Joel, Tess et Ellie traversent un hôtel de Boston abandonné et inondé pour déposer Ellie avec un groupe de lucioles.
La série événement The Last of Us est de retour dès aujourd’hui pour une saison 2 très attendue, toujours diffusée sur la plateforme Max — également disponible via l’offre Canal+ Ciné Séries. Après une première salve d’épisodes saluée aussi bien par la critique que par les fans du jeu vidéo, cette adaptation signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu original) continue de faire rimer post-apocalypse avec émotions brutes et narration de haut vol.
L’univers de The Last of Us repose sur une idée aussi glaçante que plausible : un champignon parasite a décimé l’humanité, transformant les infectés en créatures cauchemardesques. Mais la véritable force de la série réside moins dans ses scènes de tension que dans la relation qui unit Joel et Ellie, deux êtres cabossés que le destin a réunis. Lui, ancien père endeuillé devenu contrebandier désabusé. Elle, adolescente immunisée contre l’infection, symbole d’un espoir fragile. Ensemble, ils tracent leur chemin dans un monde à l’agonie, confrontés à des dilemmes moraux qui n’épargnent personne.
Portée par une distribution impeccable, la série brille par la justesse de son casting. Pedro Pascal, déjà inoubliable dans The Mandalorian et Narcos, insuffle à Joel une humanité bouleversante. Bella Ramsey, révélée dans Game of Thrones, incarne Ellie avec une intensité rare, oscillant entre fragilité et résilience.
Commentaires (50)
Les claqueurs sont tellement bien fait. J'ai eu l'impression de me retrouver dans le jeu.
Je trouve l’épisode pas trop mal, toujours assez bien réalisé (on s’en vraiment le côté JV avec certain plan et la caméra portée). Le seul problème que j’aurai serai peut-être la confrontation avec les infectés, j’ai l’impression que la scène est pas mal inspiré de Sans un bruit (c’est peut-être l’inverse cela dit) et je trouve que le film réussi bien mieux au niveau de la tension. Ils ont aussi réglé le problème du rythme de l’épisode précédent, là pour le coup on a le même rythme pour l’épisode entier et c’est mieux (même si ça pourrait être mieux rythmé). Je trouve que la meilleure parti de l’épisode est l’intro de l’épisode, j’accroche plus a l’avant pandémie qu’a la véritable intrigue pour l’instant, c’est un peu dommage. Sinon je m’étais plaint pendant l’épisode précédent que je trouvais les personnages trop plat, j’avoue que c’est moins le cas maintenant même si je n’accroche toujours pas avec la meuf, mais avec Ellie ça commence à venir, même si je trouve toujours qu’il y a un truc qui cloche avec elle et son jeu. Sinon en lisant les commentaires j’ai vu que la série commençait à s’éloigner du jeu pour moi c’est une très bonne nouvelle, on va avoir une véritable série et non juste un copié collé du jeu, ce qui va permettre au gens comme moi de découvrir le jeu après, et bien sur permet au jouer d’avoir certaines surprises. Je me doutais assez fortement de la mort de Tess (?), et je m’espérait beaucoup car je n’accrochais vraiment pas à elle.
Anna Torv n’aura pas duré… dommage.
J'ai essayé mais au bout de deux épisodes, j'archive. Le truc est vraiment bien fait etc.. mais je n'arrive pas à accrocher. Je n'ai jamais joué au jeu donc peut-être que je ne comprends pas l'univers.
L’intro avant le générique fait froid dans le dos! J’ai un peu de mal avec Ellie, elle est un peu trop sûre d’elle, mais j’imagine qu’elle se protège… par contre la scène du baiser à la fin m’a dégoûtée!
J’ai grave kiffer les claqueurs ! 😁 Très bon épisode meilleur que le pilote Par contre ça manque d’intensité par rapport au jeu, et bella j’ai toujours du mal..
Épisode très efficace et peu avare d'explications sur l'univers Le coup du rhizome paraît un peu surréaliste mais bon no pain.. no show!
La photographie est dinguissime
Bon j'ai enfin découvert les deux premiers épisodes de The Last Of Us et c'est remarquable visuellement et techniquement, le duo Pedro Pascal/Bella Ramsey fonctionne à merveille et la narration ultra travaillé est efficace et offre quelques libertés face au jeu
La scène d'ouverture du premier épisode était excellente, mais celle-ci... DES FRISSONS. L'interaction entre la scientifique et le militaire était parfaite, surtout le moment où elle lui conseille de commencer à bombarder la ville... Pfff, rien que pour ça, cet épisode mérite un 20/20 ! Sinon, je suis grave dégoûtée pour pour Tess 😔 ! Je ne connaissais pas le jeu donc pas de spoilers de ce côté, mais bon je m'attendais bien à ce que Joel et Ellie se retrouvent seuls mais pas aussi vite !
Encore un épisode incroyable. Les libertés apportées par rapport au jeu sont plus que bienvenue et permet à la série de se faire sa propre identité. Il y avait un petit côté Days Gone dans la horde d’infectés à la fin.
Tres bon épisode meilleur que le premier. Les décors sont tres soignes. L'intro tres bonne. Dommage pour le perso d'Anna Torv. Interressant en lisant les comms de decouvrir les differences avec le jeu (vu que j'y ai jamais joué) mais ca doit être chiant de deja connaître la fin du coup...
J'ai trouvé cet épisode au dessus du premier vraiment je me suis pas ennuyer une seule seconde moins de longueur et les claqueurs sont vraiment hyper bien fait
Super épisode. On ne voit pas le temps qui passe.
Je ne suis pas aussi emballé que tout le monde a priori car j’ai vraiment du mal avec le casting. L’effet des claQueurs n’est clairement pas à la hauteur de ce qu’on vit dans le jeu vidéo… après, impossible de ne pas comparer.
Vraiment très bien cet épisode ! Du coup j’ai recommencé le jeu pour voir les similitudes mais aussi les libertés prisent par la série.
Je n'ai pas rêvé, à la fin le claqueur et elle, se sont embrassés ? 🧐 J'ai dû louper cette option dans le jeu 😁
Cet épisode est incroyable. Ça me plaît bien la petite intro avant l’épisode.
Bon très bon épisode, ça rush encore pas mal mais c’est intéressant. Y’a des plans qui sont vraiment magnifique et on ressent la pression que peuvent avoir les protagonistes. Joël est vraiment bien joué, je trouve cependant qu’il y a des bribes de compassion avec Ellie peut être bien trop rapidement par rapport au jeu. Ellie j’ai encore un peu de mal, elle est censé avoir 14 ans et même si Bella Ramsey est une actrice ayant du talent, pour moi ça ne colle pas. Puis deux moments m’ont un peu fais sortir de ma hype. La première c’est celle du musée, dans le jeu le joueur croule sous le n’ombres d’infectés, la ils ne sont que deux. Ok ça montre que c’est déjà très dangereux d’affronter seulement deux infectés mais ça aurait été cool que ça reste une scène identique au jeu. Puis la dernière scène où Tess se fais embrasser par l’infecté, j’ai trouvé cela complètement ridicule, y’a une envie de montrer que le champignon est une entité globale et que par conséquent elle peut être doué d’intelligence, mais faut pas exagérer, j’ai pas aimé du coup cette liberté (qui ne se retrouve pas dans le jeu). Je peux envisager que Tess est infectée et que le cordiceps l’identifie comme une « alliée » ce qu’elle n’est pas. Mais c’est aussi bien de garder ce comportement imprévisible qui caractérise les infectés (beaucoup plus que les Clickers par exemple).
comme dirait nos amis: « Just cant Wait !!! »