L'alter ego de Clark le remplace dans le monde réel et Clark est envoyé dans le monde parallèle. Là-bas, Clark assiste à l’enterrement de l’alter ego d'Oliver et il retrouve l’alter ego de Lois. Cette dernière lui explique que tout le monde est au courant de sa faiblesse par rapport à la kryptonite et que c'est pour cette raison que l'alter ego de Clark a tué l'alter ego de Oliver. Clark se rend à la ferme et parvient à convaincre l’alter ego de Jonathan de son identité. Il l’encourage alors de retrouver Martha de qui il s'est séparé. Dans le monde réel, Martha offre la ferme en guise de cadeau de mariage. Lois se rend vite compte qu'il s'agit de l’alter ego de Clark lorsqu'il balance son télescope. Tess découvre également son identité. Lois et Emil parviennent ensuite à ramener Clark dans le monde réel. Clark sauve Tess et emmène son alter ago à la forteresse de solitude.
Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.
Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.
Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.
Commentaires (8)
episode excellent j'aime beaucoup la fin
Mouais... Mais c'était cool de revoir Lionel !
J'aime vraiment pas les épisodes avec mondes parallèles !
Episode très moyen, ca fait froid dans le dos quand on pense que Smallville a eu 9 bonnes saisons, certaines mêmes excellentes, et la dernière saison est médiocre. On veut juste la bonne conclusion pour cette série qui le mérite.
Oui mais reprendre avec cet épisode alors qu'on avait vu Darkseid apparaitre devant Lionel dans celui d'avant la pause je trouve ça bof. Ils auraient pu continuer la ou ça s'était arreté surtout que c'est bientot la fin :S. J'espère qu'ils vont bien gérer les derniers épisodes
Un épisode qui m'a laissé un goût de légende =D Pour ma part , j'ai beaucoup aimé l'épisode , grâce à la fin surtout. Que ce soit pour la voie de la rédemption de Clark Luthor , le pas en avant de Clark et Loïs ou bien le Jonathan v2 qui essaie de recoller les morceaux de sa vie fragmentée , j'ai adoré ! En fait , il faut seulement faire l'impasse sur les incohérences de l'intrigue , c'est vrai que la boîte aux miroirs est tantôt détruite , tantôt réparée... Pour moi , c'est pas l'essentiel de l'épisode. Tout est dans la fin , et dans les ténèbres qui partent peu à peu. J'aime !
À quatre épisodes de la fin de la série, on perd pas mal de temps avec des intrigues secondaires, je trouve… Faut dire aussi qu'il y en a un paquet.