Jane et l'équipe du CBI examinent une longue liste de suspects après qu'un avocat haut de gamme spécialiste des divorces, comptant de nombreux ennemis, ait été tué sur sa vedette. Parallèlement, Jane est interrogé afin de savoir si John Le Rouge est responsable de la mort de Panzer.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (7)
J'espère qu'on les reverra Summer et Susan, j'les aime bien. J'pense qu'on reverra Summer, mais Susan, pas certain. Patrick est génial ! Finement orchestré son plan pour détourner tous les soupçons qui planaient sur Red John ! Et puis, mine de rien, il sauve quand même la vie de Darcy. En tout cas, pour cet épisode. Y aurait pas un léger rapprochement entre Kimball et Summer ? ^^ Mais finalement, pourquoi le papa d'une des victimes de Panzer a mis fin à ses jours ? J'aurais bien aimé connaître la vraie raison, même si ça aurait été anecdotique. Du tout bon, une fois de plus !
Tellement de plus en plus sur que Red John est une "personnalité" de Patrick. Ou bien que Patrick est vraiment John LeRouge et joue la comédie tout le temps mais ça serait trop tiré par les cheveux.
Jane n'est arrêté par rien pour aller au bout de ses plans.
Bien joué de la part de Patrick pour cacher à l'agent du FBI et pour la protéger que John Le Rouge est vivant. Attention aux représailles !!!
Red is NOT dead ! Mais on le savait déjà ^^
ça fait 2 manipulations envers RJ, il n'y a plus qu'à attendre les représailles
J'ai du mal avec cette manipulation de Jane :/