Un adolescent mandalorien se voit remettre son casque par l'Armurière lors d’une cérémonie d'intronisation.
Mais un gigantesque monstre des mers apparaît, dévorant quelques mandaloriens et mettant à mal les nombreux autres guerriers mandaloriens qui prenaient part à la cérémonie.
Din Djarin arrive, en compagnie de Grogu. Il arrive à abattre le monstre et se rend par la suite dans la forge de l'Armurière qui lui rappelle qu'il n'est plus un mandalorien dès lors qu'il a retiré son casque et pire, qu'il l'a fait volontairement. Din Djarin assure qu'il peut trouver le chemin de la rédemption s'il parvient à retourner sur la planète Mandalore et à se baigner dans les « eaux vivantes » sous les mines. L'Armurière, qui pense que la mine n'existe plus et que la surface de la planète a été cristallisée et contaminée, acquiesce cependant en reconnaissant que « Telle est la voie. »
Din Djarin et Grogu atterrissent sur la planète Nevarro pour retrouver leur ami Greef Karga, désormais Haut Magistrat des lieux devenus prospères. Ils défont ensemble une bande de pirates. Sur la place principale de la ville, se trouve la carcasse du robot IG-11, héros de l'histoire récente de la planète, transformé en statue. Din Djarin veut le récupérer pour en faire son assistant dans sa quête vers Mandalore. Il le reconnecte, mais IG-11 leur tire immédiatement dessus suivant ses ordres d'origine et ils doivent le neutraliser. Ils l'amènent alors chez les Anzellans, les petits êtres de l'espèce de Babu Frik, qui expliquent que le circuit mémoire du robot est grillé. Din Djarin va aller trouver la pièce pour le réparer. Après avoir à nouveau défait une escouade de pirates en orbite autour de Nevarro, et après un bond dans l'hyperespace pour échapper à leur capitaine, il atterrit sur une planète du système de Mandalore, Kalevala, où se trouve un palais à l'intérieur duquel Bo-Katan Kryze règne seule sur son trône, abandonnée par ses troupes, désabusée. Elle lui demande s'il est toujours en possession du Sabre Noir, ce qu'il confirme, et lui rappelle que tout a été détruit sur leur planète d'origine. Il lui fait part de sa quête de rédemption et elle le traite de fou. Elle lui indique cependant où se trouvent les mines. Il lui répond qu'il va s'y rendre et qu'il saura dès lors si leur planète est réellement « empoisonnée. »
Mis à jour le 19 avril 2023 :
Après ces six semaines passées, l'intégrale de la saison 3 de The Mandalorian est prête à être bingée pour ceux et celles qui auraient attendu que la totalité des épisodes soit dispo.
Sans spoiler, un épisode accueille des guests de renom de Christopher Lloyd à Jack Black en passant par Lizzo, tous de grands fans de la franchise. Cette saison s'est un peu plus centrée sur la quête de Bo Katan et de trouver la voie de Mandalore. Le temps de finir cette saison, de profiter un peu de l'été et il sera l'heure de lancer Ahsoka en août prochain sur Disney+ !
Commentaires (29)
Reprise timide, alors oui y’a de l’action mais c’est brouillon. Le combat avec l’Alligator géant c’est inutile. Le combat spatial c’est déjà un peu sympa mais sans plus. Je sens que ça va prendre 2-3 épisodes pour préparer Mandalore, et ça va donner des longueurs. J’espère qu’il y aura de l’ambition scenaristique..
désolé mais si faut avoir vu une autre série pour comprendre comment on passe de la saison 2 à la saison 3 bah ça me saoule.. du coup j’arrive pas à rentrer dedans
La meilleure des saisons 👍
C'est comment le nom de l'acteur qui joue grogu ?
Tous les ingrédients qu’on aime sont là. Et ça commence fort ! Et Grogu 🤪
"L'Apostata" ça sent la faute de frappe.
Faudrait que je rembobine un peu pour mieux savourer
Ahh oui, :maintenant que tu le dis c'est dans Boba Fett. Elle était tellement mauvaise cette série, qu'il leur avait fallu faire intervenir Mando. Et si les personnes n'ont pas vu les 2 derniers épisodes de cette série alors faut qu'ils foncent les regarder.
On sait comment et pourquoi il a retrouvé Grogu ?
Ça va les rageurs, il ya donc personne pour apprécier une série qui n'a pour ambition que d'être divertissante et familiale ? Quand Disney propose Andor qui est beaucoup plus destiné aux adultes ça gueule aussi...
Dès le premier épisode, ils nous font que du remplissage (de bas étage qui plus est).. C'est assez navrant..
On a compris le schéma de la saison (qui etait deja celui de la précédente) : une quete apres l'autre pour arriver a son objectif. En fait il aurai du faire un retroplanning !! Pour me baigner dans les eaux de Mandalore, je dois avoir un droide. Pour avoir un droide, il me faut une pièce... Un peu facile tout ca...
Reprise sympa bien que trop courte !
J'ai bien apprécié cette reprise. J'ai encore craqué devant Grogu et cette nouvelle quête va nous permettre de découvrir de nouvelles planètes encore une fois. Au suivant !!!
Un peu décevant pour une reprise, avec les pirates des Caraïbes de l’espace
c’est moi où ils nous ont fait un peu une redite du dragon Krayt non ? Sinon un épisode sympathique qui ne nous apprend rien de nouveau. Par contre le chef des pirates version wish, c’est pas possible là