×
Chargement en cours

Blinking Red Light

34K membres

La recherche d'un tueur en série touche Jane de très près quand il rencontre un bloggeur qui a dévoué sa vie à rechercher ce tueur.

L'avis de BetaSeries
The Narrow Road : amour, guerre et rédemption sur Canal+

The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.

Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.

1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E08 - Pink Tops
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (27)

L'identité du tueur est un peu évidente, mais son dénouement l'était moins, Jane l'a bien piégé de la même manière qu'il s'était mis une cible dans le dos.

Bobywan

Cool. Dès qu'ils ont dit "serial killer", je me suis dit que ça serait un épisode fil rouge concernant Red John ^_^ ... Elle est pas un peu neuneu cette journaliste ? Patrick qui dit que le tueur est quelqu'un qui s'intéresse de très près à l'enquête et Panzer qui commence à perdre son calme quand Patrick rabaisse le "serial killer" ... et malgré tout ça, elle ne se dit pas "tiens, il est bizarre ce mec, pourquoi il prend tant les choses à cœur, c'est pas comme si c'était lui le tueur en série ... oh attend ! ... Mais c'est lui, en fait !". D'autant plus qu'elle a vu que le CBI le soupçonnait, lors du rendez-vous pour s'entretenir avec lui. ... Je pense que si Red John était Patrick, Rosalind aurait reconnu sa voix, non ? À moins qu'il ne lui ait jamais parlé ? Mais l'idée d'un frère jumeau ou quelque chose comme ça, j'y ai pensé aussi ^^. M'enfin, si Patrick était Red John, la série finirait sur une note bien noire. Et je pense pas que ça soit le genre de la série (y a quand même beaucoup d'humour ^^). ... J'ai une théorie pas sérieuse du tout qui m'est venue lors de cet épisode : et si Red John était Rigsby ? 1) Son père semble être assez dérangé, peut-être que lui aussi l'est mais qu'il le cache. 2) Il tombe amoureux de Grace, une fille qui a les cheveux "roux / red" (pas vraiment rouges mais pas blonds ni bruns quoi). 3) Depuis le début de la série, Grace est tombée amoureuse / a fréquenté que des gars qui se sont avérés être des détraqués. 4) Rigsby semble être celui qui s'intéresse le plus aux tours de magie que fait Jane. 5) Il bossait dans un domaine relatif aux incendies, il s'y connaît donc. 6) Rien à voir avec Rigsby mais Rosalind est rousse aussi, il me semble. Du coup, si c'était Wayne, on pourrait penser qu'il a un penchant pour les filles rousses :P ... Encore une fois, théorie faite pour m'amuser mais je trouvais sympa. Et je suis sûr qu'on pourrait soupçonner tout le monde en procédant comme ça :D. Je ne vois pas DU TOUT qui pourrait être Red John, à ce stade de la série. ... Cet épisode est d'autant plus excellent que je n'ai vu venir le fait que Red John tuerait Panzer. ... Du coup, que risque Jane s'ils découvrent que celui qu'il a tué n'est pas RJ ? ... Trop hâte de voir la suite !!!

Kinnao

D'accord avec @Bourdu ! La même idée m'a effleurée l'esprit

StoneCrack

Le meilleur épisode de la série.

Mushggle

Une idée étrange m'est passée par la tête en voyant la fin de cet épisode. Red John serait Patrick Jane ^^ atteint de dédoublement de la personnalité. On est d'accord que Jane est un personnage instable psychologiquement ? ...

Bourdu

Un bon scénario qui se découvre au fur et à mesure de l'épisode ramenant John le Rouge sur le devant de la scène et met à nouveau à jour les limites de notre héros.

djmv33

Très bon épisode qui relance de la meilleure façon l'intrigue Red John....

Koalape

Euphorique et prêt à tout? Excellent et il prouve à lisbon que red John est vivant et il se débarrasse du tueur qu'il ne pouvait faire coffrer enfin à la Tv il s'en rend compte et utilise red John qui est rapide. Je ne sais pas si lisbon et les autres l'ont compris vu leur tête à la fin. Sont ils inquiets ou suspicieux envers Jane? Je pense que red John on le connaît. Sinon dans les deux derniers épisodes on a moins vu cho et tout et Jane moins dans l'humour. Un Jane qui ne sera jamais poursuivi pour son meurtre? Et il s'est servi de lisbon ici depuis le début mais c'était prémédité? Elle harcèle un mec et il est arrêté mais la journaliste sait que c'est pas lui car elle a reçu un texto je crois?

stringer27

john le rouge est de retour dans un super épisode!!

Leighton

Très bon épisode ! :) Au fur et à mesure de l'épisode je sentais que Jane tramait quelque chose mais pas à ce point !

*Adrenaline

Vraiment très bon épisode. Jane utilise un stratagème intelligent et il se sert de sa propre expérience pour vaincre le Bad Guy de l'épisode brillant. Pour une fois, il s'est servi à son avantage de RJ, vraiment malin.

Kaiyen

Excellent !

jbuckley

Superbe façon pour Patrick d'empêcher SJK de tuer à nouveau tout en forçant sa nemesis à sortir de l'ombre et en prouvant (trouvant ?) l'existence d'un levier pour manipuler Red John. Le rythme de la série a totalement changé depuis que Patrick a trouvé que Red John avait un complice au CBI. On l'a tour à tour vu euphorique, prêt à tout et enfin on le découvre maintenant assez reconstruit psychiquement pour affronter enfin Red John et le manipuler vraiment pour la première fois. Cette saison promet encore de beaux moments, le rythme, l'intrigue principale, les personnage, tout est de mieux en mieux maîtrisé. C'est une des rares séries qui se bonifie au fil des épisodes. Bref, j'ai adoré !

FrSeingalt

Quelle fin d'épisode !

Thearsenal

Meme si on se doute du tueur et de la fin, l'épisode relance l'intrigue, donc j'ai vraiment bien accroché.

Ade

Très bon épisode. Je trouve cette nouvelle facette de Jane plus dark intéressante. Et Red John de retour, que du bon.

Raizel

super episode !!!!! j'ai adoré !!!!

roxy1407

Red john is back !!!!! a promet du lourd

nck92

Enfin le retour de Red John !!

camilleg83

Excellent !

aimak

Séries similaires (61)

Killing Eve
Killing Eve
Dexter
Dexter
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Lucifer
Lucifer
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
House
House
Sherlock
Sherlock
The Blacklist
The Blacklist
Mare of Easttown
Mare of Easttown
NCIS
NCIS
Castle (2009)
Castle (2009)
Monk
Monk
Elementary
Elementary
The Fall
The Fall
Scorpion
Scorpion
24
24
Lie to Me
Lie to Me
Veronica Mars
Veronica Mars
White Collar
White Collar
Justified
Justified
Limitless
Limitless
Psych
Psych
Forever (2014)
Forever (2014)
Unforgettable
Unforgettable
Rizzoli & Isles
Rizzoli & Isles
Lethal Weapon
Lethal Weapon
NCIS: New Orleans
NCIS: New Orleans
Harrow
Harrow
Profilage
Profilage
Panda
Panda
Wolf Pack
Wolf Pack
Burn Notice
Burn Notice
La promesse
La promesse
Deception (2018)
Deception (2018)
Perception
Perception
Balthazar
Balthazar
Almost Human
Almost Human
Life (2007)
Life (2007)
Mercato
Mercato
César Wagner
César Wagner
Leverage
Leverage
Lincoln Rhyme: Hunt for the Bone Collector
Lincoln Rhyme: Hunt for the Bone Collector
Truth Be Told (2019)
Truth Be Told (2019)
Les innocents
Les innocents
Cherif
Cherif
Prière d'enquêter
Prière d'enquêter
Taxi Brooklyn
Taxi Brooklyn
Profiler
Profiler
Le Syndrome E
Le Syndrome E
Cannes Confidential
Cannes Confidential
The Glades
The Glades
Private Eyes
Private Eyes
Visions (FR)
Visions (FR)
Acceptable Risk
Acceptable Risk
Monday Mornings
Monday Mornings
The Team
The Team
Enquête à cœur ouvert
Enquête à cœur ouvert
Contact
Contact
Luther (FR)
Luther (FR)
Bellefond
Bellefond
Les limiers
Les limiers