Quand l'équipe du CBI voyage jusqu'à une ville touristique pour trouver qui a tué le chef de la police, Lisbon croise la route de son frère Tommy, à présent chasseur de primes, qui traque un homme libéré sous caution qui n'a pas comparu devant le tribunal.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (6)
Sympa l'affaire familiale ^_^ Ca fait bizarre de voir Cho aussi "impuissant". Le (re)rapprochement Grace / Wayne se fait lentement, mais sûrement :)
En effet, certaines scènes inspirées DSK.
C'est comme les 2CV : dès que cette voiture mythique ressort dans une conversation, vous en voyez une dans la rue dans les jours qui suivent. Il suffit d'en parler pour les voir, car elles sont toujours là... :-)
Bizarrement, j'ai aussi pensé à cette affaire
J'ai aussi pensé à DSK ... :p
Certainement le premier d'une longue série d'épisodes de série dans laquelle une femme de chambre est agressée sexuellement pas un riche et puissant étranger...