Alors qu’une tempête se prépare dans les montagnes, les habitants de Jackson Hole se préparent au pire face à l’augmentation du nombre d’Infectés observés. Pendant ce temps, Abby évalue ses options.
La série événement The Last of Us est de retour dès aujourd’hui pour une saison 2 très attendue, toujours diffusée sur la plateforme Max — également disponible via l’offre Canal+ Ciné Séries. Après une première salve d’épisodes saluée aussi bien par la critique que par les fans du jeu vidéo, cette adaptation signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu original) continue de faire rimer post-apocalypse avec émotions brutes et narration de haut vol.
L’univers de The Last of Us repose sur une idée aussi glaçante que plausible : un champignon parasite a décimé l’humanité, transformant les infectés en créatures cauchemardesques. Mais la véritable force de la série réside moins dans ses scènes de tension que dans la relation qui unit Joel et Ellie, deux êtres cabossés que le destin a réunis. Lui, ancien père endeuillé devenu contrebandier désabusé. Elle, adolescente immunisée contre l’infection, symbole d’un espoir fragile. Ensemble, ils tracent leur chemin dans un monde à l’agonie, confrontés à des dilemmes moraux qui n’épargnent personne.
Portée par une distribution impeccable, la série brille par la justesse de son casting. Pedro Pascal, déjà inoubliable dans The Mandalorian et Narcos, insuffle à Joel une humanité bouleversante. Bella Ramsey, révélée dans Game of Thrones, incarne Ellie avec une intensité rare, oscillant entre fragilité et résilience.
Commentaires (75)
Saison 2 en dessous de la 1. Épisode 2, pour le dire gentilement, non réaliste. Certains l ont déjà évoqué, et vouloir en faire une grande scène casse un peu l'univers. La saison 3 aurait dû suivre dans la foulée mais est là pour faire la transition avec le 3ème jeu qui sortira sur la PS6, ce qui est dommage; la série devait en effet crée une autre timeline de la même histoire. Ps : jouer au jeu ou regarder un let s play qui se concentre sur l'histoire. Bien qu'en désaccord avec des choix fait, les événements y sont clairement mieux racontés, amenés; ce que la saison 1 arrivait malgré tout à faire.
Regardent la série avec quelques mois de retard, j'avais bien évidemment été spoilée de ce qui devait arriver dans cet épisode. Et malgré tout... J'ai adoré. La tension qui monte, l'émotion de Ellie (si votre seule personnalité est de critiquer Bella... Changez de série), la guerre à Jackson. Beaucoup d'événements qui se croisent, je suis restée bouche bée du début à la fin. Et Pedro Pascal juste cœur sur lui. Par exemple contre gros bug à la fin : ils avaient 4 chevaux, pourquoi ils ne reviennent qu'avec 2 et en traînant le corps de *spoiler* ? 😂
Pouah je suis choquée de la mort de Joël et si rapidement dans l’histoire et aussi vite balayé dans l’épisode 😣😣
Puissant cet episode !
Alors là je suis sur le cul!!!J'étais à des années-lumières de penser qu'ils allaient tuer Joël et en plus à l'épisode 2 ... moi qui depuis le début de la série disais qu'il n'y avait aucun risque que ça arrive je suis choquée ... autant qu'à la mort de Ned (Got) ... à mon avis les scénaristes ont revu Got entre temps ... mais autant dans Got il y avait beaucoup de personnages pour prendre la relève là je ne vois pas qui ... Les scénaristes ont sûrement aussi revu TWD parce que ça y ressemblait beaucoup!! Bref ... épisode intense et choquant qui donne envie d'enchainer la suite!!
Beaucoup de bruit pour Joel dans les commentaires, mais pas assez pour la calamité de la réaction de la ville à l'assaut des infectés ... C'est ça leur préparation ? 3 barils d'essence (dans une ville avec des remparts en bois ...) 1 seul gars au four et au moulin et les autres qui barricadent même pas leur accès au toit ? C'est fait avec le cul on va pas se mentir
Pour moi, c’est meilleur épisode depuis le début de la série. J’ai eu du mal jusque là et malheureusement la suite retombe en intensité 🥱
Je ne comprend pas cette détestation de l’épisode alors que pour moi il est super et très puissant. Évidemment je suis « choquée » et marquée par cette dernière scène (qui me rappelle la mort de Glenn, la mort de Ed Stark etc…) mais cela va relancer la série et ouvre plein de possibilités qui, je pense, vont être intéressantes
Cette saison n’a rien à voir avec la première. C’est vraiment pénible à regarder j’archive j’ai même pas terminé cet épisode
Episode 2 from season 2 is amazing 😭 and so sad
Clairement quelqu'un chez HBO a un compte à régler avec Pedro Pascal pour lui infliger une mort hyper violente dans chaque série et ce dès le 2ème épisode cette fois !!!
Je ne pense pas qu'une telle violence était nécessaire, j'aurais préféré m'en passer.. Faire mourir Joël, le meilleur personnage de la série, aussi tôt c'est... Contre-productif à mon avis. La sal*pe d'Abby, qui n'a clairement pas l'étoffe d'une grande méchante, l'actrice manque cruellement de charisme, j'espère qu'elle va crever dans la souffrance !
Avant les 5/10mn de fin l’épisode est un 5/5 puis catastrophe. On nous vend une tête d’affiche pr la saison 2 (Pedro pascal) on le vois en fait que 10mn. Dégoûter vraiment. Piéger par une ado pré pubère sans charisme qui n’a pas l’etoffe d’un chef de bande et que dire de la bande de fragile qui la compose. Pfffff je suis déjà déçu de la saison 2 à peine commencer
Je n’ai pas joué au jeu mais les sous entendu bien lourd et appuyé de certains sur « ce qui va arrivé » m’avait largement spoilé et laissé entendre que Pedro allait y passer. Du coup je suis passée complètement à côté de l’émotion qu’était censé me provoquer cette scène, ça ne m’a littéralement rien fait. À l’inverse j’ai largement préféré les événements de Jackson, puisque c’était une surprise pour moi et que le champs des possibles restait ouvert.
Je rattrape la S02 et après un 1er épisode timide j'ai été scotché par le 2nd. Brutal, sensationnel, choc, bouleversant et avec une tension parfaitement maîtrisée. On continue d'explorer avec brio les thèmes de la perte ou de la survie
HBO ne doit pas aimer Pedro Pascal. Déjà dans GOT et maintenant ici. Comme je n’ai pas joué au jeu vidéo c’est une grosse surprise pour moi et surtout si tôt dans la saison. La défense de la ville me laisse perplexe cependant (barrière en bois et on fait exploser allègrement des bidons d’essences juste devant… par exemple).
C'est moi ou basé la défense de Jackson et sa construction en bois avec de l'essence et le feu est un poil dangereux
Quelle saloperie cette Abby...
Wow très très bon ! Beaucoup de choses qui se passent ! J’avais regretté le manque d’infectes dans la saison 1, merci d’en avoir servi ici, j’espère que ça va rester ainsi (meme si de mémoire, c’est moins le “theme” du second jeu, une des raisons pour lesquelles j’ai un peu moins accroché à la partie 2, ça et justement ce qu’il se passe dans la fameuse scène de cet épisode-ci) Les acteurs sont très bons ! J’ai adoré !
PS : en plus il n'y a même pas le bon nombre de chevaux dans la scène finale. Sérieux, soit ils ne savent pas compter jusqu'à 4 soient ils croient que les spectateurs en sont incapables, et je ne sais pas ce qui est le pire !