Lucifer découvre que sa possible promotion divine n'est pas du goût de toute sa fratrie. Dan propose à Ella un rencard avec un vieil ami.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
J’appréciais pas tant le personnage, mais ils ont réussi à m’avoir tout de même. Quel épisode !
Dan 🫶
Je commente rarement un épisode, mais celui-là.... Je devais le commenter... Rarement un épisode avec une mort d'un des persos m'avait autant touché que celui-ci. La scène de l'enterrement fait parti des plus émouvantes que j'ai pu voir jusqu'alors, ainsi que les réactions des divers protagonistes à cette mort.... Difficile à voir, sans avoir les larmes aux yeux, qu'on appréciait ou non le défunt :/
J'ai été spoilé mais c'était touchant quand même. Par contre j'suis pas sûre d'avoir compris la fin, Lucifer a laissé le meurtrier en vie ?? Est-ce qu'il lui a demandé de passer un message à Michel ?
RIP Dan 😢😭😭😭😭
jsuis choquée 😦😦
C'est con mais j'ai pleuré. Et je suis fâchée contre Netflix parce qu'ils ont spoilé cette mort sur Facebook 😡
ça fait longtemps que j'avais pas été autant touché par la mort d'un personnage
Detective Douche… 😢
Adieu lieutenant Ducon 😢
Triste mais d'un autre côté ça faisait longtemps que je n'avais pas bloqué comme ça devant un épisode, scotché sur la majeure partie !
Dan a finalement été tué par Dieu (mais celui de Supernatural ^^)
Non ! Pas Dan ! Pas lui après ce qui a pu lui faire subir dans la série.
Épisode riche en émotion... Je ne l’avais personnellement pas vu venir. L’acting est excellent, la réaction de chaque personnage... parfait en tout point. La scène de l’enterrement était tellement douloureuse. Ça restera vraiment l’un de mes épisodes favoris de la série. Je suis heureuse que Netflix ait reprit le flambeau, franchement ne pas le faire aurait été du gâchis.
Vraiment triste épisode, la mort de Daniel est vraiment triste...
Mince un instant j'ai cru à un cross over avec Supernatural 😆
rip Lieutenant ducon
Lieutenant Ducon.......
Merde... C’est puissant. Cet épisode est excellent malheureusement j’ai été spoiler pour sa mort (je ne sais même plus où) donc j’ai été moins toucher par la mort de Dan. Je vais commencer par les petit détails les moins important en comparaison à la mort de Dan et ce qui suis et aussi pouvoir me remettre. Les différentes scènes entre Lucifer et sa famille pour son élection sont assez sympa et original, comme celle où il se livre avec son frère. Les blague de l’épisode fonctionne très bien, comme les différentes blague du début avec les bouteilles. J’ai beaucoup apprécié la réaction d’Ella au départ de Chloe. Niveau Chloe je la trouvais assez éteinte jusqu’a maintenant mais elle a plus d’énergie dans celui la ce qui est bien. Les différentes scènes avec Dan marche très bien. Les scènes avec Maze fonctionnent très bien également notamment la scène où elle cherche sa tenue de reine. Les scènes sont très bien tournés les acteurs sont excellent, de bon plan bien travaillé. Bon là... go. On arrête de tourné autour du pot. Les réactions des personnages sont très bien joué et très forte, notamment avec Trixie mais la réaction de Chloe l’est tout au tant. La scène de l’enterrement est... même dure à regarder je trouve, entre le discours d’Amenadiel, les réactions des personnages, ouais c’est assez dur à regarder, et le montage alterné entre les chants et le combats sont très bien fait, puis voir Lucifer aussi touché pour Dan... ils ont vraiment évolué ces deux personnages. Pressé de voir ce que devient Dan en enfer. J’avais déjà dit que le dernier épisode changeait beaucoup de chose mais celui la... la même chose, la relation Lucifer/Chloe semble être remise en question... et Lucifer... je crois bien que c’est la première fois que Lucifer me fait « peur », parce que là c’est plus juste Lucifer, la c’est le diable point, il est enragé, on dirait même qu’il est devenu le méchant maintenant, il veut littéralement tout détruire. Non honnêtement Lucifer devient fou par la peine et la rage ça s’annonce TRÈS intéressant.
Une claque, mais sa montre la réalité des chose juste une enquête peut mener à la mort. Super cool episode triste mais cool l'hommage à dan. Et comment sa met en état Lucifer dans un mode rage kit.