Après avoir entrepris un périple éreintant dans ce qu'il reste des États-Unis, Joel et Ellie doivent traverser Kansas City à pied. Plus tard, la cheffe rebelle Kathleen lance une chasse à l'homme qui oppose sa cruelle milice civile aux plus grands espoirs de l'humanité.
La série événement The Last of Us est de retour dès aujourd’hui pour une saison 2 très attendue, toujours diffusée sur la plateforme Max — également disponible via l’offre Canal+ Ciné Séries. Après une première salve d’épisodes saluée aussi bien par la critique que par les fans du jeu vidéo, cette adaptation signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu original) continue de faire rimer post-apocalypse avec émotions brutes et narration de haut vol.
L’univers de The Last of Us repose sur une idée aussi glaçante que plausible : un champignon parasite a décimé l’humanité, transformant les infectés en créatures cauchemardesques. Mais la véritable force de la série réside moins dans ses scènes de tension que dans la relation qui unit Joel et Ellie, deux êtres cabossés que le destin a réunis. Lui, ancien père endeuillé devenu contrebandier désabusé. Elle, adolescente immunisée contre l’infection, symbole d’un espoir fragile. Ensemble, ils tracent leur chemin dans un monde à l’agonie, confrontés à des dilemmes moraux qui n’épargnent personne.
Portée par une distribution impeccable, la série brille par la justesse de son casting. Pedro Pascal, déjà inoubliable dans The Mandalorian et Narcos, insuffle à Joel une humanité bouleversante. Bella Ramsey, révélée dans Game of Thrones, incarne Ellie avec une intensité rare, oscillant entre fragilité et résilience.
Commentaires (48)
J'ai toujours du mal avec la petite.. Elle a une tête de 10 ans et se comporte comme un mix de 16 ans et 40+ ans... Agaçante et bien trop arrogante.
On ne passe par par une ville ! Jamais ! On sent un rapprochement tout de même.
On explore beaucoup plus la relation entre Joël et Ellie. J’ai bien aimé la référence au bouquin de blagues de Ellie, en revanche je regrette que la scène avec Ellie tirant sur le gars soit beaucoup moins puissante et exploitée que dans le jeu. Vivement l’apparition du colosse 🤩
Un episode de transition qui permet d'approfondir la relation Joel Ellie. L'alchimie entre les acteurs est visible. L'autre nana me fait penser a Alpha dans Walking Dead... Et le cliff avec les deux persos qu'elle recherche justement...
D'un ennui, tellement en dessous par rapport au précédent épisode !
« Did you know that diarrhea is hereditary? It runs in your jeans » Non mais Ellie 😭😭😭
Episode un peu moins bon que les precedents mais la relation entre joel et ellie evolue on dit merci a bill et franck
On revient sur l'histoire principale et j'adore ! On sent une complicité entre Joel et Ellie comme dans le jeu...
Bonne nouvelle, pour ne pas être proposé face au superbowl, l’épisode 5 sera diffusé vendredi 10 février, on devrait donc l’avoir samedi 🔥🔥🥳🥳
j’ai également adoré cet épisode ! des scènes et des dialogues à l’identique du jeu, quelle nostalgie 😉 on retrouve aussi le livre de blagues d’Ellie et bien sûr, leur fou rire avec Joël qui s’ouvre de plus en plus 👍🏼👌🏼
Sympa comme épisode, y’a de l’action, de jolis moments entre Joël et Ellie. Surtout la fin, j’ai beaucoup aimé quand Joël se permet enfin de lâcher prise, c’était très beau.
Surement Henry et Sam
Voilà un excellent episode, à tout point de vue. Histoire, relation, ambiance, décors, si on met de côté le guet-apens qui est étonnant pour un mec chevronné comme Joel (et c’est dommage de perdre aussi rapidement un matos qui a mis tout un épisode à se justifier), c’est un quasi sans faute. En tout cas, c’était évident que ça n’allait pas être la lettre du couple de l’épisode 3 qui allait changer le caractère de Joel, mais c’est bien le fait de vivre des choses, de pouvoir compter l’un sur l’autre, qui allait dérider la relation entre les deux. Et heureusement.
Les blagues débiles d'Ellie, j'étais éclatée 😂. Sinon les scènes d'introduction des premiers épisodes me manque... Vivement le prochain épisode !
Épisode un peu en dessous des précédents. Je suis en revanche toujours fan des scènes du jeu qui sont reproduites à l’identique dans la série. Ça permet réellement d’identifier les acteurs aux personnages. Et cette fin d’épisode ! Je suis content de revoir deux personnages du jeu dont leur histoire m’a vraiment marqué. L’épisode de la semaine prochaine risque d’être intense en émotions !
Ça fait plaisir de voir que Joël et Ellie se rapprochent et de voir Joël rire aux vannes débiles d'Ellie. La nana en revanche ne m'inspirent absolument aucune confiance..
Le lundi c'est dur mais heureusement le lundi il y a The Last of Us ! J'ai l'impression de voir un The Walking Dead qui n'aurait pas été écrit avec les pieds et centré sur l'essentiel
Un bon épisode au scénario moins puissant que les précédents. Cependant la relation entre Joël et Élie évolue bien.
Très drôle le petit livre de blagues d'Ellie, peut être un running gag pour les prochains épisodes après la résolution de la scène de fin d'épisode.
Difficile de passer après l’excellentissime épisode 3, néanmoins cet épisode 4 bien que transitoire s’en sort très bien. 👍