Jane doit faire équipe avec Bret Stiles, le leader de Visualize, lorsque le chef d'une organisation anti culte est tué.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Je ne m'en souviens pas non plus. ... 150 000 morts par jour, c'est énorme !!! ... Quelque chose me dit que Red John connaît bien "Visualize", en tout cas qu'il a un don. Mais comme on sait pas que fait exactement cette secte, on sait pas vraiment. Ou alors, c'est peut-être un membre, qui sait. Je pensais éventuellement qu'il pourrait être le fils de Brett Stiles mais il semble quand même assez enclin à aider Patrick, du coup, ça reste peu probable. ... C'est bien qu'on voit le côté sombre de la jolie Grace ! N'empêche que si Red John était une fille, je croirais davantage que ça pourrait être Grace plutôt que Teresa. Mais j'imagine mal Red John être une femme :P ... Et, je pense aussi que le rapprochement de Patrick avec les "criminels" n'est pas dans arrières-pensées :) ... J'adore ces épisodes où l'on revoit des personnages que l'on a déjà vu au cours de leurs enquêtes ou quand une aide extérieure vient les aider à les résoudre (comme avec la femme asiatique, par exemple ^^) :D
Je me rappelle plus ce que Brett avait donne comme info sur red john a Jane lors de la saison précédente, et vous?
Excellent épisode autour de Brett Stiles...
En même temps s'ils font tous les épisodes sur Red John, ils auront vite plus rien à dire :p
Encore un épisode qui laisse Red John au placard...
Le retour de Brett Stiles, décidément il l'aime bien Jane ^^
Même si l'épisode est pas si exceptionnel que ça, on sent une volonté des scénaristes avec cet épisode et le précédent d'avoir enfin une ligne narrative de meilleur qualité. Il me semble plutôt claire que Jane cherche a attiré les faveur de personnage comme Bret Stiles ou Erica Flynn qui ont des talents similaire au sien pour peut être enfin en finir avec Red john ?
premier commentaire...hmm... c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cet épisode...