×
Chargement en cours

With Open Eyes

3K membres

La vente de Waystar Royco à Lukas Matsson se rapproche de plus en plus. La perspective de cette liquidation provoque une division familiale chez les Roy, qui anticipent ce à quoi leur vie ressemblera une fois l'affaire conclue.

L'avis de BetaSeries
The Regime, une Kate Winslet autoritaire

Avec le pass Warner ce mois-ci, une petite pépite est disponible en France sur Prime Video. The Regime est une série télévisée satirique diffusée sur HBO, mettant en vedette Kate Winslet dans le rôle principal. Créée par Will Tracy (l’un des scénaristes de Succession) et co-réalisée par Stephen Frears et Jessica Hobbs, la mini-série explore les méandres de l'autoritarisme à travers l'histoire de la chancelière Elena Vernham, interprétée par Winslet, qui règne sur un petit pays fictif d'Europe centrale. Avec une combinaison de comédie noire et de drame politique, The Regime offre une perspective décalée et peut-être même visionnaire de la montée du pouvoir autocratique. En six épisodes qui arriveront hebdomadairement sur Prime, The Regime est enfin disponible.

L'intrigue de The Regime se déroule dans un pays non spécifié d'Europe centrale, dirigé par la chancelière Elena Vernham, une figure autoritaire et excentrique. Obsédée par sa santé et convaincue que le palais est infesté de moisissures mortelles, Elena recrute Herbert Zubak, surnommé "le boucher", pour la protéger des spores de moisissures en mesurant l'humidité de l'air.

Au fil des épisodes, Elena devient de plus en plus paranoïaque et mégalomane, prenant des décisions politiques radicales et aliénant ses conseillers et son entourage. Son mariage avec Nicholas, joué par Guillaume Gallienne, devient de plus en plus tendu alors qu'elle s'engage dans une relation ambiguë avec Herbert, interprété par Matthias Schoenaerts. Galienne et Schoenaerts apportent la touche francophone bienvenue, le premier s’amusant comme un petit fou dans l’absurdité tandis que le second est implacable et imprévisible. Évidemment, Kate Winslet elle-même propose une performance spectaculaire dans le rôle de la chancelière Elena Vernham. Elle incarne avec brio la complexité du personnage, oscillant entre des moments de comédie excentrique et des moments de tragédie sombre. Sa capacité à naviguer entre le charisme séduisant et la tyrannie impitoyable donne à la série une profondeur et une intensité supplémentaires. Enfin, d’autres têtes connues complètement le cast, de Martha Plimpton à Andrea Riseborough en passant Hugh Grant en chef de l’opposition, la distribution est sans fausse note.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E11 - Inside the Episode: Season 4, Episode 10
Voir la bande-annonce

Actualités (48)

The Regime, une Kate Winslet autoritaire
5 mars 2024
Gangs of London saison 2 est disponible sur Canal+
26 octobre 2023
Billions, l’ultime saison du drame financier
13 août 2023
Trois séries qui se sont terminées cette semaine
2 juin 2023
Succession saison 4 : la bataille finale des Roy se prépare
30 mars 2023
Trois séries des acteurs en masterclass à Séries Mania 2023
24 février 2023
Yellowstone saison 4 en exclusivité sur Salto
14 octobre 2022
Trois séries qui mériteraient d’être plus connues sur Lionsgate+
11 mars 2022
Trois séries made in USA exclusivement sur Salto
31 décembre 2021
Ces séries gagnantes aux Emmys que vous n’avez peut-être pas vues
26 septembre 2020
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
Golden Globes et Emmys 2024 par l'ACS
22 janvier 2024
Le monde de l’entreprise dans les séries
15 octobre 2023
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
L’ACS fait le deuil de Succession
11 juin 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Les renouvellements et annulations du mois de février
1 mars 2023
Sex Education, Succession, etc. dans le Flash Séries
27 février 2023
Daisy Jones & the Six, Succession, etc. dans le Flash Séries
30 janvier 2023
Emmy Awards 2022 : les résultats
13 septembre 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Un épisode et j'arrête analyse la saison 3 de Succession
7 novembre 2021
Les renouvellements et annulations du mois d'octobre
1 novembre 2021
Succession renouvelée pour une saison 4
1 novembre 2021
Les séries à ne pas rater en octobre
30 septembre 2021
Succession : la saison 3 a enfin une date de sortie
15 septembre 2021
La saison 3 de Succession arrive cet automne
12 juillet 2021
Succession pourrait se terminer en saison 4
1 juillet 2021
Adrien Brody et Alexander Skarsgård rejoignent la saison 3 de Succession
7 mai 2021
Les séries à ne pas rater en février
30 janvier 2021
Dans les coulisses de Gangs of London avec son producteur, Thomas Benski
14 novembre 2020
Emmy Awards 2020 : Watchmen et Succession grands gagnants de la cérémonie
21 septembre 2020
OCS : les séries et films à ne pas rater en cette rentrée
4 septembre 2020
Ramy (STARZPLAY) : une quête d'identité dans une génération conflictuelle (extrait exclusif)
6 août 2020
Netflix commande une série préquelle à The Witcher
30 juillet 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
Rencontre avec Lula Cotton Frapier (Skam France)
10 juillet 2020
«Devils» (OCS) : le monde impitoyable de la finance
1 mai 2020
Les saisons 3 de Succession et Barry auront du retard
2 avril 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Oh.My.God : le sexe dans les séries
18 février 2020
Star Trek Picard, interview exclusive du casting de la série
22 janvier 2020
New Amsterdam renouvelée & Parasite sur HBO
14 janvier 2020
Golden Globes 2020 : la liste complète des gagnants
6 janvier 2020
Venez jouer sur les génériques de séries avec Joséphine Draï (Plan Coeur) !
17 décembre 2019
Qui sont les nominés aux Golden Globes 2020 ?
9 décembre 2019
3 bonnes raisons de regarder l'excellente série Succession !
18 septembre 2019

Commentaires (31)

Très déçu par ce final. L’ultime revirement n’a aucun sens. Les acteurs l’ont sûrement ressenti car les frères et sœurs jouent d’un seul coup très mal leur dernière dispute. Tout sonne faux et rien ne va. C’est incompréhensible.

Geordail

Final magistral avec une écriture et une interprétation de la totalité du casting au top. 👌 J’aurais toutefois aimer que Kendall tire enfin son épingle du jeu mais je comprends ce choix. Il était temps que lui comme Roman d’ailleurs, une fois libérer du paternel, se libèrent enfin de Waystar également. 😏👍

eb51

1 mois et 2,3 jours pour rattraper cette série et elle entre immédiatement dans mes séries préférés ! Voir même elle se dispute le top 1 avec Breaking Bad ! C’était intense,absolument émouvant,cohérent avec le développement de cette saison Kendall avait complètement perdu la raison,il aurait fait de la merde en tant que PDG ( la scène finale de lui est très triste ) Je le sentais un peu cette fin,c’était sur que ça allait se finir comme ça Je comprends mieux pourquoi Sarah Snook,Kieran Culkin et Matthew Macfadyen ont reçus un Golden Globes avant hier..ils sont absolument magistrales dans cette saison ! Saison finale exceptionnelle,à l’image qu’est Succession ! Chef D’œuvre ! Vous allez me manquez….et VIVE HBO !

LucasHood

J'ai adoré cette saison et ce final. Je le trouve bon et c'est une fin sensée. Je partage ce qui a déjà été écrit ici sur cette fin. Les derniers plans sont tellement parlants.

LuEtGui

Et un triumvirat ? Tout le monde aurait été content. Et Shiv qui retourne sa veste. Si moi je ne peux pas être là boss personne ne le sera. Et c’est Tom qui rafle la mise. Avec une mention spéciale pour Greg qui a eu un moment de grâce en sortant son traducteur automatique 😂 Les enfants de Logan mettront du temps à s’adresser la parole à nouveau… Bye bye à cette énorme série de personnages qu’on a adoré détester !

NeoReloaded

Série exceptionnelle ! Fin triste et mention spéciale à Shiv qui est le personnage que je déteste le plus … Team Ken !

daquad

Je ne sais pas mais j'ai trouvé ce final assez prévisible en fin de compte. Je trouve cela dommage parce que je m'attendais à être surpris. La série s'est toujours atteler je pense à montrer la vérité cru, avec toujours un peu de cynisme. Mais du fait d'avoir été toujours habitué à ce que tout se termine mal je m'attendait à une happy end pour la conclusion. En gros on a eu encore droit à un éternel vote et un énième retournement de veste. En gros rien de nouveau sous le soleil.

Lucif3r

L émission Arret sur images de cette semaine est à propos de cette série justement :)

clembuntu

C'est fascinant comme la série a pu nous tenir en haleine sur une bête histoire de poker menteur le tout pour une AG à base de "je vendrai je vendrai pas" je pense que tout allait se finir innocemment dans une belle fraternité après la scène du couronnement du roi... Mais c'est finalement l'héritier spirituel du père, le + Roy de tous qui serait capable de vendre son âme au diable (ce qu'il a fait d'ailleurs) qui gagne la couronne.... Par contre je reste sur ma faim, la scène ou ils en viennent aux mains fait trop grosse et surjouée et cette fin me paraît "trop simple" pas vous ?

clembuntu

Tres content du choix de Shiv . Cela m’aurai fait chier de voir Kendall gagner . En tout cas magnifique serie du début à la fin ! Elles sont rares (Mad Men, Oz, The Wire … non pas Breaking boring bad hein 😜)

Hakim1976

Pauvre Kendall, j’y ai cru jusqu’à bout… mais alors, la version de fin du générique, quels frissons !

Altheanne

On finit encore une fois sur Sad Kendall au bord de l’eau. Il y était presque. Il a les roues libres avec la vente et peut faire son petit projet. Roman a craqué mais il a compris qu’il n’était rien. Quant à Shiv, je ne la vois pas se remettre avec Tom après les monstruosités qui se sont échangées. Enfin il reste Greg…bien content qu’il soit critique dans la débâcle. Je retiendrai la phrase culte you can’t make a tomlette without breaking some Gregs.

gigatoaster

En fait… j’ai rien à dire car tu as tout dit @KimiTheJelly mais vu que tu as aimé The Leftovers autant que moi, j’imagine que c’est normal 💛 Je pense que je vais avoir dans la tête un bon moment la musique de fin qui est phénoménal. Tout autant que cette série qui se termine de manière grandiose. Soyons honnête, les personnages ne vont pas me manquer car ils étaient tous autant tordus les uns que les autres mais bon sang, une série de cette qualité, j’en veux encore.

MisterKindly

Shiv qui fait le choix pour son mari qu'elle aime/déteste plutôt que ses frères qu'elle déteste/aime Pas sûr que "dans la vraie vie" ce choix soit dans le même sens

davcor

Je pense que Succession va rentrer dans l'Histoire avec ce final qui est probablement le meilleur épisode final de série que j'ai pu voir. Conclusion littéralement parfaite, sensée, terriblement intense et très émouvante. La fin est même honnêtement déchirante, surtout après le build up de l'épisode. Ce sentiment d'être constamment sur des braises, nous donner une impression de sécurité pour nous bazarder de l'avion sans parachute 30mn après c'est spectaculaire. Y avait pas d'autre façon de conclure la série et c'est encore une fois la preuve de la qualité d'écriture monstrueuse de la série de bout en bout, tout a été mis en place pour arriver à ce final. Satisfait de voir que mon intuition initiale se soit avérée juste même si Shiv s'en sort au final bien mieux que ce que j'avais anticipé. Bref, c'était un très très grand moment de tv et même si j'ai commencé la série y a a meme pas deux mois, ça va vraiment me manquer.

YOUTHLY

Tout est dit par @KimiTheJelly ! C’était le meilleur épisode final possible.

kath29

"Information, Greg, is like a bottle of fine wine. You store it, you hoard it, you save it for a special occasion, and then you smash someone's fuckin' face in with it." Messieurs dames, atterrissage parfait pour l'épisode final de Succession. Aucune fausse note, un épisode d'une puissance dramatique inégalable, complètement logique et qui brise le coeur du spectateur en mille morceaux. Quelle qualité d'écriture, de dialogues, de mise en scène et tutti quanti. L'acting est stellaire, la bande-son de Nicholas Britell l'est tout autant. Le dernier quart de l'épisode est incroyable, l'enchaînement Shiv/Tom -> Tom/Greg -> Mattson est juste phénoménal. Et la cerise sur le gâteau reste bien évidemment l'issue du vote et ce qui en découle, Shiv a fait le choix le plus logique et sensé possible. Les dix dernières minutes sont parfaites, le plan sur Roman est magnifique (d'ailleurs, il commande un Martini, a.k.a la boisson de prédilection de Gerri, très bien trouvé), celui en voiture avec Tom/Shiv est somptueux et ce dernier plan avec Kendall va me hanter pendant très longtemps. Meilleure série HBO depuis la fin de The Leftovers, hands down. Ces salopards vont beaucoup me manquer.

KimiTheJelly

Séries similaires (10)

Arrested Development
Arrested Development
Mad Men
Mad Men
Billions
Billions
MotherFatherSon
MotherFatherSon
L'Héritage empoisonné
L'Héritage empoisonné
Les Héritiers
Les Héritiers
The Murdochs: Empire of Influence
The Murdochs: Empire of Influence
Filthy Rich (US)
Filthy Rich (US)
The Spoils of Babylon
The Spoils of Babylon
The Kings of Napa
The Kings of Napa