Le Flou doit recevoir les clés de la ville, mais Clark ne pouvant montrer son visage, Lois fait en sorte de rendre Clark comme il n'est pas : maladroit et timide. Ils croisent le chemin d'un adolescent, Jaime Reyes, qui est exactement dans ce cas. Un inconnu surgit et sauve Jaime d'un accident de voiture : Booster Gold, un homme avec des super-pouvoirs et un ego énorme. Cat Grant tombe sous le charme et cherche à le rencontrer, alors que Booster ne veut voir que Lois. Clark préfère s'inquiéter de la présence de Ted Kord en ville, qui transportait une arme. Alors que Lois rabroue Booster sous les yeux de Cat, Clark découvre qu'il transportait une arme en forme de scarabée ; il ignore que c'est Jaime qui l'a récupéré par un concours de circonstances. Booster Gold accepte de récupérer l'objet pour Kord, à condition qu'il reçoive les clés de la ville. Clark découvre finalement qui est Booster Gold : Michael Carter, un footballeur qui a tout perdu pour avoir triché et qui est venu du futur avec un anneau de la Légion, qui cherche à prendre sa place dans l'histoire ; Clark tente de le prévenir des risques, mais Carter les ignore. Cependant, quand l'arme prend possession de Jaime et le transforme en Blue Beetle, Booster est terrorisé. Clark intervient pour sauver Cat, mais au moment où l'armure de Blue Beetle menace de tuer Carter, c'est ce dernier qui convainc Jaime de prendre le contrôle. Finalement, Michael Carter, qui a pris une leçon d'humilité, choisit d'épauler Jaime dans son envie de contrôler l'armure. Lois est promue grâce à cette affaire, laissant logiquement sa place à Cat. Quand Clark réalise que le monde voit Clark Kent comme un grand maladroit, il s'inquiète de l'image qu'aura Lois à l'avenir ; c'est elle qui le rassure.
Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.
Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.
Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.
Commentaires (8)
bonne épisode mais j'aimerai avancer dans l'histoire principal
Booster Gold on dirait trop Chris Evans en Captain America mdrr
Bon épisode !
La légende est en marche. Content d'enfin voir ces derniers épisodes d'une bonne série comics.
Oui, quand je vois l'épisode banal qu'ils nous ont servis, j'ai du mal à croire que dans quelques épisodes, la série sera finie pour de bon... Même si j'ai adoré la scène de la cabine, et que j'ai rigolé en voyant Clark commencer à rentrer dans son rôle pour passer inaperçu.
Ouai, vite fait, j'ai bien aimé la secène de la cabine qui rappel tant de chose, mais je trouve regrettable qu'on retombe dans une routine d'événements plus ou moins crédible (Vive le scarabé ^^), surtout avant le final avec lex...
Un peu tiré par les cheveux mais on y arrive doucement mais surement.
Voilà le Clark Kent de la légende ! La scène de la cabine :D Bon épisode !