François envoie le général Renaude à la recherche de Condé qui s'est marié avec Elisabeth d'Angleterre en secret et a pris la fuite. Marie, qui se sent responsable du sort de Condé, demande à François de le bannir du pays plutôt que le condamner à mort s'il parvient à le retrouver. Kenna révèle à son amie Lola qu'elle est de plus en plus intéressée par le général Renaude et envisage de refaire sa vie. Leith va se mettre en danger pour tenter d'annuler le mariage de Greer et l'épouser. Marie reçoit un message de Condé qui lui demande de le retrouver. Elle va élaborer un plan avec lui pour qu'il puisse s'échapper
Dans le monde des séries historiques, Reign a su se faire un petit nom avec ses 4 saisons démarrées en 2013. Se déroulant à l'époque de la cour royale française du XVIe siècle, la série en scène la reine Marie Stuart d'Écosse interprétée par Adelaide Kane (qu’on peut voir actuellement dans Grey’s Anatomy). 1557, après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont-Saint-Michel, Mary Stuart, quinze ans, Reine d’Écosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend…
Créée par Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta pour la CW, ce drame historique a rencontré un franc succès et a su se bâtir une fanbase fidèle. L’intégrale est actuellement disponible sur RTL play en Belgique.
Plongez dans le XVIe siècle dans une atmosphère immersive et envoûtante entre triangles amoureux, quêtes de pouvoir, trahisons et politique. Il faut le dire, malgré l’aspect soapesque de Reign (après tout, il s’agit d’une série CW visant un public assez jeune), les costumes somptueux aux décors magnifiques ne laisseront personne de marbre. Chaque détail est soigneusement pensé pour recréer l'opulence et la grandeur de la cour royale. De plus, la série parvient à équilibrer les éléments d’époque avec des rebondissements dramatiques et des intrigues captivantes. On ne rappellera jamais assez que malgré l’aspect historique, la série prend de grandes libertés créatives pour intensifier le drame et la romance.