Lorsqu'un étranger s'approche de son enceinte, le survivaliste Bill forge une connexion improbable. Plus tard, Joel et Ellie cherchent les conseils de Bill.
La série événement The Last of Us est de retour dès aujourd’hui pour une saison 2 très attendue, toujours diffusée sur la plateforme Max — également disponible via l’offre Canal+ Ciné Séries. Après une première salve d’épisodes saluée aussi bien par la critique que par les fans du jeu vidéo, cette adaptation signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu original) continue de faire rimer post-apocalypse avec émotions brutes et narration de haut vol.
L’univers de The Last of Us repose sur une idée aussi glaçante que plausible : un champignon parasite a décimé l’humanité, transformant les infectés en créatures cauchemardesques. Mais la véritable force de la série réside moins dans ses scènes de tension que dans la relation qui unit Joel et Ellie, deux êtres cabossés que le destin a réunis. Lui, ancien père endeuillé devenu contrebandier désabusé. Elle, adolescente immunisée contre l’infection, symbole d’un espoir fragile. Ensemble, ils tracent leur chemin dans un monde à l’agonie, confrontés à des dilemmes moraux qui n’épargnent personne.
Portée par une distribution impeccable, la série brille par la justesse de son casting. Pedro Pascal, déjà inoubliable dans The Mandalorian et Narcos, insuffle à Joel une humanité bouleversante. Bella Ramsey, révélée dans Game of Thrones, incarne Ellie avec une intensité rare, oscillant entre fragilité et résilience.
Commentaires (162)
Très bel épisode. Tout en douceur.
Histoire d’amour magnifiquement interprétée. J’ai été emportée et ne reviens toujours pas dans le monde réel.
J’ai terminé le jeu avant de commencer la série et wow quelle claque 😭 L’épisode est tellement incroyable et si touchant !
Un magnifique épisode !
J ai enfin commencé " la série de l année" et franchement qu'elle claque. La série est sublime. Ça faisait longtemps que je n' avais pas vue une série aussi bonne, où tu enchaîne les épisodes et tu ne vois pas le temps passer. Juste 👌l image, le scénario, le son, les détails. Tout est impeccable a mon sens. Elle va sûrement finir dans mon top 3.
Très bel episode... Je ne m'attendais pas à pleurer sur ce genre de serie. Les acteurs sont très bons et touchant.
Magnifique épisode très touchant avec de superbes acteurs Voir la beauté dans ce monde ❤️💔
épisode inattendu mais totalement validé, et puis je rejoins ce qui a été dit mais Max Richter c'était pour me tuer hahaha 😭
Murray Bartlett et Ron Swanson m'ont eu! du coup, je continu pour ce belle episode, parce qu'autrement, c'est vu et revu, l'épidémie avec la môme en guise de solution.
🤮 & 🔥. Mitigé entre propagande à la Netflix et survivalisme stylé ! On comprend enfin l'intérêt de tout ce niannian à la fin de l'épisode..
Les scènes de la dernière journée étaient très émouvantes mais alors avec Max Richter… ils m’ont achevé.
Mais c’était notre directeur d’hôtel dans White Lotus !! Superbe épisode ! Magnifique !
WoW 🤩 magnifique épisode et en plus avec Nick Offerman que j’adore depuis P&R
Très émouvante histoire d'amour dans ce cahos total 🥰
J'étais prête à abandonner la série que je trouvais trop flippante, mais je me fixe toujours un minimum de 3 épisodes pour juger. Là je ne suis pas déçue, je pense que je vais continuer, même si je me doute que cet épisode n'est pas représentatif de la suite.
Purée! Quel épisode! Cette bulle de tendresse entre deux êtres qui, pour conjurer leurs solitudes, font fi du désespoir et de l’horreur qui rôde tout autour d’eux , que c’est beau ! Et cette scène où une modeste fraise vaut tout les trésors m’a émue! Bien sûr que la musique sublime de Max Richter lors du dernier repas des deux amoureux a fini de me cueillir ! Bref, je ne connais pas le jeu mais c’est jusqu’ici une f..ing excellente série !
J"ai adoré 2
Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout avec f...ING Ron Swanson, plus sérieusement, en vrai c'était bizarre de sortir de l'histoire principale, ennuyeux à un moment, mais finalement touchant et surtout prenant, je ne l'ai pas vu passer...
Très bel épisode, histoire très touchante, une réussite! Mais je ne comprends pas pourquoi un épisode entier d’1h est consacré à cette unique histoire. Même si cela explique le code des musiques à la radio, le lien avec Joel et que cela apporte un peu d’humanité aux persos je ne vois pas l’intérêt d’y consacrer tout un épisode.
L'un des pires episodes dans l'histoire des series TV