La taupe découvre où et quand trouver Arthur seul. Sorti de prison, Michael n'a qu'une idée en tête. La loyauté de Finn vis-à-vis des Shelby est mise à l'épreuve.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (41)
L'épisode est excellent, comme les autres. Mais pour ce qui est d'une fin de série, j'avoue que ça fait léger. Et à vrai dire, j'ai toujours donné une excellente note aux épisodes de Peaky Blinders, car même si j'ai remarqué BEAUCOUP de points assez limites dans la série, je me rassurais en me disant que c'est parce qu'elle me réserve ce qu'il me manque pour plus tard. Sauf qu'au final il n'en est rien. On s'attend à ce que les zones d'ombres soient éclairées dans une ultime scène où l'écriture ferait un coup de génie, mais au bout du compte ça ne mène à rien, si ce n'est pour Thomas Shelby qui parvient enfin à se sortir de ce bourbier... mais sans vraiment clore le reste. Beaucoup d'intrigues restent irrésolues: les russes, le fascisme, l'Amérique, ou encore bon nombres de relations intimes ou familiales. Et beaucoup de points en suspens qui auraient pu être des axes de scénario intéressants à exploiter ne s'avèrent être que des facilités scénaristiques: quel marché a été passé avec Capone pour résoudre le conflit Italien, comment les membres des Irlandais ont réussi à empêcher l'assassinat avec si peu d'informations (perso ça m'avait mis sur la piste de quelqu'un de très proche pour la taupe, à savoir Johnny, le seul à être au courant de tout le plan et sans alibis, qui en plus avait été pointé du doigt par Aberama lorsqu'il s'est fait retrouvé par les Billy Boys... d'ailleurs comment ils l'ont trouvé reste un mystère). Bref il y en a beaucoup d'autres que je zappe, mais toutes ces facilités, ces oublis, et au vu de la complexité et de la richesse du scénario, on était en droit de s'attendre à mieux Mais pour finir le résultat, bien qu'excellent à suivre reste décevant d'un point de vue global. Prions pour que le film apporte un point final digne de ce nom à tout ça, mais j'en doute
La série en elle-même ne m'a pas beaucoup enthousiasmé. Excellentes performances de tous les acteurs et cette fin est vraiment géniale... J'ai beaucoup aimé
❤️❤️❤️
J’avoue être un peu déçu, autant par la saison (qui ne m’a pas beaucoup intéressé dans son côté politique flou et un Arthur très en retrait) que par ce dernier épisode. On s’attend à une apothéose, on espère quelque chose de définitif et impression (comme Breaking Bad), mais c’est juste un épisode de fin de saison. Ok, le combat d’Arthur est esthétiquement réussi – mais du tireur sur le toit au masque à gaz, ça paraît plus miraculeux que crédible… Ok, l’explosion de la voiture et la suite, ça marche – mais on ne sait ni pourquoi Thomas savait qu’il y avait une bombe, ni comment quelqu'un a pu la changer de voiture comme ça… Ok, on a un final avec la demeure et la taupe – mais on ne sait ni comment la taupe a été découverte, ni pourquoi c’est le nouveau fils découvert deux épisodes plus tôt qui prend tout en main… Bref, tout ça semble un peu facile, flou, meublé, comme si on cherchait que raconter… Ça reste très joli mais même le final fait très « fin de saison » et non de série…
Comme d’autres, j’ai beaucoup tardé à regarder cette dernière saison (peut-être parce que je ne voulais pas que ça se termine). Un peu déçue par cette dernière saison, moins envoûtante que les précédentes, mais très contente avec ce dernier épisode. Même s’il reste des questions sans réponse et la frustration de ne pas voir disparaître dans une abominable mort le couple infernale que forment Mosley et Diane (histoire oblige), cet épisode est tout de même très réussi et me suffit amplement comme fin. Je considèrerais le film comme un bonus mais pas comme une fin en soi, la série se suffisant à elle-même.
Grande série. Bcp de plaisir à regarder ces Peaky fucking blinders. Polly à manqué lors de cette ultime saison. Mais j’aime bcp les clins d’œil qui sont fait aux anciens perso comme polly, john, grace. Ils sont là sans être là. Vivement le film pour la conclusion.
Une série très novatrice qui marquera. Comme toutes séries la qualité n'est pas toujours égale, mais globalement ça reste du très haut niveau. Je n'avais pas vu la fin venir et je mettais préparé au pire. Mon attente était de voir Tommy basculer dans la 2ème GM mais finalement on ne sera pas arrivé jusque là, même si sa confrontation avec les nazis a bien lieu. Peut-être dans le film ?
Quelle série ! J’ai adoré du début à la fin.
Meilleure série de tous les temps qui a permis de mettre en lumière le plus grand des acteurs dans une série : Cillian Murphy. Ce charisme me manquera..
Déçue par cette saison finale… Pas assez intrigante à mon goût. Le générique m’a manqué ! En revanche, la réalisation, le jeu des acteurs, les décors… incroyables comme depuis le début de la série !!! Apparement il va y avoir un film, j’ai hâte de voir ce que ça va donner et où Tommy va aller !
Grandiose ! Une des meilleures séries, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Perso, j'ai beaucoup aimé ce final. Il me semble pas que le film soit confirmé pour le moment, il vaudrait peut être mieux que ça se termine ainsi.
Je m’attendais vraiment à ce que soit Arthur soit Tommy y passe. Mais non, ils sont décidément plus malins que les autres 😅 Pas mécontente du tout du sort de Michael, bon débarras. Par contre je n’ai pas vu la fin venir. Hâte de voir le film pour finir cette série en beauté !
Comme je le précisais dans un autre commentaire, l’histoire des 5 millions se fait avec Alfie (il a fait le deal avec lui et non pas avec l’américain), d’où sa présence à Saint Pierre et Miquelon
Pour une fin de saison oui pour une fin de série non. Beaucoup de mal à me faire un avis sur l’épisode, sachant qu’on regarde le dernier de la « série » des longueurs, des choses un peu bâclé, l’histoire des 5 millions du coup ?! Ada qu’on ne voit quasi pas de la série et pratiquement pareil pour Arthur. A demi-teinte cette ultime saison même si tommy reste tommy. Je re regarderais la série un nombre de fois que je ne pourrais pas calculer dans ma vie. Au revoir PEAKY BLINDERS Hâte de voir la véritable fin dans le film qui suivra la série. Vraiment hâte.
Ce dernier épisode sauve la saison, on y voit enfin Toute la famille et personnage important dans un seul épisode, Arthur, finn, Michael et même le petit nouveau et Alfi aussi. Ceci dit saison décevante trop de question sans réponse qu’on est sensé deviner… trop de Tommy seul en bref pas la meilleure saison mais vivement le film
Il est arrivé sur un cheval blanc dans le pilot et repars sur un cheval blanc pour le final. Mais quel parcours entre les deux. J’ai traîné pour regarder cette dernière saison et surtout ce dernier épisode. Pas de générique pour cette saison, sans doute la tristesse de quitter cette série 😉 Bye bye Peaky Blinders !
Dénouement inattendu mais avec beaucoup d'interrogations, je rejoins d'autres commentaires à ce sujet. Série qui m'aura quand même fait vibrer 😍
Je dois m'avouer un peu déçue par cette saison finale. Beaucoup de Tommy, et peut être pas assez des autres ? Ada brille dans un seul épisode, mais est quasi absente des 5 autres. Arthur titube pendant plus de la moitié de la saison, il est pitoyable, parce qu'me les scénaristes ne lui ont pas accordé assez de temps. Finn est carrément absent 2/3 de la saison, alors que vu la fin, vu sa trahison, ça irait eu beaucoup plus d'effet si on l'avait vu avec Billy. Michael attend sagement en prison que le scénario lui permettre de réapparaître, le personnage a perdu tout son côté attachant de ce fait, tout va trop vite. A côté de ça, il y a des choses dans cet épisode que j'ai tout simplement pas comprise. Comment Tommy a su que Billy était une taupe ? C'est quoi cette conversation avec Alfie, venue de nulle part ? En quoi la mort de Michael et de 3 mecs dans une voiture fait que les juifs récupèrent une partie du territoire de Boston ? Je comprends qu'on peut pas toucher aux personnages historiques de Mosley et Diana, mais le grand mafieu c'est Jack Nelson non, lui personne le tue ? Qu'advient-il des 5 millions ? De la vente d'opium ? Pourquoi tout d'un coup les Shelby sont re-pauvres ? Et sérieux, le deus ex machina du fantôme de la fille qui lui dit qu'il est pas malade... Alors qu'il aurait pu découvrir tout seul du coup, grâce au journal. Ca a manqué de présence féminine (RIP Polly), mais je serais là s'il y a un film. Pour voir ce qui peut se passer ensuite... Malgré tout grosse émotion de penser à l' arrivée de Tommy à Birmingham sur un cheval noir en saison 1, et de le voir s'en aller sur les dernières secondes sur un cheval blanc...
Épisode particulièrement bizarre. Je le trouve très bien mais la révélation sur sa santé finalement je la trouve très mal amené, on est pas dans le même rythme que dans les précédent épisodes.. puis y’a beaucoup de morts importante qui émeut pas plus que ça, très bizarre. Faudra maintenant voir le film mais je trouve que pour le coup Thomas est peut être un peu trop omniscient.
Excellente fin à cette excellente série qui nous rappelle à quel point une série bien écrite et bien réalisé peut nous transporter n'importe où. J'avoue beaucoup apprécier ce twist de fin et la révélation que Mosley, qui faisait pourtant profil bas cette saison, était au final, le plus grand ennemi de Thomas Shelby, comme celui-ci nous avait été vendu en saison 5. L'écriture du personnage s'est faite en finesse et c'est admirable. Pour ce qui est de la fin de Michael et Finn, c'était triste mais cohérent. Je reste curieuse de ce que va donner la revanche de Finn, qui sera sûrement abordée dans le film ! Je suis en tout cas soulagée que cette "fin" ne finisse pas en hécatombe et qu'Ada puisse continuer son petit bout de chemin. J'espère qu'il en sera de même pour Duke qui, malgré une arrivée tardive dans la série, m'a beaucoup plu. En définitive, un excellent dernier épisode d'une série qui m'aura marqué par le talent de ses scénaristes et de toutes les autres personnes ayant travaillé dessus. Bravo ! Et on se revoit pour la sortie du film !