Bill s'intéresse à un horrible crime survenu à deux pas de chez lui, tandis que Holden, en déplacement à Atlanta, reçoit une étonnante proposition.
Dexter : Resurrection, diffusée en exclusivité sur CANAL+ à partir du 21 août 2025, relance le mythe avec une nouvelle saison sombre et haletante, centrée sur les conséquences émotionnelles d’un acte irréversible : Dexter a été blessé… par son propre fils.
Portée par Michael C. Hall, toujours aussi fascinant dans le rôle de l’expert médico-légal serial killer, Dexter : Resurrection nous replonge dans un univers trouble où la ligne entre justice et vengeance reste floue. Sauvée in extremis après dix semaines de coma, la nouvelle vie de Dexter s’ouvre sur une fracture familiale profonde. Harrison, désormais installé à New York, tente lui aussi de tourner la page. Mais le destin – et leurs démons intérieurs – les rattrape inexorablement.
Dans le premier épisode, la série pose les bases d’une renaissance douloureuse. Le second, plus frontal, voit Dexter infiltrer le milieu des chauffeurs VTC new-yorkais pour débusquer un nouveau tueur en série. Une intrigue nerveuse, où l’on retrouve ce mélange de tension psychologique, d’ambiguïté morale et de suspense qui a fait la réputation de la série originelle. Jack Alcott, remarquable dans le rôle de Harrison, apporte une gravité saisissante à la dynamique père-fils.
Commentaires (12)
Un épisode un peu moins bien car des interviews de moins bonne qualité. Je pense que c’est fais exprès pour que le Black rejoignent l’unité, ça tombe bien car j’aime beaucoup le jeu de l’acteur.
C'est vrai que la dynamique du duo est presque disparue après la fin de la saison 1...
Intense! J’ai adoré la scène avec les femmes à Atlanta !
Très bonne impression de Barney. Je sens qu’il va vite rejoindre l’équipe. C’est une impression ou c’est la première fois que Holden utilise le terme de tueur en série ?
Toujours très bon (la réal de Fincher joue beaucoup) mais j’avoue que ca fait peut-être trop de storylines en parallèle...? Je trouve aussi dommage que le duo Bill/Holden soit plus aussi présent, ils avaient une dynamique juste excellente. (truc que j'ai remarqué et que je trouve assez étrange : toutes les scènes au bureau sont sur fond de sonnerie de téléphone, tout le long de la scène... étrange)
Donc l'équiper noir d'Holden est celui qui aurait du être choisi si le pistonné lui avait pas volé le poste... Je le trouve malin, il a assuré pendant l'interrogatoire alors qu'Holden effectivement était énervé par monsieur 7 langues qui ne savait même pas maitrisé la sienne...
Serait-ce BTK que nous suivons à chaque début d'épisode ? :) J'ai un petit peu moins apprécié cet épisode, sans doute parce que les interviews des prisonniers vont moins loin que d'habitude, Holden ayant moins d’empathie avec les tueurs "limités" intellectuellement. L'enquêteur à ses côtés était intéressant en revanche. Je me demande si on aura du nouveau sur les meurtres à Atlanta. Beaucoup d'histoires se mêlent les unes aux autres, ça devient un peu confus mais à voir par la suite comment évolueront ces différents fils conducteurs.