Reginald ne lésine pas sur les moyens pour convaincre les enfants de valider son plan. Cinq essaie de retrouver un souvenir alcoolisé. Allison se ravise.
Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.
Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.
Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.
Commentaires (18)
Ptin mais c'est le tocsin qui doit résonner pour Hargreeves et Allison... Excellent épisode.
Excellent épisode
J’ai plutôt apprécié la partie sur la lune et je me demande pourquoi il y avait le corps de la femme du père Hargreeves. Allison c’est vraiment plus possible, personnellement je trouve intéressant le chemin qu’ils lui ont fait prendre cette saison, mais je trouve ça trop rapide et mal amené. Niveau du père, faut être honnête je me suis fait à moitié avoir, c’était assez sur qu’il préparait quelque chose mais je ne m’attendais à qu’il trahisse Klaus.
Viktor est le personnage le moins expressif et interesant de la série (peut être de toutes series existantes ?).
Il a tué klaus car il lui faillait 7 personnes pas moins pas plus. Pourquoi je ne sais rien on ne saura certainement dans le dernier épisode
Cet épisode de fou j'suis en état de choc là ! Pauvre Luther, il se sera fait avoir jusqu'au bout. Et Klaus... J'imagine qu'il s'est tué pour ressusciter, jme demande par contre s'il peut choisir où ressusciter. Sinon j'espère qu'on va avoir des réponses parceque comme burconcandice je commence à être soulée : d'où sort l'arme très inventive du père, est ce qu'il a des pouvoirs lui aussi ? Pourquoi sa femme est cryogenisée sur la lune ? Pourquoi as t'il envoyé Luther sur la Lune à part pour le manipuler, est ce qu'il aurait gardé le corps de sa mère sans le savoir ? Et je me souviens que la première saison laissait suggérer qu'hargreeves venait d'une autre planète ou truc comme ça, j'aimerais en savoir plus. Cette histoire de gardien et de cloches est aussi tellement capillotracté !
Regional et son plan pour siuver sa femme sur la Lune. Quitte à tuer tous ses enfants.
Eh bah j'en reste pantoise... Je m'attendais au double jeu de Réginald, mais de là à pousser Klaus... Quel salopard fini. J'espère que les cloches finiront par sonner pour rétablir l'univers et revoir le best. Klaus.
Punaise comment j'ai crié devant mon écran quand le père Hargreeves repousse Klaus et l'abandonne littéralement dans l'apocalypse. Quelle enflure, alors que c'est le seul qui était de son côté. Ça m'a bien plus retourné que la mort de Luther, qui pourtant m'a bien foutu la rage. Jusqu'à la fin il se sera fait n*quer par son père, vraiment jusqu'au bout. Quant à Alison, elle me fait pitié, mais genre de la mauvaise pitié. On dirait qu'elle pense avoir le monopole du malheur, comme si elle était la seule à avoir perdu du monde, à avoir souffert. Limite je l'imagine bien comme la prochaine "villain" de la saison 4 (s'il y a)...
La scène finale avec Klaus m’a bien happé, c’était à la fois magnifique et très triste
Magnifique la scène finale avec Klaus !
Ils sont allés bcp trop loin avec le perso d'Allison elle m'insupporte à un point! Elle pourrait pas crever, ou aller se perdre dans le temps, ou finir aspirée par un trou noir, ou se retrouver à l'âge préhistorique?! Même si ils la font redevenir sympa c'est trop tard, perso je n'ai plus aucune empathie pour ce perso.
Plus on avance et plus allison m’énerve jsais pas elle m’insupporte. Le père il m’a choqué, jpensais pas quil allait tuer luther meme si il me saouler un peu aussi lol, mais le fait qu’il est laissé Klaus derrière alors que c’était le seul a prendre sa defense et tout vraiment nul, j’espère qu’il reviendra. Mais j’ai bien aimé l’épisode quand même lol.
Début d'épisode sympa avec le flashback de la Lune mais sinon bof bof. Et aucune raison de tuer Luther, ils auraient probablement fini par aller dans le passage à la dernière seconde.
Je commence à avoir besoin de réponse , pourquoi on voit la femme de Régis au début , et dans ce contexte ????
Luther c'était pas mon perso préféré mais enfin quand même.. C'est vraiment une ordure le père Hargreeves, j'espère qu'on va retourner notre Klaus sérieux...