×
Chargement en cours

Kissed

20K membres

Lorsque les armées de l'Angleterre menacent les frontières de l'Ecosse, Marie demande au Roi Henry de l'aide mais il refuse. Tomas, le fils du Roi du Portugal, propose le mariage à Marie, lui promettant son aide contre l'Angleterre si elle abandonne François et se tourne vers Tomas à la place. François met Bash en danger quand il laisse ses sentiments pour Marie brouiller son jugement.

L'avis de BetaSeries
Reign : le destin d’une reine, l’épopée royale disponible sur RTL play

Dans le monde des séries historiques, Reign a su se faire un petit nom avec ses 4 saisons démarrées en 2013. Se déroulant à l'époque de la cour royale française du XVIe siècle, la série en scène la reine Marie Stuart d'Écosse interprétée par Adelaide Kane (qu’on peut voir actuellement dans Grey’s Anatomy). 1557, après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont-Saint-Michel, Mary Stuart, quinze ans, Reine d’Écosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend…

Créée par Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta pour la CW, ce drame historique a rencontré un franc succès et a su se bâtir une fanbase fidèle. L’intégrale est actuellement disponible sur RTL play en Belgique.

Plongez dans le XVIe siècle dans une atmosphère immersive et envoûtante entre triangles amoureux, quêtes de pouvoir, trahisons et politique. Il faut le dire, malgré l’aspect soapesque de Reign (après tout, il s’agit d’une série CW visant un public assez jeune), les costumes somptueux aux décors magnifiques ne laisseront personne de marbre. Chaque détail est soigneusement pensé pour recréer l'opulence et la grandeur de la cour royale. De plus, la série parvient à équilibrer les éléments d’époque avec des rebondissements dramatiques et des intrigues captivantes. On ne rappellera jamais assez que malgré l’aspect historique, la série prend de grandes libertés créatives pour intensifier le drame et la romance.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Hearts and Minds
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (16)

Euh le portugais qui nous fait un tango argentin ? Bien sûr. Et les costumes, je ne vais même pas en parler. C’est le Met Ball, pas le 16e siècle.

Tricky7

Concernant le ballon,le plus ancien que l'on ait pu retrouvé se trouvait dans la chambre de Mary Stuart(historiquement véridique) elle avait parait il ,une bonne frappe et donnait les coups d'envois des matchs... Donc un petit clin d'œil sympa de la part des scénaristes..

ironfist58

J'ai vraiment adoré, mais j'aimerais bien qu'on nous mette au moins une pointe d'accent de quelque chose pour les personnages sensés être étrangers. En cours d'histoire je me demandais toujours comment ils se comprenaient vu qu'ils se mariaient entre familles royales de divers pays et je me disais que ça devait être marrant pour se comprendre des fois, mais bien entendu dans la série tout le monde parle parfaitement anglais. Par contre je pense que si, le foot existait. Pas avec les règles d'aujourd'hui et tout, mais il n'ont pas attendu le 20e siècle pour inventer les ballons. Sinon, excellent choix de musique (Bastille, London Grammar), même si elle sont parfois trop pressantes ou mal placées.

Lizett

Oh là là qu'est-ce que c'est approximatif... Historiquement c'est pas ça, tant au niveau de l'histoire en elle-même que des costumes. Et puis Mary s'en va seule avec un inconnu (ok le bâtard du roi portugais mais quand même) sans escorte. Le réalisme n'est pas là (je ne pense pas que les ballons de foot existaient à l'époque, et encore moins le foot tout court, et quelle shoot de Mary lol) Je ne parle pas du jeu d'acteur (cf la scène du ballon coincé dans l'arbre). Et la musique omniprésente c'est déplaisant, surtout que ça change tous les 1min30. Bon, après c'est pas non plus pourri, on a connu pire comme série. Si je continue à regarder ça sera pour Adelaide Kane, pas pour autre chose... Edit: Ah oui et le "château" du roi de France (qui est pas très grand soi dit en passant), qui se trouve à 5 min de la côte, j'adore l'exactitude historique...

Valou62fr

C'est pathétique, j'ai pas trouvé d'autres mots. Pour ceux qui ont un tant soit peu de goût pour l'exactitude historique, géographique, l'architecturale, bref passez votre chemin, rien n'est fait pour vous dans ce truc... Les filles sont mignonnes c'est le rare point positif. Pour ce qui est du coté série, passez votre chemin tout court, pire que Da Vinci demons, pourtant je pensai qu'on avait touché le fond genre série pseudo historique revisitée version ketchup.

sombreslunes

Good Lord, the plot thickens! Que d'évènements dans cet épisode ! Ca complote de tous les côtés, ça s'allie, se désallie, les stratégies marchent plus ou moins bien et de mon côté, je m'amuse comme une petite folle ! Clairement, les histoires de coeur me passionnent moins que les alliances politiques (je ne me préoccuppe pas tellement du triangle Mary/Francis/Tomas sur un plan amoureux mais plus par rapport à ce que cela veut dire pour l'Ecosse), mais Greer et son boulanger sont adorables. Je suis extrèmement déçue que l'histoire n'insiste pas plus que ça sur la mort de Colin et son effet sur Lola, par contre. Elle était dévastée il y a à peine deux épisodes, et je pense que ça pourrait faire une chouette intrigue de la voir malgré elle garder de la rancoeur contre Mary et, pourquoi pas, même la trahir. Chouette épisode donc, et il me tarde de voir le prochain.

ronweasley

Genre le roi de France, l'homme le plus puissant du pays (qui accessoirement a 40 ans et a du voir passer un grande nombre de maitresses) qui s'amuse à rouler des pelles à une gamine (certes sexy), en attendant qu'elle soit prête à perdre sa virginité... N'est pas Anne Boleyn qui veut ! Bien sur qu'il va allez se satisfaire ailleurs ! Bref, sinon concernant les tribulations politico-romantiques de Mary, je dois dire que cet épisode est vraiment celui qui m'a accrochée ! L'arrivée d'un nouveau prétendant est nécessaire pour faire bouger les choses, au lieu de rester dans cet état d'attente ! Thomas a beaucoup de charme mais bon on sait qu'au final elle ne l'épousera pas, il va surtout servir à faire réagir Francis je pense ! (même si pour l'instant ça a été l'effet opposé...) D'ailleurs il est sérieux lui, de l'embrasser comme ça pour après lui dire d'en épouser un autre ?

galou22

J'ai beaucoup aimé cet épisode, le conflit entre l'amour et la raison d'état travaillait de façon assez contemporaine. J'aime beaucoup.

SydneyB.

Franchement le personnage de François je le trouve si decevant et niais par moment. Il n'a pas le charisme d'un roi contrairement à Tomas. Le jeu des alliances prime sur l'amour. Je ne sais pas mais à la fin Tomas m'a mis mal à l'aise. Je ne le sens pas complètement honnête. C'est une excellente série.

Caro84

J'ai adoré cet épisode ! Mais Mary ! Tu est destiné à Francis (François?) ! L'intrigue étai parfaite, ce jeu d'alliance très bien aussi. J'AIME !

thearmsoftheocean

Je trouve ça vraiment limité. Mais comme je suis fan de choses un peu bêtes, et que ça repose, j'aime bien.

Rachel8

Un épisode vraiment pas mal. J'ai bien aimé les histoires concernant les alliances mais j'ai énormément de mal avec certaines amies (les sujets) de Mary, notamment Kenna, celle qui entretenait une « relation » avec le roi, je la trouve tellement inutile... J'ai par exemple apprécié les moments avec Greer, même si j'ai eu fortement l'impression qu'elle en faisait un peu de trop ! Surtout le moment où elle fond en larmes devant le gars, c'était un peu bizarre... Enfin bon, Mary et Francis (ou François les deux sont utilisés semblerait-il) j'adore ! Même si on n'y voit pas énormément de passions, y'en a quand même et c'est agréable. Bash a l'air d'être un personnage intéressant et que j'apprécie d'ailleurs, mais là encore, ils sont pas assez exploités ce qui me désole!!! Alors, j'essaye de me consoler en me disant que nous sommes qu'au début de la série et peut-être penseront-ils à prendre le temps d'exposer les différents caractères des personnages afin qu'on arrive mieux à les « identifier ». Mais quoi qu'il en soit, j'espère que sa blessure n'est pas grave... Bref, je me languis de découvrir la suite !

Snowfalls

J'ai mieux apprécié cet épisode que celui de la semaine dernière! J'ai l'impression que les choses se bougent un peu et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner! =)

Stacy-R

Superbe épisode :D Je suis juste triste pour Bash (j'espère qu'il n'est pas mort) et le choix qui s'impose à Mary alors que ça se voit que François l'aime .. Vivement la semaine prochaine !

alison93

Vraiment bien, mais pourquoi Mary ?! Tu devrais rester avec François.

Thirteen

Séries similaires (49)

The Great
The Great
The Witcher
The Witcher
Game of Thrones
Game of Thrones
The Lord of the Rings: The Rings of Power
The Lord of the Rings: The Rings of Power
Bridgerton
Bridgerton
Kaamelott
Kaamelott
The Witcher: Blood Origin
The Witcher: Blood Origin
Queen Charlotte: A Bridgerton Story
Queen Charlotte: A Bridgerton Story
The Wheel of Time
The Wheel of Time
Outlander
Outlander
The Crown
The Crown
Once Upon a Time (2011)
Once Upon a Time (2011)
His Dark Materials
His Dark Materials
See
See
Carnival Row
Carnival Row
Lessons in Chemistry
Lessons in Chemistry
Warrior Nun
Warrior Nun
Die Kaiserin
Die Kaiserin
Merlin (2008)
Merlin (2008)
The Tudors
The Tudors
Cursed (2020)
Cursed (2020)
Versailles
Versailles
Sisi (2021)
Sisi (2021)
Self Made: Inspired By The Life Of Madam C.J. Walker
Self Made: Inspired By The Life Of Madam…
The Dark Crystal: Age of Resistance
The Dark Crystal: Age of Resistance
Salem
Salem
Dickinson
Dickinson
Willow
Willow
The Spanish Princess
The Spanish Princess
The Royals (2015)
The Royals (2015)
Victoria
Victoria
I Medici
I Medici
War and Peace (2016)
War and Peace (2016)
Dracula
Dracula
The Letter for the King
The Letter for the King
The White Queen
The White Queen
Amazing Stories (2020)
Amazing Stories (2020)
Borgia
Borgia
Legend of the Seeker
Legend of the Seeker
Knightfall
Knightfall
Grimgar, Ashes and Illusions
Grimgar, Ashes and Illusions
Camelot
Camelot
Transatlantic
Transatlantic
A Small Light
A Small Light
The Virgin Queen
The Virgin Queen
Rani
Rani
Diane De Poitiers
Diane De Poitiers
Of Kings and Prophets
Of Kings and Prophets
The Devil's Whore
The Devil's Whore