Alors que Cinq s'est rendu en 1982 pour accomplir sa nouvelle mission, les frères et sœurs se heurtent à des décisions difficiles. Carl lance un avertissement à Vanya.
Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.
Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.
Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.
Commentaires (22)
je suis ÉNERVÉE
Stylé !
Très bon épisode
Les passages avec Ben qui prend le contrôle du corps de Klaus étaient excellents. Surtout quand il donne, comme dernières paroles sacrées, les paroles de Everybody des Backstreet Boys 😂
J'ai pensé la même chose pour la téléportation dans l'espace il aurait été 10 fois plus vite, mais ils doivent tous dire au revoir blabla ramener des gens ahah mais il me semble que five ne peut se téléporter qu'à des endroits qu'il connaît, qu'il a déjà vu...par exemple s'il n'a jamais été à la ferme de Vanya...enfin je ne sais pas je suppose 😕
Le début de l'épisode était top, on oublie parfois que five a été tueur en série pendant des années pour la commission! Il dit souvent qu'il tient à sa famille est en effet c'est sûrement lui qui le prouve le plus. Le rôle de five est essentiel pour la série je ne comprend pas qu'il ne soit pas le 1er présenté lors du générique de fin, tellement on en oublie son vrai âge et sa performance d'acteur. Les autres sont là pour nous divertir, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ils ne vivent pas tous ensemble sachant qu'évidemment ils doivent tous retourner à leur époque...ensemble !
Encore un excellent épisode, qui file à 100 à l'heure, porté par une BO d'enfer.
Backstreet Back alright !! 🎵🎶🎵 😅 Grosse incohérence pour ma part. Pourquoi ils se font chier quand 5 peut rassembler tout le monde en les téléportant en un claquement de doigt ? 🤨 Non au lieu de ça il faut qu'il prenne la voiture ?...
Tout le monde a fait n'importe quoi, résultat ils sont coincés ! Et Five qui veut absolument sa barre chocolatée avant de faire son massacre, il m'a achevé xD
Excellentissime scène entre Vanya & Carl. J'ai vu à plusieurs reprises des commentaires dénigrant la storyline de Vanya & Sissy. Peut être est-ce simplement car le sujet ne vous touche pas personnellement. Tout comme celle d'Allison si vous n'êtes pas afro-américain en fait. 1960, c'étaient les années d'or du patriarcat et du Blanc tout puissant. La storyline de Vanya est hyper intéressante à mes yeux, et cette scène où Carl assoit son "pouvoir" était tant révoltante que nécessaire à la crédibilité du sujet. Cela a du beaucoup affecter Ellen Page, quand on connaît les difficultés qu'elle a éprouvées de son côté pour enfin affirmer son homosexualité, et ça se ressent dans son interprétation, tout au long de ses dialogues sur le sujet, cette saison. Certainement le topic le plus intéressant de cette série (avec la storyline d'Allison, malheureusement trop peu développée), mais cela peut-être simplement car ça me touche personnellement. Bref, un bon point pour toi, Umbrella Academy !
La bande son est excellente 🎶👌
Mais ils peuvent pas partir tranquillement..?! Il faut toujours qu'il y en ai qui fasse n'importe quoi.
Enfin un épisode pas trop décousu où il y avait de la tension, du suspense et où Numéro 5 nous tape une petite crise pour une barre chocolatée avant d'aller buter tout le conseil !
Excellent, chaque épisode est une pépite. Et Cette BO ! Je déguste cette saison épisode après épisode.
Ca allait mieux et ca retombe dans leurs travers et des montagnes d’incohérences... fin je sais pas mais 1h30 c’est court, et eux se permettent de continuer leur vie comme si de rien n’était. Puis Five qui prévient pas les autres de la présence des Suédois aussi.. puis sans parler du fait qu’il peut littéralement se téléporter et que Vanya est surpuissante donc je sais pas trop en quoi cette tâche était si compliquée à mener, sans parler de la fin....... Bref point positif : j’ai beaucoup aimé Klaus pour une fois lol j’espère que Ben prendra plus souvent le dessus.
5 toujour au top, tueur sanguinaire, il voulait sa petite barre chocolat avant sa tuerie ahahahaha, Puis cool la possession un truc nouveau, toute façon je sens que la commission cache un truc. Diego toujours aussi aveugle ahahaha, les suédois était cool, mais je préfère les bad Guy de la première saison, puis c'était deux fois plus énorme quand les bad Guy son aller à la maison de académie et quil se sont battue avec tout le monde c'était énorme que la beaucoup de blablas et pas beaucoup de force, Vania peux arrêter une balle à bout portante de sa tête mais un coup de crosse non et la met k.o.... Merci à 5 d'être là....
RIP AJ. Je commençais à t’apprécier avec ta tête de poisson. J’ai beaucoup apprécié voir Ben découvrir à nouveau le monde. Il mérite tellement d’être en vie, et de vivre les aventures à travers son propre corps. J’espère qu’ils finiront par le rendre heureux avec le temps. Klaus à beau lui prêter son corps, ce n’est qu’un emprunt et définitivement pas une solution définitive.