En prison pour avoir tué son némesis, Patrick Jane doit prouver que l'homme qu'il a tué était bien John Le Rouge. Pendant ce temps, Lisbon pousse Van Pelt à aller voir un psychologue après la mort de son fiancé, le détective O'Laughlin.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (16)
Le fait que l'arme ait été volée et le voleur tué prouve que Red John est encore derrière à tirer les ficelles. On voit encore beaucoup le chef... Je me demande, si jamais c'était lui, il aurait su pour le coup des différents numéros de chambres grâce à son complice et Jane n'aurait pas eu le coup d'avance qu'il croyait....
"Vous avez tué un homme honnête" - "Vous avez du thé ?" À la la ce Jane ^^. Mais bizarre cette histoire avec Timothée et John Le Rouge, hâte de voir la suite...
En même temps, la femme perd son mari et accueille à bras ouverts le meurtrier de ce dernier. Si déjà, par ce comportement on ne comprend pas qu'il y a anguille sous roches ^^ Et sinon, se pourrait-il qu'Arguiles, Betram et la femme qui s'occupe des relations publiques pour le CBI (si j'ai bien compris) soient, au final, tous complices de Red John ? Je reconnais que ça fait beaucoup. Mais Bertram qui cite du Blake, c'est pas anodin. A moins que ça soit justement pour nous induire en erreur :). Même si, lors de la scène de la cafet' il dit ne rien avoir avec Red John, son comportement est bizarre. J'espère qu'on reverra vite LaRoche et Hightower =) Allez Rigsby, va falloir être là pour Grace, maintenant :) Et même si l'on s'en doutait : OUIIIIIII !!! Le fil rouge sur Red John n'est pas terminé :D
Comment on fait pour regarder ?? :'(
Et il n'aura mis qu'un épisode à se sortir de là !
Un beau début de saison. Et John toujours là !!
C'est un très bon épisode !! Jane a été convaincant.
pas mal même si ça laisse sur sa faim.
Perso, j'avais trouvé qu'après 3 saisons où on s'imagine Red John comme le diable en personne, l'affrontement tournait court au final, donc pas mécontent que le lascar rôde encore dans les parages... à condition qu'il y rôde un peu plus souvent quand même car je crains comme Inksey une longue attente d'ici avril/mai.
On se retrouve dans une quinzaine d'épisodes, le temps d'avoir quinze enquêtes dont on se contrefout au plus haut point, pour reparler de John.
Bueno
On s'y attend à la fin, mais faudrait que Jane nous explique son raisonnement !
Excellent épisode, malgré un début un peu lent ^^ J'ai adoré voir Jane se défendre seul et j'ai hâte d'en savoir plus sur Red John, c'est-à-dire dans 7 ou 8 épisodes xD
Wow l'épisode. Je ne savais pas quoi penser à la fin de la dernière saison... Et pour finir, en découvrant ce season premiere, j'ai cru que l'essentiel de cette saison serait justement de prouver que Carter était bien Red John (donc en suivant cette logique, je suis deçue par l'épisode ;-) ). Mais au final, nous pourrons donc conclure que Carter est clairement un complice de Red John (ne serait-ce que pour connaitre les détails du meurtre de la fille et la femme de Jane) et en voyant l'état de "folie" de la femme de Carter, peut être bien qu'elle aussi... Bref, cette saison s'annonce passionnante !!
J'ai trouvé que ça manquait un peu d'action comparé à d'habitude, mais l'épisode était quand même très bien. Dès la fin de la saison 3, je me doutais qu'il ne s'agissait pas de Red John, donc pas de surprise du côté de la fin de cet épisode. Maintenant j'ai hâte de voir comment Jane va vivre tout ça, et bien sûr au niveau de l'équipe. Sans oublier Van Pelt, et comment elle va gérer personnellement tout ce qui s'est passé.
on devine la fin assez vite et c'est donc un retour à la case départ!