Pour en savoir plus sur l'insaisissable BTK, Bill et Holden interrogent le Fils de Sam, qui leur fait un aveu déconcertant.
Dexter : Resurrection, diffusée en exclusivité sur CANAL+ à partir du 21 août 2025, relance le mythe avec une nouvelle saison sombre et haletante, centrée sur les conséquences émotionnelles d’un acte irréversible : Dexter a été blessé… par son propre fils.
Portée par Michael C. Hall, toujours aussi fascinant dans le rôle de l’expert médico-légal serial killer, Dexter : Resurrection nous replonge dans un univers trouble où la ligne entre justice et vengeance reste floue. Sauvée in extremis après dix semaines de coma, la nouvelle vie de Dexter s’ouvre sur une fracture familiale profonde. Harrison, désormais installé à New York, tente lui aussi de tourner la page. Mais le destin – et leurs démons intérieurs – les rattrape inexorablement.
Dans le premier épisode, la série pose les bases d’une renaissance douloureuse. Le second, plus frontal, voit Dexter infiltrer le milieu des chauffeurs VTC new-yorkais pour débusquer un nouveau tueur en série. Une intrigue nerveuse, où l’on retrouve ce mélange de tension psychologique, d’ambiguïté morale et de suspense qui a fait la réputation de la série originelle. Jack Alcott, remarquable dans le rôle de Harrison, apporte une gravité saisissante à la dynamique père-fils.
Commentaires (13)
Excellent début de saison !
L’échange avec le jeune Kevin dans la voiture a été très troublant. Ces détailles font froid dans le dos. Ça donne l’impression qu’on est en immersion pendant ce meurtre.
Excellent épisode ! On repars sur les bases de la première saison ! Scènes de crimes horribles, témoignage poignant et récit de tueurs qui glace le sang.. bref du beau Mindhunter ! J’espère qu’ils réussiront à clore des enquêtes !
Toujours aussi oppressants ces témoignages et entretiens !
Est-ce basé sur la réalité ? Ces entretiens ont-ils eu lieu ? C'est flippant ce qu'ils ont dans la tête ces criminels.
Le fils de Sam qui ne supporte pas le plagia de BTK. Finement joué de la part de Holden.
La saison démarre!
Il me parait un peu bizarre le flic à la fin 🤔 Toujours aussi prenant... Et si c’est comme en saison 1 le type qu’on voit au début c’est celui qu’ils recherchent ou pas ?
En effet ca démarre ! La première partie était incroyable, McCallany est vraiment génial dans le rôle de Tench ! J’aime aussi beaucoup les scènes avec le futur tueur (si j’ai bien compris, à moins que ca soit justement BTK)) c’est une très bonne idée.
Le prisonnier qui est jaloux d'avoir un copycat...
Et voilà, on y est. Première partie d'épisode intrigante avec le récit des crimes de BTK, on est pendu aux lèvres du témoin survivant. On reprend ensuite les fascinants entretiens en prison, toujours aussi captivant !