Holden interroge un meurtrier qui s'xprime étonnamment bien, Ed Kemper, mais ses recherches font des remous au FBI.
Dexter : Resurrection, diffusée en exclusivité sur CANAL+ à partir du 21 août 2025, relance le mythe avec une nouvelle saison sombre et haletante, centrée sur les conséquences émotionnelles d’un acte irréversible : Dexter a été blessé… par son propre fils.
Portée par Michael C. Hall, toujours aussi fascinant dans le rôle de l’expert médico-légal serial killer, Dexter : Resurrection nous replonge dans un univers trouble où la ligne entre justice et vengeance reste floue. Sauvée in extremis après dix semaines de coma, la nouvelle vie de Dexter s’ouvre sur une fracture familiale profonde. Harrison, désormais installé à New York, tente lui aussi de tourner la page. Mais le destin – et leurs démons intérieurs – les rattrape inexorablement.
Dans le premier épisode, la série pose les bases d’une renaissance douloureuse. Le second, plus frontal, voit Dexter infiltrer le milieu des chauffeurs VTC new-yorkais pour débusquer un nouveau tueur en série. Une intrigue nerveuse, où l’on retrouve ce mélange de tension psychologique, d’ambiguïté morale et de suspense qui a fait la réputation de la série originelle. Jack Alcott, remarquable dans le rôle de Harrison, apporte une gravité saisissante à la dynamique père-fils.
Commentaires (17)
Excellent épisode, on tient vraiment un truc. Les conversations avec Big Ed font froid dans le dos, il y a un sentiment particulier qui ressort grâce à un jeu d'acteur absolument magnifique. ça galère pas mal dans l'unité face à une inconnue, mais c'est vraiment cool de suivre leur progression !
La bande son est top, la scène avec Fly Like an Eagle quel kiff
Belle découverte cette série. Très bonne. Bons acteurs, ambiance nickel, dialogues intéressants. Rien à dire, espérons que la suite soit du même niveau.
Passionnant !
on passe un cap dans cet épisode car c'est vrai que l'on comprend mieux le duo de flics un qui veut tout comprendre, aller dans le plus profond des meurtriers et l'autre qui est plus terre à terre et pragmatique, et Ed camper est énorme, un détraqué intelligent, vivement la suite
Bien meilleur que le pilote, c'est sur! On rentre enfin dans le vif du sujet, avec un duo Holden/Bill cinglant, drôle, et un duel Ed Kemper/Holden très intense (je me demandai tout le long quand est-ce que ça allait péter) avec un meurtrier très loin des clichés, presqu'on l'apprécierait jusqu'à ce qu'on nous rappelle les choses qu'il a fait. + la photographie de D. Fincher à son paroxysme, je retiens particulièrement le travelling quand Holden rentre dans la prison!
On rentre vraiment dans le vif du sujet à partir de cet épisode. Captivant.
Très bon épisode, qui met bien dans l'ambiance. J'aime beaucoup le duo, en passant.
Mulder Scully et Skinner.... on ne peut clairement pas louper le truc ! Tout se met en place. Ça sent bon la série à ne pas louper !
J'accroche avec l'ambiance et j'avoue que les échanges avec le tueur en série sont intrigants !
On y est. Ça y est ! C'est vrai que la découverte de leur nouveau bureau m'a fait penser à X-Files mais c'est pas le paranormal sur lequel ils vont bosser ici !
La petit clin d'œil à Mulder et Scully 👍
Très bonne interprétation d'Ed Kemper. L'acteur ressemble clairement au vrai tueur en série dont on peut voir le témoignage en compagnie de Stéphane Bourgoin en VO sur youtube. La série est excellente, du Fincher pur jus.
Comme mulder et scully
L’acteur qui joue Ed Kemper est super.
Superbe épisode, on y voit plus clair maintenant, ça prend doucement forme ! J'adore ce duo, c'est un peu les Mulder et Scully de la psychologie criminelle lol (cf fin d'épisode) ! La réalisation est excellente, rien à redire. Fincher quoi...