Un ancien détenu qui venait d'être libéré grâce aux analyses ADN est tué. L'équipe du CBI est appelée afin de résoudre cette affaire.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (4)
Chaque fin dépisode (ou presque) sert à nous faire savoir si au final Patrick succombera à la tentation de tuer celui qui s'avère être le meurtrier de sa femme ou s'il écoutera Lisbon qui fait tout pour qu'il n'ait pas à franchir cette limite. Et vu qu'à ce stade de l'avancée de l'histoire, comme depuis le début, il franchirait cette ligne, ça sera intéressant de voir ça, parce que s'il écoute Lisbon (on ne sait jamais ^^), ça signifierait que ses sentiments vis-à-vis d'elle sont bien plus forts que son désir de vengeance (et que ce qu'il ne laisse paraître; pour le moment). J'aimerais bien qu'il franchisse la ligne, perso. Ca le rendrait 100x plus humain encore, je trouve. Bien sûr, j'ai quand même envie de voir Teresa et Patrick ensemble. Donc je suis un peu partagé. Lui pardonnerait-elle s'il tuait l'assassin de sa femme ? Y a beaucoup de suspens, c'est génial =D.
Patrick fait un show télé a la fin. C'est exceptionnel.
Dommage,hâte d'avoir une bonne version.
ne pas utiliser le fichier srt Kristofff, il n'est pas de bonne qualité. on dirait une traduction à la google.