Peaky Blinders

Episode 1

29K members

As the 1920s begin to roar, business is booming for the Peaky Blinders gang. Tommy Shelby starts to expand his legal and illegal operations, with an eye on the racetracks of the south. Meanwhile, an enemy from Tommy's past returns to Birmingham.

Next episode
S02E02 - Episode 2

Episodes (6)

Season 2

Comments (12)

Un régal ce début de saison ! La petite virée à Londres a tout de suite eu des répercussions. Je m’interroge sur le rôle de Thomas dans le jeu de Churchill. Et puis la vengeance pour ce qui lui arrive et risque d’arriver à sa sœur sera d’autant proportionnelle ! C’est certain !

NeoReloaded

Retour des Peaky Blinders… En gros, on retrouve ce qu’on avait au cours de la saison précédente : une fratrie qui magouille, un Thomas qui n’en fait qu’à sa tête, une tante Polly qui s’oppose d’une main de fer… La saison précédente était montée crescendo, avec de plus en plus de bonnes idées au fil de la saison ; là, on revient au point de départ… Alors on a beau retrouver la tension, les images, la violence… il manque la subtilité des plans qui commencent seulement à se poser… D’autant que, tout se posant, on ne comprend pas forcément tout des tenants et aboutissants, une partie restant obscure pour moi…

Cellophane

Wow, ça faisait super étrange de revenir dans cette série. Elle ne ressemble à aucune autre, l'ambiance et le scénario sont très étranges, c'est pas du tout une esthétique à laquelle on est généralement habitué, donc ça met un peu de temps à retomber dedans! (aa) Mais bon, je suis sûre que je kifferai autant que la première saison (voire même plus, on ne sait jamais! :p), donc let's go pour le second épisode!

ElsaFowl

Belle épisode qui met les base s de la saison 2 L'expansion vers Londres va être très vite intéressante Sans parler de l'affaire avec les Irlandais Du très bon en perspective donc :)

emulact

Cette série, c'est carrément une autre dimension. La perfection plastique m'émerveille toujours autant ; j'avais peur que ça se soit émoussé depuis la saison 1, mais la musique totalement anachronique et les jeux de lumière sont toujours aussi efficaces, j'en avais des frissons. L'intrigue n'est pas en reste, et c'est étrangement facile à suivre ; une ellipse, et une narration efficace, c'était bon. Mais alors que je me disais juste ça - c'est bon (parfois orgasmique, souvent juste super plaisant à voir) - arrive cette fin, cette putain de fin terrifiante à souhait. J'ai même cru un instant qu'ils allaient tuer Tommy Shelby, c'est dire à quel point on y croit ; c'est bien connu que les personnages principaux, de surcroît dans un pseudo-biopic, ne peuvent pas mourir, mais quand même, j'ai flippé. Juste génial.

Nao-asakura

C'est après cet épisode que je me rend compte que ce que j'ai regardé pendant l'été n'en valait vraiment pas le coup! Premier retour de qualité de l'année !

MrPink34

Eh bien on rentre vite dans le vif du sujet, bonne reprise, les Shelby me manquaient !

Bloop

Enfin, les Shelby sont de retour ! Un épisode qui est passé à toute vitesse !

*HearMe-Roar

La photographie et la mise en scène sont somptueuses; une vraie oeuvre d'art.

Anto_Lang

Excellent retour d'une excellente série qui nous replonge directement dans les bas fonds de l'Angleterre des années 20 avec tous ses coupes gorges et autres casquettes aveuglantes... 1h c'est trop court, j'ai hâte de voir s'ils vont violer la fille ou si elle va s'en sortir, mais surtout hâte de voir le retour de bâton qu'enverra la famille Shelby...

PeRenti

J'avais oublié à quel point c'était parfait. Je trouve aucun défaut à cette série, c'est hallucinant.

Pibi

OMFG IT'S BACK

Albeneth