Tandis que Vanya apprend à contrôler son nouveau pouvoir, Allison accompagne un flic local pour découvrir ce qu'il s'est passé devant le restaurant.
Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.
Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.
Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.
Commentaires (31)
Enfin un épisode centré sur Allison, ça permet d'en savoir plus sur elle !
Bien que prévisible sur certains points, un excellent épisode, la relation des 2 sœur est très bonne (même si le jeu d’acteur de Page me perturbe, joue t’il bien ou mal, dur a dire)
Enfin un épisode bien rythmé, pas trop caricatural, et avec un finish intéressant!
J'adore cette série que je revois une troisième fois. Mais je n'aime pas du tout le jeu de Tom Hopper=Luther. Cet acteur a la charisme d'une huître !! Pareil pour Allison, l'actrice m'exaspère. Dire qu'elle joue une star du 7èmè art :(. Mais celui que je maudis par dessus tout c'est Reginald Hargreeves... Il a acheté des bébés pour en faire des numéros, des rats de laboratoire. Ce qu'il fait à Klaus et Vanya enfants est monstrueux. AU BÛCHER !!
o fait c'est quoi le pouvoir de Luther ?? il a toujours été super fort, même avant sa transformation ?
Quelle connasse cette vanya
J'arrive pas trop a savoir si le jeu des acteurs est mal joué, sur-joué ou finalement bien dans la peau du perso Vanya par exemple, (Pourtant Page n'est pas a son 1er film) son jeu était plat et poussif, inexpressif et pour cause vu qu'elle est rester sous une camisole chimique toute sa vie, hors dans cette épisode et lors des phase de pouvoir, elle en est presque flippante. on voit bien l’évolution et la transformation de son perso. Klaus pareil, personnage je je-m’en-foutiste difficile a apprécier(Pourtant génial dans Misfits) au début, mais il a bien souvent de bonne punchline au final. Ou N°5 ce "vieux" prétentieux, a un point qu'on oublie facilement que l'acteur n'a que 15 ans. Bref cette série monte doucement en intérêt.
Vania n'aurait pas fait tâche dans GOT
Autant j’avais du mal avec la série qui prend beaucoup trop de temps et des personnages inintéressants hormis quelques exceptions mais la fin de l’épisode m’a donné beaucoup envie de finir la série. Vanya commence à prendre de l’importance même si elle est aveuglée par son amour pour Jenkins
la fin 😨
RIP Allison ! J’espere que son frangin va remonter le temps pour la sauver
Wow je m’y attendais tellement pas !!!
On le voyait venir et Allison aurait pu se méfier des pouvoirs de Vania. Elle a payé le prix fort. J’ai du mal avec Ellen Page...
Excellent episode, le meilleur avec le 6 pour le moment ! Tout ce met en place et Leonard est vraiment barré... Gros cliff de fin en tout cas. Concernant Vanya., rassurez vous le perso est aussi insupportable dans la bd, du coup son adaptation est fidèle !!!
Je suis d’accord, mauvais choix de casting pour Vanya (surtout par rapport aux autres, hors Luther), mais l’intrigue reste intéressante.
Au contraire de certains, je trouve la série de plus en plus intéressante. Bien plus prenant depuis le milieu de saison. Hâte de voir la suite pour une fois.
Vanya m'insupporte au plus haut point !!!
Très mauvais épisode. Vanya est un personnage absolument insupportable et Ellen Page a vraiment un jeu lamentable du coup c’est dur de rester concentré sur elle tout le long de l’épisode lol
Daaaamn.... La confrontation Vanya/Allison, j'étais en mode :O :O :O :O :O
Exceptionnel !!!! Là on vise le haut du panier, juste sublime.