Après que Dina a partagé des informations, Ellie va présenter une pétition au conseil municipal. Près de Seattle, un groupe religieux fuit la guerre.
La série événement The Last of Us est de retour dès aujourd’hui pour une saison 2 très attendue, toujours diffusée sur la plateforme Max — également disponible via l’offre Canal+ Ciné Séries. Après une première salve d’épisodes saluée aussi bien par la critique que par les fans du jeu vidéo, cette adaptation signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu original) continue de faire rimer post-apocalypse avec émotions brutes et narration de haut vol.
L’univers de The Last of Us repose sur une idée aussi glaçante que plausible : un champignon parasite a décimé l’humanité, transformant les infectés en créatures cauchemardesques. Mais la véritable force de la série réside moins dans ses scènes de tension que dans la relation qui unit Joel et Ellie, deux êtres cabossés que le destin a réunis. Lui, ancien père endeuillé devenu contrebandier désabusé. Elle, adolescente immunisée contre l’infection, symbole d’un espoir fragile. Ensemble, ils tracent leur chemin dans un monde à l’agonie, confrontés à des dilemmes moraux qui n’épargnent personne.
Portée par une distribution impeccable, la série brille par la justesse de son casting. Pedro Pascal, déjà inoubliable dans The Mandalorian et Narcos, insuffle à Joel une humanité bouleversante. Bella Ramsey, révélée dans Game of Thrones, incarne Ellie avec une intensité rare, oscillant entre fragilité et résilience.
Commentaires (27)
The Walking Dead !
Put*ain mais OÙ EST L'ÉMOTION ????! Joël était la seule famille d'Ellie, le seul qui l'ait aimé pour ce qu'elle était, qui l'a protégé coûte que coûte, qui lui a ouvert son cœur ! Je suis tellement en colère et déçue ! Aucune émotion, rien !
vraiment rien de passionnant dans cet épisode, je ne connais pas le jeu et son intrigue mais ça n'est sûrement pas aussi mou... Et pour finir Ramsay commence à franchement m' agacer...
Que c’est nul…
Qu’est-ce que ça peut manquer d’émotion comparé au jeu… c’est fou quand même !
Oui clairement Ellie ment à tout le monde. Et c’est bien une vengeance. Encore une fois n’ayant pas joué au jeu, je ne peux comparer. Mais elles sont arrivées relativement vite et sans trop d’encombres à Seattle.
Bon, j'ai essayé, j'ai vraiment essayé, je n'avais pas aimé la saison 1, j'ai quand même tenté de continuer avec la 2, mais je m'arrête ici. Ayant joué aux jeux, c'est impossible de ne pas comparer, et le niveau est trop faible par rapport à ce chef d'œuvre de jeu vidéo. J'ai vraiment essayé de me détacher du jeu et d'accepter les libertés prises mais c'est plus possible. Je ressens aucune émotion, le casting ne me plait pas du tout, Bella Ramsey (je ne pourrai jamais l'appeler Ellie) est trop mauvaise, il manque des éléments cruciaux du jeux (sans deconner ils ont enlevé les spores alors que c'était la base....) donc je préfère archiver et continuer à savourer les jeux vidéos uniquement. Je pense que ceux qui n'ont pas fait les jeux aiment car ils n'ont pas connu ce chef d'œuvre 😅 bonne continuation à vous moi j'arrête ce massacre.
Je n'ai fait que la partie 1 du jeu, donc je découvre un peu la partie 2 dans la série. Et ça me saoule de découvrir dans les commentaires le nom du groupe des scarifiés... Mettez des balises ou gardez le pour vous putain! Sérieux....
Des longueurs effectivement très inutiles et frustrantes car on sent un gros épisode filler forcé façon Netflix... Le jeu est ultra complet en soit et le résumer en 8 épisodes est un gros gros challenge, donc il n'y a aucun sens à vouloir "créer du contenu pour créer du contenu". J'ai trouvé les transitions caméras ultra amateurs notamment quand Ellie et Dina voyagent ensemble. Des fade-in / fade-out ajouté sur Premier Pro et je fais le même taff, c'est dommage. Toujours pas fan de l'actrice Bella dans ce rôle d'Ellie je me répète. Elle n'a vraiment pas le physique et c'est terrible (peu importe que ce soit une bonne actrice ou pas). Les Séraphites vous dites ? Fuck c'est eux ? J'ai soudainement eu des flashback effectivement terrifiants de moi angoissé à l'idée de les affronter ig 😭😁 Là ça ressemblait plutôt à une atmosphère de The Walking Dead bien ennuyante et déjà vue
Mitigé :/ Jaime bien la profondeur qu'ils apportent dans la série, les relations entre les persos, au sein de Jackson etc... (leur deuil, la reconstruction, Dina (bien développée dans la S2 je trouve) en backup qui a le plan d'action jusqu'à Seattle...). Mais les gros points noirs de cet épisode : Ellie reste aussi longtemps à l'hôpital ??? + elle VA FAIRE UN DISCOURS AU CONSEIL ? c'est genre à l'opposé de son caractère, aucun intérêt à mon sens ça dénature son obsession pour aller se venger !!! + c'est la 1ère fois que je vais tacler l'acting de Bella Ramsey mais là Non C'était tellement plat... Ou alors c'est la réécriture du personnage qui va pas ?! J'espère qu'ils vont pas la faire devenir trop soft quoi c'est abusé... Ellie (du jeu) est dirigée PAR LA VENGEANCE purement et simplement. (Introduire les Scars si tôt juste pour montrer aux téléspectateurs que les WLF sont violents et dangereux ? Mouais. Jsuis pas contre, mais est-ce que c'était bien utile ?) +Pour répondre à Bobywan qui n'a pas du joueur les jeux : le voyage jusqu'à Seattle est aussi une grosse ellipse qu'on ne voit pas; on passe de Jackson à Seattle en une cinématique, ça aurait été méga long Ahah 😅
Un épisode pour reprendre ses esprits après le choc de la semaine dernière. Étonnant qu'ils n'aient pas vu sa morsure récente à l'hôpital. Ils auraient dû trouver une pirouette scénaristique pour expliquer ça. A priori le groupe de scarifiés n'avaient pas l'air très hostile, mais scarifier des enfants, ils ne doivent pas être si gentils que ça. Un voyage jusqu'à Seattle un peu rapide ? Beaucoup de loups lourdement armés sur place...
C'est vrai que je n'ai pas trop compris pourquoi Éllie est restée aussi longtemps à l'hôpital, mais sinon j'aime beaucoup la dynamique entre elle et Dina. Par contre clairement Ellie est beaucoup trop chill à mon goût concernant tout ce qui s'est passé..
Plein de choses qui ne vont pas dans cet épisode. Ellie reste 3 mois à l’hôpital pour 2 coups de pied… Le jeu de Bella Ramsay était catastrophique dans cet épisode (et on peut pas dire que je la saque, j’ai dis l’inverse pour l’épisode précédent mais bon c’était juste l’exception quoi…), l’écriture y est aussi pour beaucoup dans ce qui ne va pas, clairement Ellie est beaucoup trop décontractée elle rigole normal alors qu’à la base elle est censée être focus sur la vengeance et n’a pas du tout ce recul là… Et le gars qui soudainement s’avère être le meilleur pote de Joël alors qu’ils allaient se tape quand il a dit à Ellie qu’il y avait des enfants et que c’est pas bien de galoche une autre fille, Ils avaient pas l’air très proches à ce moment là donc j’ai du mal à comprendre sa motivation… Je pense que cet épisode a été écrit avec les pieds, que les modifications par rapport au jeu sont inutiles et maladroites et bien sûr que Bella Ramsay là ça va pas du tout… Espérons qu’ils corrigent le tir par la suite
Plus ça avance plus je trouve ca catastrophique. Ca aide clairement pas d'avoir recommencé le jeu en parallèle. Je trouve l'écriture vraiment, mais vraiment hyper mauvaise, tout est d'une lourdeur terrible on dirait un show Netflix pour ados. On nous prend la main sur absolument tout et c'est toujours hyper appuyé au cas où on fait autre chose en regardant l'épisode. Le jeu est toujours pas bon, les actrices d'Ellie et Dina ont toujours l'air vaguement mal à l'aise et je trouve ça hyper gênant. Même la réal est mauvaise, la lumière dans la série et les couleurs sont juste horribles depuis le début de la saison on dirait que ça a été tourné à l'iPhone sans post prod. Puis tous les changements qui ont pas de sens, pourquoi introduire les Séraphites aussi tôt, pourquoi montrer les WLF aussi vite... y a rien qui va. En fait ce qui me gêne le plus c'est que la série modifie beaucoup le jeu avec des trucs qui sont pas pertinents du tout, tout en essayant d'être hyper fidèle. Ça crée un espèce d'entre-deux hyper désagréable et au final juste inutile. J'aurais préféré qu'ils modifient vraiment l'histoire plutôt que faire ça. C'est vraiment mauvais. Honnêtement je suis même pas sûr de continuer tellement je trouve ça sans intérêt et mauvais.