Pendant la traque du meurtrier d'un pompier, Jane est agressé et manque de se noyer. Il en perd la mémoire et redevient Patrick Jane l'escroc d'autrefois.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (10)
Il aura été heureux (et aussi un sale con) pendant un épisode.
Cet épisode confirme(rait) que PJ est réellement medium. Même si ça n'a duré que quelques secondes. ... J'adore sa personnalité "antérieure". Malgré son côté bordeline très prononcé, on retrouve quand même le Patrick joueur et filou que l'on connaît. La fin est quand même un retour sur Terre très cruel, mais je crois que c'était le seul moyen que Teresa avait à sa disposition. ... "The Mentalist" est probablement devenu ma série préférée (dans le genre policier) en très peu de temps. Mais pour ceux qui passent par là et qui aimeraient connaître d'autres séries dans le même genre : "Castle" et "Life" (ce que j'ai pu l'aimer, celle-là aussi). ... Bref, pour moi, cette série est quasi parfaite et chaque épisode est un régal =).
Dur dur cette fin d'épisode mais tellement nécessaire pour la suite.
Excellent épisode, qui relance magistralement l'intérêt autour de Jane et de sa personnalité tortueuse et torturée, en même temps qu'il permet une démonstration magistrale de son cabotinage incessant. Très fouillé émotionnellement, tandis qu'il interroge et met en perspective la relation de Jane avec ses collègues du CBI, avec en prime un final véritablement poignant. Une fois n'est pas coutume, l'intrigue passe à la trappe, mais qu'importe. L'un des meilleurs épisodes de la série, à mon avis.
l'idée aurait pu être mieux exploitée (sur deux épisodes par exemple), on reste "en surface", mais ct quand même très bien. J'ai aimé la morale, dure mais nécessaire : on ne fuit pas son passé, c'est lui qui nous fait.
Excellent ! Et le fond de Patrick Jane n'est pas très joli joli !
Les dernières minutes sont dures.
J'aime, ça change un peu de la routine habituelle.
ah ça change! bon scénario
C'est hard ce que Lisbon lui fait subir a la fin , mais bon c'est le seul moyen de le ramener sur le droit chemin ......