Un homme est retrouvé mort dans un champs. Le docteur Steiner est appelé pour examiner le corps. Patrick agace le docteur Steiner au grand désarroi de Teresa. Peu de temps après être parti, le docteur Steiner se fait voler le corps. Au cours de l'enquête, l'équipe découvre que l'homme avait déjà été kidannapé par des ovnis par le passé et ceux-ci ont fait des expériences sur lui. Patrick n'en croit pas un mot. Pendant que Grace se prend un temps pour chercher sa robe de mariée dans une boutique. Wayne est bouleversé en la voyant habillée ainsi. Pendant ce temps, le docteur Steiner fait une lourde révélation à Patrick.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (7)
:'( ... Chaque fin d'épisode (pas toutes mais presque) nous aiguillent sur le choix final que devra probablement faire Patrick Jane face à Red John (je sais que j'l'ai déjà dit ^^). Et en aidant Steiner (personnage super attachant, au final :'() il nous prouve une fois de plus son humanité. C'est pour cette raison que j'ai du mal à croire que P.J tuerait R.J si l'occasion se présentait. ... Super épisode. Ça passe trop vite ! Y a juste une chose que je ne comprends pas : qui est cette femme "rousse" que l'on voit souvent (par le biais de Lisbon, il me semble) ... une journaliste ?
Un épisode atypique dont un thème fort ressort sur le final. Poignant et touchant.
toujours aussi bon. Le final est vraiment très poignant. Limite trop ... ca met mal à l'aise, mais c'est surement du à l'interprétation remarquable du coroner, lequel est plutôt attachant.
+1 Tboot2005. L'interêt de l'épisode était plutôt en arrière plan avec notamment Rigsby et Steiner constammer vanné par Jane. Fin d'épisode bizarre, je me demande si y'aura une suite a cet épisode je sais pas d'un point de vue psychologique.
L'épisode sur un point de vue policier n'a que peu d'intérêt mais l'ajout de personnage secondaire et les thèmes abordées en fin d'épisode sont surprenants.
Super épisode !!
pourquoi attendre si longtemps ?