Le FBI et le CBI ont accepté de couvrir les circonstances réelles de la mort de Wainwright. Ils travaillent d'ailleurs sur un double homicide.
Le double meurtre est bizarre : deux façons différentes de tuer les deux victimes.
Patrick demande une seule chose : qu'ils ne prennent pas possession de Lorelei. Il affirme que s'ils ne l'ont plus sous leur surveillance, elle se fera soit tuer soit elle disparaîtra.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (8)
Il y avait quelques indices disséminés dans l'épisode pour le loto. Je m'attendais presque à ce qu'on voit Lorelei se suicider devant Jane. Une disparition est plus surprenante.
Ah ah Cho et Rigsby qui se battent avec des mecs du FBI, c'est plutôt rare pour le souligner ^^. ... La fameuse taupe du FBI, ça serait pas le "Bill" avec qui parlait Darcy juste avant de lancer un mandat d'arrêt contre l'équipe de Patrick ? ... Et sinon, je ne veux pas dire, mais tout le monde a l'air d'en avoir rien a faire que Wainwright ait été tué :/ ... Cette Lorelei est folle à lier mais elle a quand même l'air assez attachée à Patrick. Ne pourrait-elle pas l'aider à trouver Red John (si elle n'a pas été assassinée) ? ... J'espère que cette saison 5 approfondira bien plus encore les personnages de Wayne, Grace, Kimball et Teresa ^_^
Retour de Jane fidèle à lui même c'est à dire qu'on a envi de lui mettre des baffes tellement il joue avec notre esprit. C'est ça qui et drôle après tout ;-)
Vivement qu'ils nous offrent quelque chose d'intéressant car là c'est lent ! Mais j'ai la foi.
5 ans et l'affaire Red John n'a pas avancé d'un poil ! Décevant! Je commence à me lasser...
Les tours de Jane sont de retours! Tant mieux! Mais oui, dès le début on voit la pub de la loterie sur le bus, ensuite le zoom sur le journal du moustachu: très prévisible le mobile du meurtre. Cependant, on est reparti à la case départ avec Red John dès le début de la saison: faut vraiment que les scénaristes fassent un effort car ils font la même recette: début de saison Red John, standby, fin de saison Red John, début de saison on perd la piste, standby, fin de saison Red John, début de saison on perd la piste, etc
c'est clair, il fallait bien s'en douter !
Fin prévisible mais leurs têtes sont toujours aussi bonnes!