Pendant qu'un jury délibère sur la culpabilité ou l'innocence d'un accusé de meurtre au tribunal, Jane et Lisbon essaient de prouver qu'elle a été accusée à tord avant que ce ne soit trop tard. Parallèlement, Summer est peut-être allée trop loin en voulant aider Cho à prouver la culpabilité d'un suspect.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Ah punaise, elle m'a bien eu. Je pensais que c'était le mari. D'autant que j'ai pas spécialement trouvé son mobile très pertinent. J'suis hyper fan des manipulations de Jane (tant que ça ne blesse personne psychologiquement et / ou physiquement) :D Bien joué l'accent irlandais Rigs' :P Cho mais pourquoi ?! (oui, Ade, il est en couple, je crois. Mais ils sont peut-être libertins x)) Bon, j'dis ça, mais j'adore Summer ^_^ Samaire Armstrong, Bonnie Sommerville et Amanda Righetti j'ai cru que je regardais "The O.C." ... Ah ah. On n'a clairement pas avancé sur Red John, mais ça reste un excellent épisode.
Il me semblait que Cho était marié, mais j'ai du réver! ^^
Bien sympa, encore une enquête annexe qui nous trompe, toujours avec de la futilité. Pas de grande révélation mais bien dans la continuité.
Juste pour le fun, j'ai détecté une boulette dans cet épisode : à la 4ème minute, Jane affirme à l'avocat qu'Eve a regardé à gauche à l'évocation de ses parents et que donc, faisant appel à la mémoire du cerveau et non à la créativité, elle ne mentait pas en disant qu'elle les aime. Jusque là tout est bon, sauf que Jane précise qu'elle a donc utilisé son cerveau gauche, ce qui est incorrect : lorsqu'on regarde à gauche, c'est le cerveau droit qui est sollicité et non le gauche (chaque hémisphère contrôlant la partie inverse du corps : cerveau gauche pour œil droit et inversement). Et c'est le cerveau droit qui fait appel à la mémoire, à l'intuition (le gauche, à la logique et la créativité). Pour résumer grossièrement : regard à gauche, on dit la vérité, regard à droite, on ment. Voilà, voilà, je t'ai eu Jane, har, har !
Pas mal!
Mooooh Cho est trop chou ! Mais même baffé il reste en mono-expression :-))
un épisode qui change un peu de la routine de cette saison où il ne se passe pas grand chose pour l'instant. L'histoire de Cho ça fait du bien (surtout qu'on l'attendait...) ça faisait un moment que les scénaristes ne s'étaient pas intéressé autant à un personnage plutôt qu'aux enquêtes et à Red John (histoire qui n'avance d'ailleurs pas vraiment). Bref, j'ai aimé, bon épisode
Encore un épisode bien plaisant. Jane me fait bien rire. Mais je dois dire que Cho fait encore plus fort ! ^^