L'équipe enquête sur la mort de John Flynn, le propriétaire (avec sa femme Erika) de l'agence de rencontre Symphonie. Plusieurs suspects sont sous surveillance du CBI : les clients de l'agence et les proches de John Flynn. Pendant que le reste de l'équipe enquête sur les autres suspects, Patrick soupçonne la femme du propriètaire d'avoir tuer son mari. Celle-ci nie, car au moment du meurtre, elle était avec une cliente dans le studio d'enregistrement. Au cours de l'enquête, Wayne fait la connaissance de Sarah, une cliente de l'agence Symphonie.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (4)
Quel plaisir de revoir Morena (que j'ai également connu dans "V" 2009). En revanche, faut arrêter les "prouvez-le". AUCUN innocent normalement constitué ne dira à un policier "ouais vas-y, si c'est moi t'as qu'à le prouver" (ou alors c'est moi qui ai trop peur des forces de l'ordre ? ^^) ... tout ça pour dire que ça casse le suspens. Et puis Patrick a TOUJOURS raison. J'aimerais qu'une fois il se trompe. Mais sachant qui est l'actrice je me doutais que ça serait pas pour cet épisode. ... C'était le festival Rigsby sinon :D. Sara a l'air super attachante, j'espère qu'on la reverra =) ... C'est passé beaucoup beaucoup trop vite à mon goût.
J'aime bien Patrick Jane, mais ca finit par m'endormir. Les producteurs ont trop centré la troisième saison sur sur Jane, occultant les acteurs secondaires, tels que Lisbon qui est pourtant particulièrement sympathique. Et leur idylle impossible était bien sympa. Quant à l'épisode, on retrouve avec plaisir la Reine de V 2009. Une belle nana !!!
Je savais bien que je l'avais déjà vu cette actrice ^^ Ca aurait mérité de donné plus de fil à retordre à Jane mais bon, il était bien ;)
Que de guests dans cette saison ! Morena Baccarin !!! Elle ne sait faire que les bad girls depuis Firefly !