été dans l'autre dimension .. ou encore il n'a jamais été banni.. les anges étant censés être "remplis d'amour" et Lucifer n'ayant jamais dit "je t'aime" (car ne mentant jamais) il s'est considéré banni .. et la faisait sa déclaration à Chloé BIM il est devenu un ange accepté du Paradis