Quand un espion du secteur privé est retrouvé mort dans un atelier de réparation d'appareil électronique, Jane et le CBI doivent éclaircir un mystère qui remonte à un accord dans le désert irakien. Pendant ce temps, Jane embauche un cambrioleur afin de voler dans la maison LaRoche, sa liste de suspects dans l'affaire Todd Johnson. Lorsque le cambrioleur se fait prendre, Patrick n'a que 24 h pour tenter de se revaloir et pour sauver le cambrioleur. Patrick révèle à Teresa qu'un ami de John le Rouge a infiltré le CBI et soupçonne LaRoche d'être cette personne.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (8)
Épisode qui sert à démeubler plutôt. Autrement on aurait pas su que c'était le tapis qu'il fallait chercher ... pour ma défense c'était plus drôle dans ma tête x). ... Si c'est Lisbon, ça serait un sacré twist !! (C'est un peu comme si le grand méchant de Castle c'était Castle ou Kate , ça serait ultra bien joué des scénaristes !! Mais j'en suis qu'à la saison 4 donc c'est qu'une analogie fondée sur rien du tout :)) Mais je pense pas. C'est peut-être Kimball :P. Mais plus sérieusement, je pense toujours que c'est Bertram si c'est un gars du CBI exclusivement / O'Loughlin si c'est un gars que l'on croit être du CBI mais qui a accès à certains lieux. Mais c'est peut-être tordu. ... J'espère pas que ça soit LaRoche, il est marrant. Il fait flic super dur mais quand tu le vois avec ses figurines et son petit chien ça casse son image de dur ^^. Ceci dit le mec qui collectionne des figurines ça pourrait pas mal faire penser au comportement que pourrait adopter un des amis de Red John. Mais je continue à penser que ça n'est pas lui ça maintiendra le suspens si c'est lui. ... J'l'ai pas vu venir le coup de la petite amie :/
on retrouve enfin un peu de complicité entre Jane et Lisbon. Et ca fait rire du même coup.
Ep qui sert à meubler avant d'atteindre la fin de cette saison qui s'annonce plutôt pas mal..
Un petit retour dans l'histoire de Red John et Hightower mais sans plus ( Ps: Spoiler, c'est toujours la petite amie ! toujours ! )
J'ai bien aimé la façon de Lisbon de résoudre son problème à Jane ^^ En tout cas on avance avec Red John... mais un tout petit peu.
Bon ça commence enfin à bouger avec Red John... Et la nana qui s'est fait kidnapper à la fin de la saison précédente ? Ils l'ont oublié ?
épisode sympa. et si le complice de Red John c'était Lisbon?