Avec Lisbon suspendue et le reste de l'équipe réaffecté, Jane est réassigné comme consultant au CBI et contraint de travailler avec une autre équipe. Pendant l'enquête, Jane conspire pour réunir de nouveau son ancienne équipe.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (5)
J'ai failli tomber dans le panneau pour Cho ^^. ... J'avais complètement oublié cette histoire de Rosalind ... Du coup, je pense vraiment pas qu'elle ait pu être en couple avec le boss de "Visualize". Je serais assez surpris si tel était le cas. ... On va plus revoir LaRoche alors ? :( ... Mais le fait que Lisbon l'appelle par rapport à Sally Carter et qu'elle meure soit disant pour cause de suicide, peu de temps après cet appel, je n'y crois pas. Pourquoi laisserait-elle une note disant que son "mari" est Red John alors que visiblement, ça n'est pas lui ? Tout ça pour dire que : LaRoche aurait très bien pu la tuer un peu avant ... Et donc être, au moins, complice de Red John si ce n'est Red John himself. ... En tout cas, je trouve ce personnage super intrigant et j'adore ça. J'espère qu'à la toute fin de son histoire, on apprendra que c'était un vrai gentil ^_^
bon retour de saison avec un jane qui n'a pas perdu de son cabotinage
"Chute de blonde !" : réplique culte
du bon mentalist! il controle tout le monde, l'équipe sera toujours avec lui et Red John is not dead!