×
Chargement en cours

The Most Powerful Man in the World (and His Identical Twin Brother)

8K membres

En mission de miséricorde, Kevin assume une identité alternative.

L'avis de BetaSeries
Yellowjackets : la série high concept qui fait du bien

Mis à jour le 27 avril 2023 :

En attendant la saison 2 de Yellowjackets qui arrivera prochainement sur Canal+, pour nos ami·es belges, la saison 1 est disponible dans son intégralité jusqu'au 15 juin 2023 sur RTL play. L'occasion de rattraper cette série plein de mystères et d'énigmes.

Article publié le 3 mars 2022 :

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E08 - The Book of Nora

Commentaires (27)

Oh punaise tout ça pour ça. On est parti dans les métaphores et le surnaturel. Pas que je sois contre mais du coup on n'aura plus aucune explication rationnelle aux questions et surtout les scénaristes peuvent maintenant faire n'importe quoi. Personnellement je suis très déçu car il y avait du potentiel. C'est bien réalisé, on accroche a la série mais la pour moi c'est la douche froide.a refaire je ne regarderais pas cette série

gocif68

La musique du tout premier generique ❤️

Hakim1976

#étui pénial

franckemma

Mouais... apres la claque de l'episode precedent, je suis completement passé a coté... Une ressaucee ratee du meilleur episode de la serie, International Assasin... Pire episode de la saison.

drix28

Un épisode digne d'un film de David Lynch. Justin Theroux est impressionnant. Plus qu'un épisode... L'une des meilleures séries de cette décennie est sur le point de s'arrêter. + quelle merveilleuse scène à la Fight Club. L'une des meilleures de cette année.

iammaurane

Po mal du tout même si j'avoue avoir eu du mal à comprendre cette fois ci...

vincent32

Très bon épisode qui apporte beaucoup de réponses à des questionnements et mystères sur Kevin, de mon point de vue. Le brouillard plein de symbolismes en tous genres qui nous faisait cogiter vers plein de théories mystiques et hasardeuses se dissipent tout doucement. Kevin revient enfin à la réalité, "revient sur Terre" après toutes ces années de confusion. Comme dans les épisodes précédents, les personnages émergent chacun à leur manière de cette période de troubles et de deuils.

Cega

Mais quel épisode !! Magnifique

marievallod

Grandiose. Ce n'est plus une série, ce n'est plus un divertissement.

gazellll

Pfouuuuu que dire, après l'élégant suicide de Laurie (que j'attendais de voir dans l'autre monde pendant tout l'épisode, y aurait-il encore un espoir grâce au coup de fil de la tant attendue Jill ?), cet épisode a encore une fois réussi à ma faire réfléchir comme peu de séries/films le font. Chaque phrase a un sens et chaque spectateur lui donnera je pense une signification différente. Pour ma part : C'est peut-être trop terre-à-terre comme théorie mais au début de l'épisode le prompteur parle de "the other world". Vu qu'on y retrouve à la fois les morts et les departures, ne serait-ce pas tout simplement leur destination finale ? Et maintenant que tout est ravagé, ne serait-ce pas le même monde réduit à l'état primitif après la guerre dans lequel on voit Nora au début de la saison (qui se serait donc finalement laissée tenter par la machine) ? Simple théorie, qui me gêne tout de même dans le sens où c'est frustrant que les morts/departures n'aient pas conscience de leur vie d'avant, que ça voudrait dire que Kevin et Nora ne terminent pas leur chemin ensemble et ça ferait surtout perdre du sens à cet épisode s'il n'a pas réellement détruit ce monde dans lequel il ne veut plus jamais retourner. EDIT : Je suis allé faire un tour sur Reddit pour vous et j'ai trouvé quelques pépites. Bon, au-delà de la théorie longuement développée qui veut que "Nora is a peanut butter jar - we already suspect she is curved glass as we were told she is a lens." et qui m'a bien fait marrer : - La première fois que Kevin se retrouve dans le purgatoire, il y a une femme qui s'apprête à faire une opération à coeur ouvert sur un homme cagoulé = Kevin2. - La question de tuer un jumeau pour guérir le cancer menait en fait à Kévin s'ouvrant le coeur pour aider les purgés à partir. - La page du nouveau-nouveau testament que Grace trouve dit que Kevin s'est noyé lui-même et est allé au purgatoire ce qui n'était pas encore arrivé au moment où elle a été écrite. - La scène finale fait écho au premier épisode où on attend la fin du monde sur un toit sous la pluie sans jamais qu'elle n'arrive.

Simonstre

Je ne comprends pas les personnes qui comparent cette saison, c'est la suite logique est parfaite. Aucun faux pas . Dire qu'il ne reste plus qu'un épisode ! J'ai hâte mais je suis pas prêt à dire aurevoir à ce chef d'oeuvre.

VinsRo

Magnifique épisode, tout dans la métaphore comme souvent, émouvant, digne de la série dans son ensemble. Le générique original replacé annonçait déjà la couleur... ! Apres Matt, Nora et Laurie qui ont eu leur révélation et qui "avancent" à leur façon, c'est au tour de Kevin de lâcher prise et de prendre conscience qu'il doit arrêter de fuir... Quand je pense qu'il n'en reste plus qu'un... 😭

haley3010

Très bon épisode mais j'ai très peu que Jill et Tom n'est pas de fin satisfaisante voir ne soit pas du tout dans le dernier épisode. Déjà que Jill n'est pas là depuis l'épisode 1. Ca serait une grosse déception pour moi mais bon on verra le prochain épisode.

PaulJs

Perso je suis de plus en plus décu de cette saison 3, à part quelques fulgurances par ci par là on est très loin de la qualité des 2 premières saisons. J'espere que le dernier episode aura une belle finalité, parce que là à part le début de la saison 3 qui promettait, on est très loin du compte de l'ensemble de la série.

sandman

je viens de terminer cet episode... j'ai vraiment pas hâte que ça se termine, hélas, il n'en reste qu'un ... Je trouve cette série dingue: agaçante, intriguante, passionnante. Un épisode se termine et j'ai envie de revoir les 3 précédents pour remettre le tout en perspective. Le profil parfait d'une série culte.

GregoPathe

De mon côté j'ai vu énormément de messages cachés et de sous-entendus dans cet épisode. La dualité entre les deux Kevin, l'un souhaitant sauver un mondeà la dérive, l'autre souhaitant partir en mode "fuck this shit", Patti ne cessant de semer le doute dans son cerveau, la violence d'un Kevin qui s'auto-mutile pour "faire son choix". Le principe de la dualité des esprits est souvent exploité dans la fiction pour parler de dilemme interne, de déchirement psychologique, et ce choix est parfaitement cohérent avec le reste de la série. Encore une fois la musique joue une importance capitale dans l'épisode et la série place pour la première fois le thème du Departure dans le "purgatoire" (woow, beaucoup de guillemets dans un simple commentaire). Beaucoup d'analyse, de questions, de doutes. Bref au final, beaucoup de Leftovers, d'où mon avis très dithyrambique sur cet épisode.

Viandeur

J'ai jamais eu rien à dire de négatif sur cette série parce que contrairement à d'autres pour moi tout est parfait, j'ai eu un avant The Leftovers et j'aurai surement un après la semaine prochaine

clazziquai

Une des rares séries où je passe un moment si spécial ! C'est dommage que certains pensent que c'est "n'importe quoi" ou "farfelu" et qu'ils ne voient pas ce que mes yeux voient. 3ème saison et 3ème fois qu'elle reste dans mon Top 3 perso :) En plus je trouve que les acteurs sont parfaits dans leur rôles ce qui n'est pas toujours le cas (enfin mon avis) dans d'autre show.

Fervex

A l'image de la saison, un épisode correct mais complètement en dessous des précédentes saisons, qui ne sait plus quoi raconter. Entre repompage et idée farfelue, je doit avouer être globalement déçue par cette saison. Des enjeux inexistants, la moitié des personnages qui disparaissent et l'autre moitié qui deviennent inutile ... Enfin bref, pour recentrer, cette épisode aura eu le mérite de nous faire revoir Patti, et d'une façon intelligente. Et de nous montrer un "futur possible" qui démontre à quelle oint les GR étaient dangereux. Un épisode introspection pour Kévin donc, ce qui est un peu barbant, mais bon, s'agissant, et de loin, du meilleur épisode de cette saison avec celui du bateau, je ne m'en plaindrai pas. Nous avons néanmoins un nouvel exemple d'une série qui aurait mieux fait de s'arrêter avant, bien qu'elle soit TRES loin d'être la pire en la matière.

Maniax

Joli clin d'oeil à Fight Club la scène de l'explosion (avec le jumeau/dédoublement de perso en prime, c'est cadeau). Qui par la même rappelle le S02E02, où Kevin pète une case sur "Where Is My Mind?" et où on le voit se noyer pour la première fois, dans cette rivière qui se vide mystérieusement d'un coup, avec une brique au pied. L'épisode montrait aussi le début de ses hallucinations de Patty, qui est ici de retour et de façon plus "logique" qui tant est.

Maretoh

Séries similaires (16)

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Lost, les disparus
Lost, les disparus
The OA
The OA
Under the Dome
Under the Dome
Twin Peaks
Twin Peaks
American Gods
American Gods
Watchmen
Watchmen
Six pieds sous terre
Six pieds sous terre
Servant
Servant
Station Eleven
Station Eleven
Tales From The Loop
Tales From The Loop
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Bloodline
Bloodline
Les revenants
Les revenants
Æon Flux
Æon Flux
John from Cincinnati
John from Cincinnati